riderprodige
riderprodige

inscrit le 18/2/07
6 messages
J hesite un peu donc j aimerai votre avis?? je fait du freeride, de la DH et un peu de slope. a+ et bon ride
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Je connais pas les Spank, mais je peux te dire que les DoubleWide pèsent super, super lourd! C'est vraiment des jantes pour les boeufs! 1.2kg le cercle je crois... Juste comme ça j'aurais dit Spank... @+
riderprodige
riderprodige

inscrit le 18/2/07
6 messages
c est ce que je pensais aussi j opte pour les spank mais jconnais pas le poids ??? si quelqu un connait ??? MERCI ET BON RIDE
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
alors voila le poids des modèles spank: stiffy 24": 751gr subrosa 26":585gr subrosa 24":567gr stiffy 26";839gr et pour la double wide c'est 1045gr
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut une fois de plus, 300 ou 400g de plus ne change absolument RIEN, j'ai les halo SAS pro av et ar pour 2.9 kg, aucune différence entre le DP20 que j'avais avant, je lève le bike à la même hauteur qu'avant ! Je vote pour les double wide !
snap
snap

inscrit le 3/2/07
192 messages
ouais mais nn 400 500 gramme c'est enormme!!!!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
C'est pas les 400g qui sont énormes, mais c'est plutôt l'accumulation. 400+400+400+400...T'arrives vite à 1.6kg de rab' que tu peux éviter, pour une solidité plus ou moins équivalente. Enfin bon moi j'dis ça, mais le poids je m'en f*** un peu sur mon vélo :roll: @+
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouai enfin ce que je veux dire c'est que s'est pas 500g de plus (sur le vélo complet) qui va changer ton vélo !
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
oui mais 400 gr sur de la roue c'est pas pareille que 400 gr sur un cadre par exemple, je m'explique : le poid de la roue est de la matiere tournante donc 400 gr de plus seront plus difficile a gerer que 400 gr sur un cadre
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Fougeredecombat" disait:
oui mais 400 gr sur de la roue c'est pas pareille que 400 gr sur un cadre par exemple, je m'explique : le poid de la roue est de la matiere tournante donc 400 gr de plus seront plus difficile a gerer que 400 gr sur un cadre
oui et non, le poids sur une jante est équilibré, c'est pas comme s'il était à un unique endroit, là ça serait horrible pour les sauts
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
le poid sur des piéces a rotantion est énormément important! donc dites pas que 400g c'est rien
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
moi je dirai spank. Pourquoi ? juste 3 raisons : 1 - c'est joli 2 - c'est solide 3 - c'est moin lourd que les DoubleWide
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
"flo-du31" disait:
Fougeredecombat a écrit: oui mais 400 gr sur de la roue c'est pas pareille que 400 gr sur un cadre par exemple, je m'explique : le poid de la roue est de la matiere tournante donc 400 gr de plus seront plus difficile a gerer que 400 gr sur un cadre oui et non, le poids sur une jante est équilibré, c'est pas comme s'il était à un unique endroit, là ça serait horrible pour les sauts le poid sur des piéces a rotantion est énormément important! donc dites pas que 400g c'est rien
oui, evidament mais ce n'est pas évident pour tous le monde apparament, je n'ai pas dis que la roue n'etait pas équilibré, j'ai dis que c'etait de la masse en rotation, nuance :roll:
360Ned
360Ned

inscrit le 4/2/07
125 messages
Matos : 2 avis
Salut. Perso je roule en Double Wide et j'ai rien à dire sur la solidité, normal avec 42 mm de large même Pastrana me les envie, mais c'est vrai qu'en rotation la Double Wide à la fâcheuse tendance à vouloir rester en bas mais j'en suis quand même bien content. Donc moi je suis accro à Sun Rims donc je vote Double Wide. By Ned.
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
c'est vrai que par apport a ce que je vois en physique, les pieces en rotations devraient poser + de problemes..., moin maniable...
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
et une atomlab gi street fait le poids contre ces roues?
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/3/07
104 messages

hello moi aussi jsuis attirer par le matos spank c'edst vraiment beau mai ya pas moyen de trouver les poid.voila j'ai comme reference pour un arrier complete un deetrack a 1425g.pour le meme prix jai trouver une spank stiffy (mm un peu moin cher).alor mieu ou moin bien???? le lien:xc-sports.com merci

yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
"gouloum78" disait:
hello moi aussi jsuis attirer par le matos spank c'edst vraiment beau mai ya pas moyen de trouver les poid.voila j'ai comme reference pour un arrier complete un deetrack a 1425g.pour le meme prix jai trouver une spank stiffy (mm un peu moin cher).alor mieu ou moin bien???? le lien:xc-sports.com merci

c'est pas tout a fait pareil : deetrack c'est une roue (donc compete mais sans le pneu quand même) alors que spank stiffy t'as juste le cerclage. c'est pour ça point de vu poids et prix ça peut tres largement varier suivant le rayonnage et le moyeu que tu met.

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
une paire de spank stiffy coute 300?
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/3/07
104 messages
ba sur le lien c'est bien une stiffy et a 170 euro ca paut pas etre que le cerclage.sinon ouai jsuis d'accord car sur le site de spank ya que des cerclage.sinon des comentaire sur ces roue?ou meme sur les halo tornado.ou les deetrack meme.merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"dodo_1" disait:
et une atomlab gi street fait le poids contre ces roues?
J'ai une atomlab G.I. street Rien a redire mais il faut que je la devoile un peu de temps en temps mais elle marche super
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
les spank n'existent pas en 36 rayons?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"gouloum78" disait:
ba sur le lien c'est bien une stiffy et a 170 euro ca paut pas etre que le cerclage.sinon ouai jsuis d'accord car sur le site de spank ya que des cerclage.sinon des comentaire sur ces roue?ou meme sur les halo tornado.ou les deetrack meme.merci
la stify est co!mplette pour 170e :wink:
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/3/07
104 messages
nivo poid ca donne quoi.quelqun sait.40mm c'est large...dans un absolut...
B3noit_*absolut
B3noit_*absolut

inscrit le 16/4/09
130 messages
Moi mon bouclard ma fortement déconseiller pour des spank il ma limitte insulter lol je plaisante mais il ma montrer des Halo vraiment sympa et des Planet X toutes deux magnifiques