JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
Bonjour!! Je me suis achete un Qbikes segment Free, je veux mettre un guide-chaine, mais je ne sais pas comment on le fixe!!! Sur le cadre??(Ps: il n'y a pas d'emplacement pour mettre des vis en dessous du pedalier....) ou entre le cadre et le pedalier???? Merci de m'aider. :)
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Salut, dans ton cas, on parlera d'un antidéraillement non-ISCG : il se coince entre le boitier de pédalier et le cadre !
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
au cas au j'en est un a vendre un fsa chain pimp état nikel pour 30e :wink:
JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
Et une seule roulette(sous le cadre) c bon?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
perso j'opterais plutot pour un antdiéraillment avec double roulette :wink:
JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
merci :)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Ca depend surtout du nombre de couronnes! Car sur les triples par exemple tu peux mettre juste une roulette sur les 2 tu as deja plus de choix et sur un mono avec flasque boomerang et tout le bordel pour derailler il faut vraiment en vouloir! Et pour la fixation soit il te faut le mettre entre le boitier de pedalier et le cadre (Dans ce cas j'espere que tu as les outils > extracteur de manivelle + de boitier de pedalier) Sinon il faut dans tous les cas enleve au moins une manivelle et ensuite il y a l'emplacement prevu!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"dim_rider" disait:
perso j'opterais plutot pour un antdiéraillment avec double roulette :wink:
pas très efficace (dit comme ça pour pas être grossier :shock: ) les modèles en double roulettes (1 haut 1 basse)...à part les systèmes type mrp à 2 flasques +roulettes (mais c'est pas la même chose). Il vaut mieux privilégier (en monoplateau) un système à fourchette en haut et roulette en bas (type boxguide ou equivalent)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Quel est le probleme avec les antideraillements boomrang a double roulette. Le mrp marche tres bien alors pourquoi pas les autres. Pour le fsa a ce qui parait ce serait la fixation des roulettes (les trois petites fis ) qui pose probleme; mais pour les autres y a quoi qui change par apport au mrp?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le mrp marche très bien car la chaine est guidée sur le plateau entre 2 flasques... les autres types 24B, Planet x (t'as que le boomerang et 2 roulettes plus ou moins rainurées et plus ou moins réglables)..... t'arrive jamais à règler la position angulaire des roulettes en haut et en bas (en fonction du diamètre de la couronne, de l'encombrement sur le vélo)....du coup ça échappe régulièrement soit en haut soit en bas selon la position du boomerang mais si tu en est content: garde le
JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
Mon vendeur/reparateur cycle ma di que mon roulemen(pédalié) était externe donc on ne peu pas mettre le guide chaine entre le pedalié et le cadre!! Vou pouvez comfirmer????
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est des conneries :roll: j'ai un truvativ X-type, roulements externes donc, et mon cadre dépourvu d'ISCG a le guide chaine coincé entre le boitier et le cadre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in