Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, Ce post-it est créé pour faciliter l'achat d'un frein, à la longue de voir trop post pour des freins, je vais essayé de résumer avec l'aide des posesseurs de freins de m'aider pour être le plus complet possible ! [color=red][size=24]Mécanique (système à cable)[/size][/color] Avid ball bearing 5 (bb5)[u] 60? : Très bon !! Avis d'utilisateur : [color=green]super bien, bonne puissance, assez progressifs, très bons pour le street/dirt [/color] http://www.pricepoint.com/images/styleImages/D_115%20AVDB57.jpg Hayes mx1 100? : Avis d'utilisateur : http://aplikacie.slovenska.sk/wobj/data/57/obrazky/h%20mx1.jpg Hayes mx2 75? : Avis d'utilisateur : [color=green]Bien réglé, il freine très bien[/color] http://www.xfactornet.hu/termekeink/hayes/2005/products/mx2/mx2_s.jpg Avis d'utilisateur : [color=green]Bien réglé, il freine très bien[/color] Shimano Deore mecanique 75? : Avis d'utilisateur : http://img338.imageshack.us/img338/7496/1025bl5.jpg [size=24][color=red]Hydraulique (huile)[/color][/size] Hayes sole 90? : Avis d'utilisateur : [color=green]Frein mono piston, ne freinant presque pas, à éviter![/color] http://www.gpepper.ru/Pictures/Hayes/sole.jpg [color=#444444][/color] Hayes nine (hfx9) xc (base): 150? : Avis d'utilisateur : [color=green]très puissant, un bon mordant, je lui repproche juste de chauffer un peu vite[/color] http://www9.yatego.com/images/4209fd1e5112e6.2/hfx9.jpg Hayes nine carbon 180?: Avis d'utilisateur : Hayes nine hd 203mm 170? : Avis d'utilisateur : Hayes ... Avid juicy 3 120? : Avis d'utilisateur : image à venir Avid juicy 5 150? : Avis d'utilisateur : Avid juicy 7 220?: Avis d'utilisateur : http://www.pricepoint.com/images/styleImages/D_115%20AVDJ73.jpg [color=#444444]Avid juicy ultimate [/color]280? : Avis d'utilisateur : Shimano deore 75? : Avis d'utilisateur : Shimano deore LX 140? : Avis d'utilisateur : Shimano deore XT 170? : Avis d'utilisateur : http://hubbikes.com/images/library/large/shim_br_m765_1_06_m.jpg Shimano XTR 240? : Avis d'utilisateur : Formula oro k18 160? : Avis d'utilisateur : http://www.vttshop.fr/image/matos/formula/oro_k18_2.gif Formula oro k24 240? : Avis d'utilisateur : http://www.world-vtt.com/IMG/jpg/Formula-Oro-K24.jpg Magura julie 120? : Avis d'utilisateur : http://www.philingle.com/images/forsale/MaguraJulieDiscBrakeRear.jpg Magura marta 270? , 320? les SL Avis d'utilisateur : [color=green]Marta Sl (2006) rotors 203/180/160 Tout simplement les freins les plus legers du marché, surtout avec de la visserie Titane. Pour le moment, tres puissants, malgre leur usage donne pour du xc (usage enduro pour moi) tres facile a doser legere chauffe, mais rien de mechant pour le moment peut etre a coupler avec des durites avia pour un meilleur refroidissement conseillé pour du xc a l'enduro (monté d'origine sur le Spe Enduro SL d'ailleurs[/color] Magura clara 180? Avis d'utilisateur : Hope [color=brown][size=18]Les prix sont ceux du catalogue (généralement les plus chers) cependant sur internet nous les trouvons beaucoup moins cher, Les prix sont pour un frein ! et non la paire[/size][/color][size=9][/size] [color=green]Louise FR (2004) rotors 210/190 Frein extremement puissant (surement le 3eme plus puissant du marché, apres le Gustav et le Brembo) Cependant, facile a doser, et plutot leger Tres bonne endurance, merci les gros rotors, c'est sur. Un poil bruillant sous la flotte, mais ca freine toujours bien A conseiller pour TOUTES les disciplines [/color] Avis d'utilisateur :[color=#444444][/color][color=#444444][/color]
Message modifié 21 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 15:29
