pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'ai une petite question: à quoi correspond l'axe pour la fourche? (est ce le diametre de la fourche au niveau du cadre la ou elle pivote??) Si c'est bien ca, un axe 20mm c'est mieux car plus solide qu'un 10mm non? Parce qu'en fait mon probleme c'est que ej vais m'acheter un hardtail (ns core), qui est a la base monté avec une drop off IV en 130mm avec 20mm axe. (d'apres le site) La ou je vais l'acheter, j'ai juste l'info drop off 150mm, 10mm d'axe... (c'est la drop off ?? combien??) (ca voudrais dire k'il ont mis un adaptateur pour passer en 10mm axe?) 10mm d'axe ca suffit pour 150mm de debattement? (enfin, si j'ai raison concernant la definition de l'axe..) je voudrais des connaisseurs qui pourraient m'eclairer ! merci d'avance !! :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pick, 23/03/2007 - 13:46
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
L'axe de la fourche c'est l'axe qui passe par le moyeu de la roue. Personnellement je roule en street avec un axe de 9mm et je n'ai jamais eu de problème. Tu peux avoir un moyeu prévu pour axe de 20mm et rouler en 9mm (ou 10 ou 14...) en montant un adaptateur. Parcontre un moyeu prévu pour du 9mm ne prendra pas du 14 par exemple. En général les fourches existent en plusieurs versions, particulièrement chez marzo, air, ressort, et notemment différents diamètres d'axes.
pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Matos : 1 avis
ah ok merci beaucoup !! je ne pensais pas du tout a ca en fait je ne faisait pas la distinction entre moyeux et axe. encore merci :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in