salut
quelqu'un a les poids exact de ces deux fourches?
- marzo dj3 2006
-Manitou gold label 2
en 100mn
merci
"pinoexes26" disait:Je me permet de reprendre quelques points. Donc les 2.125kg c'est la mienne dont il parle, c'est le modèle en 80mm et mon pivot est recoupé de 5mm de plus que toi. je l'ai pesée sur une balance numérique assez précise et, bien que les erreurs soient possibles, je ne pense pas qu'il y ait 200g de différence. Quand tu parles du modèle série 2, c'est la 2006? Axe de 9? Enfin bon, pour ce qui est de la hauteur, Fox fait un poil mieux. Mon ancienne Talas faisait 455mm en 90mm de débattement, et la GL comme tu l'a précisé fait la même hauteur en 80mm, donc 10mm de moins pour la Fox mais bon on le sait, elle n'est pas faite pour le street/dirt. Sinon je suis tout à fait du même avi que toi pour le reste et j'en suis également raviSalut, je vois que t'as un suburban, j'en ai un aussi, monté avec une gold label serie 2 en 100mm qui pèse 2.35kg mesuré par mes soin avec une incertitude de +/- 30g au grand maximum, avec le pivot coupé vers 19cm. Bref le modèle 80 pèse exactement la même chose. Je peu rajouter que cette fourche se marie à merveille avec le cadre, on dirait qu'ils ont été conçu pour aller ensemble, c'est la fourche la plus basse du marché (à débattement équivalent,455mm en 80 et 475mm en100 ), je pense qu'un modèle en 80mm commencerai à faire un peu bas pour un sub, l'angle serait plus fermé (question de gout). La fourche reste "souple" sur les 2cm de début, puis se durci rapidement (jms dépassé 60mm), super amorti d'origine pour du street dirt, pas de prise de tete niveau reglage, juste la detente qui reste un peu rapide meme reglée au plus lent sans que ce soit génant, pas un monstre de rigidité mais rien a redire pour autant. 100% satisfait, possibilité de rabaisser le modèle 100 à 80mm (garantie qui suit)pour etre encore plus dure si besoin est, je l'ai depuis 2mois. alors vendue? Sur les Dj suis sec.
inscrit le 8/4/09
663 messages