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour les prix tu peux prendre ceux de CRC à mon avis, vu que ce site est tout de même l'un des + connus. le BB5 est à 55?. perso j'en avais et ils freinaient vraiment super bien, bonne puissance, assez progressifs, très bons pour le street/dirt le sole est à 90? comme tu l'as mis, j'en ai aussi eu un et comme tu l'as aussi dit c'est de la m**de ! à éviter, autant ne pas avoir de freins que d'avoir des sole ! le hfx-9 est à 105? (70? sur fizzbikes !) j'en ai aussi eu un (eh oui j'en ai eu des freins ^^) et c'est de loin le meilleur des 3, très puissant, un bon mordant, je lui repproche juste de chauffer un peu vite, mais pour tout le reste c'est du tout bon ! voilà j'espère t'avoir aidé pour ton post sur les freins :)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
oui, je regarde sur crc pour les prix merci quand même! le post est seulement occuper de grandir ! Merci de ton aide
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
un peu de Magura: Louise FR (2004) rotors 210/190 Frein extremement puissant (surement le 3eme plus puissant du marché, apres le Gustav et le Brembo) Cependant, facile a doser, et plutot leger Tres bonne endurance, merci les gros rotors, c'est sur. Un poil bruillant sous la flotte, mais ca freine toujours bien ;) A conseiller pour TOUTES les disciplines Marta Sl (2006) rotors 203/180/160 Tout simplement les freins les plus legers du marché, surtout avec de la visserie Titane. Pour le moment, tres puissants, malgre leur usage donne pour du xc (usage enduro pour moi) tres facile a doser legere chauffe, mais rien de mechant pour le moment peut etre a coupler avec des durites avia pour un meilleur refroidissement conseillé pour du xc a l'enduro (monté d'origine sur le Spe Enduro SL d'ailleurs ;) )
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
les mx-2 freines vraiment bien si ils ont un bon reglage mais le mien commence a rendre l'ame :(. Je pense que je vais me prendre un bb5 ou un deore en mecanique et j'aimerai savoir quels etriers me conseilerez vous ? merci
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
Matos : 1 avis
j'ai les magura clara il sont vraiment tres tres progressifs mais ils restes tres abordable(26?) sur fizzbike malheuresement le systeme des clara n'est pas tres fiable e l'on retrouve souvent des fuites ou bien des bulles d'air donc moi je vais passer sur des BB exelent freins mechanics que je recommande
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
Matos : 1 avis
rajoute aussi les giant MPH je les ai testé ,ils sont plutot on-off et reste de bon freins
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
sinon tu meteras les v-brake ou pas ? car c'est des freins aussi :wink:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, deux tests qui pourrait se rajouter au post: -shimano SAINT: freinage relativement puissant, manque légèrement de progressivité et chauve extrêmement vite!Petit avantage, possibilité de les monté avec des leviers XT dual control! -HOPE 6TI: frein au look exeptionnel et à la finition vraiment parfaite, le freinage est très progrssif, facil à doser et extrêmement puissants et ne chauffent jamais, exeptionnel :twisted: !Seul petit défaut, il faut vraiment aller chercher la puissance en fin de course du levier mais c'est ce qui fait aussi ça progressivitée! Voilà si ça peu aider :wink: [/list]
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
J'ai essayé les oro k18 Ils sont plutôt on/off Mais je les ai pas essayé longtemps alors je peux pas en dire plus
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
sole: j'ai eu un sole arriere en 160 mm en street, pas de la merde du tout, bien reglé sa freinne super bien, le mien en tout cas freinné aussi fort qu' un hfx9 160 mais le touché un peu moin bon forumla puro: de la bombe! meilleur frein jamais essayer, en 203 mm pour ma part, un touché hors paire, une puissance et progressivité genial, tout cela peut etre réglé grace a la molette pres du levier donc chaucn ses réglage!
