ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
salut quelqu'un a les poids exact de ces deux fourches? - marzo dj3 2006 -Manitou gold label 2 en 100mn merci
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
http://www.vttfreeride.com/forum/search.php pour la prochaine foi... DJ3 07 2.7kg GL 2.125KG
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
non mais la GL est plus legere que la DJ... la DJ3 2006 doit faire 2.9 et 2.65(sans les ressort)
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Oui et bin amuse toi a rouler sans ressorts...
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
bin c'est ce que je fait, sa va très bien, et je prefers.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tes fourreaux vont péter si tu a enlevé l'élastomère. c'est comme rouler avec une fourche air/air et avec un seul coté gonflé. ça marche bien jusqu'au moment ou ça pète et là tu l'as dans le ... à mon avis c'est pas bon du tout, mais après tu peux changer la cartouche et le bouchon pour un 2ème coté air mais je sais pas du tout si c'est possible. question fourche je suis pas trop calé en bricolage :?
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
mais non il y a pas de probleme je roule en air/air... avant c'était ressort/ressort
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
salut 2.9 kilos la dj3 2006 t'abuse pas un peu la ?
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Lui il parle dune dj3 2005 ou 2006 qui a de laire et des ressort des deux bords alors si sa talonne pas ya pas de probleme mais moi je roulerais avec seulement un ressort en moins sinon sa doit etre souple nan?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Salut, je vois que t'as un suburban, j'en ai un aussi, monté avec une gold label serie 2 en 100mm qui pèse 2.35kg mesuré par mes soin avec une incertitude de +/- 30g au grand maximum, avec le pivot coupé vers 19cm. Bref le modèle 80 pèse exactement la même chose. Je peu rajouter que cette fourche se marie à merveille avec le cadre, on dirait qu'ils ont été conçu pour aller ensemble, c'est la fourche la plus basse du marché (à débattement équivalent,455mm en 80 et 475mm en100 ), je pense qu'un modèle en 80mm commencerai à faire un peu bas pour un sub, l'angle serait plus fermé (question de gout). La fourche reste "souple" sur les 2cm de début, puis se durci rapidement (jms dépassé 60mm), super amorti d'origine pour du street dirt, pas de prise de tete niveau reglage, juste la detente qui reste un peu rapide meme reglée au plus lent sans que ce soit génant, pas un monstre de rigidité mais rien a redire pour autant. 100% satisfait, possibilité de rabaisser le modèle 100 à 80mm (garantie qui suit)pour etre encore plus dure si besoin est, je l'ai depuis 2mois. alors vendue? Sur les Dj suis sec.
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
ouep sa me donne bien enviE! tu pratique du dirt et du street enfin quoi exactement???
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"pinoexes26" disait:
Salut, je vois que t'as un suburban, j'en ai un aussi, monté avec une gold label serie 2 en 100mm qui pèse 2.35kg mesuré par mes soin avec une incertitude de +/- 30g au grand maximum, avec le pivot coupé vers 19cm. Bref le modèle 80 pèse exactement la même chose. Je peu rajouter que cette fourche se marie à merveille avec le cadre, on dirait qu'ils ont été conçu pour aller ensemble, c'est la fourche la plus basse du marché (à débattement équivalent,455mm en 80 et 475mm en100 ), je pense qu'un modèle en 80mm commencerai à faire un peu bas pour un sub, l'angle serait plus fermé (question de gout). La fourche reste "souple" sur les 2cm de début, puis se durci rapidement (jms dépassé 60mm), super amorti d'origine pour du street dirt, pas de prise de tete niveau reglage, juste la detente qui reste un peu rapide meme reglée au plus lent sans que ce soit génant, pas un monstre de rigidité mais rien a redire pour autant. 100% satisfait, possibilité de rabaisser le modèle 100 à 80mm (garantie qui suit)pour etre encore plus dure si besoin est, je l'ai depuis 2mois. alors vendue? Sur les Dj suis sec.
Je me permet de reprendre quelques points. Donc les 2.125kg c'est la mienne dont il parle, c'est le modèle en 80mm et mon pivot est recoupé de 5mm de plus que toi. je l'ai pesée sur une balance numérique assez précise et, bien que les erreurs soient possibles, je ne pense pas qu'il y ait 200g de différence. Quand tu parles du modèle série 2, c'est la 2006? Axe de 9? Enfin bon, pour ce qui est de la hauteur, Fox fait un poil mieux. Mon ancienne Talas faisait 455mm en 90mm de débattement, et la GL comme tu l'a précisé fait la même hauteur en 80mm, donc 10mm de moins pour la Fox mais bon on le sait, elle n'est pas faite pour le street/dirt. Sinon je suis tout à fait du même avi que toi pour le reste et j'en suis également ravi :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Ma gold label est en axe de 20mm modèle 2006, pesée avec son axe sur une balance digitale de cuisine, de capacité max 5kg et résolution de 0.1gr, donc ça m'affiche environ 2.35kg après ça vaut ce que ça vaut, j'avais un peu les bourses en voyant ça à comparé aux 2.1kg annoncés (en rajoutant l'huile y'aurait le compte), mais je pense que la balance et mon mode opératoire sont bon... je rajoute que je ne me souvient plus si au moment de la pesée j'avait coupé le pivot ou pas (il me semble qd meme mais pas sur à 100%). De toute manière ça reste de loin la fourche de street dirt la plus légère. C'est une axe de 9 la tienne BOBYY? sinon ma pratique c'est du dirt et Street technique sachant que je débute donc que la fourche a pas encore tout vu. je fais 68kg (j'ai grossi...) et je pense etre assez soft. En roulant j'oublie complètement la fourche, pas le moindre détail génant, enfin mon sub' me ravi il est super homogène.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in