zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Quel type de fourche conseillerez vous pour un cadre Norco SIX 2006? J'ai pensé à une sherman break out ou une Z1.. C'est pour un usage enduro/freeride. Buget 250? max ( neuf ou d'occaz.. ) Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 26/03/2007
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Si tu a un bon budjet prend un 66 ou une travis qui est moins chere
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Une 66 ou une travis?? un peu gros pour le cadre non? en premiere monte, ils mettent des all mountain ou des 36 au mieux.. la hauteur de fourche conseillée étant de 535mm... Pour le budget: voir édit du premier post.. ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Salut , je poste sur ce sujet pour ne pas en recréer un , mais vous en pensez quoi de la domain ? 302 car je pense me la monter (elle est réglable de 115-160 mm)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Bah je la trouve un poil lourde ( peut être un peu haute aussi 565mm en 180 j'en déduit 545mm en 160 .. ) pour un vélo d'enduro... Tu as quoi actuellement? D'ailleur j'en profite pour te demander tes impressions sur le SIX.. son comportement en FR/enduro.. etc
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
bah moi j'ai le six two 2006 donc avec le dhx 3 ressort , je sais pas pour toi si tu as le six 07 avec l'amorto gaz . Pour la domain moi je veux le monter plutot FR/DH léger.Sinon j'ai mit pas mal de temps a régler l'amorto et le réglage et vraiment niquel , le bike est maniable , bonne relance etc.. par contre peut etre un peu lourd pour de l'enduro
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
c'est le cadre 2006. en fait c'est pour mon frere et il est pas encore monté.. ( d'où ma question.) tu me confirme que l'on a fait le bon choix.. car il fait du gros enduro/FR, et on a failli prendre un cadre de shore. mais vu ton experience sur le SIX.. le shore n'aurait pas du tout convenu en enduro.. mais tu pense que le cadre est quand même adapté pour une pratique exclusivement FR/DH? Sinon si tu le trouves trop lourd, une lyric ou une 36 et une dhx air avec des xmax sx ou des DT 1750.. je pense que ca peut être vraiment pas mal ;) ( bon c'est vrai le budget s'envole un peu..lol)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages

ouai je pense que ça tient en FR et pour la domain j'ai trouvé une photo sur pinkbike avec un montage plutot gros FR : pinkbike.com voila :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in