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
salut les hayes nine sont vraiment bien :wink: aucun pb avec sauf bruyant lors des sorties boueuses :cry: (mais ce n'est pas un pb en soi :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mac361, 23/03/2007 - 22:24
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut Avid juicy 3 : bien progressifs et assez puissants (monté sur un hardtail) mais chauffent assez vite (malgrès qu'ils soient en 185)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
salut, bon ok c'est du bas de gamme, mais comme c'est ce que j'ai je me permets de vous en faire part: Shimano S415 : de la grosse merde..... freins a disque mécaniques, et bah ils freinnent pas tout simplement. Non sans déconner je trouve que ça vaut vraiment rien.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
oublies pas les hayes mag stp, les seuls vrais freins de chez Hayes.. toucher = excellent puissance = LA VACHE ! ça chauffe beaucoup moins qu'un HFX9 Les shimano saint : en 203mm Une tuerie, levier tres confortable à mon gout, une grande puissance avec une progressivité certaine, (le debut de course du levier est progressif) et un petit chouilla de pression en + sur le levier et c'est l'arrachement des avant-bras.. ça chauffe pas enormement avec de bonne plaquettes. Hope m6: en utilisation intensive : manque de puissance beaucoup TROP progressif Levier tres inconfortable Hope m4: Bonne puissance freinage similaire au Shimano XT 4 pistons (avec les memes plaquettes) meme default que le m6 au niveaux du levier qui est inconfortable en utilisation intensive (en DH)
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
bonjour j'ai des oro k18 avec 180 a l'avant et ils freinent du tonner ils sont super progressif je les conseil pour toutes les pratiques
D_TAB_555
D_TAB_555

inscrit le 25/01/07
19 messages
bonjour à tous, voila ce que je peux dire: oui c'est vrai que tu as oublié les shimano saint: tout simplement les meilleurs freins sur le marché en 203 mm. J'ai aussi des oro K18 en 203 mm et c'est pas mal su tout pour le freeride: le toucher est excellent et se rapproche des saint. Sinon, hayes à oublier desuite: inconfortable, freinent mal, progressivité de type on/off (type v-brakes).
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
les prix c'est pour les 2 diques les 2 manettes et les 2 boitiers qui servent a freiner ( excuser moi je ne sais pas comment on appelle sa ) merci d'avance et aussi pour du street dirt il faut des combien de mm pck je pensais HFX9
Message modifié 2 fois. Dernière modification par P2rider, 02/04/2007 - 17:29
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Levier , étrier , disque , et oui le prix c'est pour un ensemble :wink: a+
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Je souhaiterais investir dans un Kona stinky, Mais il y a juste unproblème qui me gène et que je voulais savoir est ce que les frein du stinky sont biens? (Hayes hfx 9 DH) En ce momen sur mon bike jai des Hope M4
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
les hfx9 dépendent surtout de la personne, certain aime , d'autre non ,
titousp78
titousp78

inscrit le 14/04/07
24 messages
Matos : 1 avis
"Florbea" disait:
oui, je regarde sur crc pour les prix merci quand même! le post est seulement occuper de grandir ! Merci de ton aide
va sur le site fizz bike les prix sont oufs de dingue,pour le prix d'un méca tu as un hydro
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
déore : EXELLENT rapport qualité prix, un peu lourd cependant. hayes nine 160 : chauffent vite,
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
moi j'ai des lx deore ils sont trop avec leur passage de vitesse en appuiant sur le frein :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"biker313" disait:
moi j'ai des lx deore ils sont trop avec leur passage de vitesse en appuiant sur le frein :wink:
moi j'ai les XT trop bien !