violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Qui utiliseune transmission route sur son VTT (, quels avantages par rapport à une K7 VTT standard en utilisation joueuse : Freeride light, DH cool.... ??
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, Une transmission sans der. et sans pédalier route sera la même qu'une vtt XTR=dura-ace XT=ultegra Lx=105 Deore=tiagra Alivio=sora
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
hmm en utilisation loisir je pense pas que ça soit interessant. C'est utilisé en DH car les pignons sont mieux étagés. Un derailleur de route est plus direct et precis dans le changement de vitesses. les chappes courtes sont... tres courtes ! et le ressort de la chappe est bien + baleze.... Moi au pedalage j'ai constaté une diference, surement qualité des roulements superieure.. une sensation de "rigidité" que je ne peux expliquer car mecaniquement c'est pas logique...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Je pause la question car je vais récupéré dans la semaine mon Maxmax, monté en SS, je vais testé ça pendant un mois voir si c'est pas trop chiant en utilisation loisir, sinon je comptais lui greffer un 9V, seulement, comme tu le dis, les derailleurs et cassettes route, sont moins cher et mécaniquement plus souple et plus solide que leurs homologues vtt , je ziyeute du côté d'une cassette ultegra en 12/27 et dérailleur 105 chappe médium, qui seraient associés à un trigger Sram attack :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in