MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dorian06" disait:
"icem4n" disait:
Salut! Dites moi, quel est le meilleur frein de chez Magura pour du DH/FR ? Marta? Marta FR? Louise? Marta Raceline? merci.
Salut , Marta raceline = enduro/freeride Marta fr = freeride Marta = enduro Louise Bat et carbon = enduro/freeride Il y a ce fameux magura Gustav trés puissant , que tu dois trouver à bon prix en destockage (250€ la paire), car le modél s'arrete cette année , enfin 2011
Les Magura Gustave M, promo chez Alltriks, pour 199euro. A cela s'ajoute encore 5% de remise avec le code DEMENAGE. Question puissance... y a rien à redire. Par contre, c'est moche/laid et bien lourd... mais un frein... c'est fait pour freiner!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut Quest ce que vous conseillé comme freins pour du 4X à un prix raisonnable? J'avais pensé soit à des formula RX soit des shimano SLX Des avis?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
bonjour, petite question un changement de disques pour des hope seront'il meilleurs que mes disques actuel formula the One en 203?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les disques, ne sont pas tres differents les uns desautres,'sauf les ventilés, même si je doute de leur reele efficaacité la qualité du frinage(controle, usure, progressivité,etc) se fait vraiment plus au niveau des plaquettes , et surtout du systeme etrier/poignée a la limite , un disque haut de gamme comparé a un bas de gamme aura moins tendance a se voiler sous l effet de la chaleur sera mieux ventilé plus resistant au choc(surtout les disques flottants) plus leger mais entre deux disques de bonne facture, je pense reelement que le gain sera minime....
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tous! Je revient ici, car le choix des freins est très important selon moi, et difficile. J'aimerais changer car les Juicy5 sont nul à mon gout. Je roule en BottleRocket, donc en FR/DH. Je pensait à des M4 mais est-ce pas trop lourd? Ensuite les Elixir CR (ceux avec le touche de rouge) sont-ils adaptés? Enfin, les The One valent-ils le coups? Merci.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
J'ai des CR donc je vais te donner mon point de vue, alors déjà, un rapport qualité, performance/prix, je pense inégalable. Ensuite une puissance très correcte, deux réglages, simples et efficaces. Mais petit problème, ce n'est rien, mais quand tu vas en station à l'arrivée du télesiege, il faut pomper un peu sinon, plus de freins, il ne faut pas dévaler les pistes tout de suite au risque d'avoir de mauvaises surprises.... :lol: Et le fait qu'ils soient en magnesium, fait que en plus des disques, les étriers chauffent aussi, bon je n'ai pas encore eu de problèmes à cause de ça.... en gros, de très bon freins pour un prix plus que raisonnable.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu dois pomper en haut du télésiège c'est que tu as une bulle d'air dans ton système donc purge :roll: Pour l'étrier qui chauffe, c'est normal ... tout les étriers chauffent, d'ailleurs cela parait normal dans le sens où le liquide de frein chauffe aussi et qu'un étrier est fait en métal, très bon conducteur thermique !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Si tu dois pomper en haut du télésiège c'est que tu as une bulle d'air dans ton système donc purge :roll: Pour l'étrier qui chauffe, c'est normal ... tout les étriers chauffent, d'ailleurs cela parait normal dans le sens où le liquide de frein chauffe aussi et qu'un étrier est fait en métal, très bon conducteur thermique !
J'ai déjà fait purger, et toujours pareil.... :wink: Et ca chauffe plus que d'autres freins....
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Pourquoi pas une paire de Strocker Ace, pas super chers chez Alltricks ? ;)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages

aller je fais ma petite pub :arrow: Je vends pas ma paire de elixir 5 : velovert.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quel est l entretiens que tu fais sur tes juicy ? par ce que moi, mes juicy 4 ils arrettent parfaitement et sans trop chauffer les 100kg du couple moi plus velo....?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
quel est l entretiens que tu fais sur tes juicy ? par ce que moi, mes juicy 4 ils arrettent parfaitement et sans trop chauffer les 100kg du couple moi plus velo....?
Malgres mon pietre niveau, les Juicy 5 ont vite montré des signes de fatigue sur l'ensemble de 120kg rider/spad, meme s'ils ont une bonne efficacité, il a vite fallu y faire une purge (freins flambants neufs rodés je precise) Mais malgres tout je n'estime pas que ce soit de mauvais freins, peut etre un peu juste en FR (alors quand je vois le Big Hit 1 avec les Juicy 3 d'origine... :? )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui enfin la difference entre les juicy 3 5 et 7 elle est plus théorique que pratique(sauf le 7 pour la mollette, mais iveau endurance ou force ca ne change rien) bref,neuf, ou neuf juste rodés, il faut savoir que, comme la plupart des pieces avec de l huile (fourche, amortos) il vaut mieux faire une purge des le depart, parce que l'huile d'origine, elle a peut etre stagné 1 an dedans, avec tout ce que ca implique, il en manque surement aussi(comme dans les fourches marzo) bref j ai possedé des juicy 3 4 et 7, je n ai jamais eu de soucis de fiabilité, de manque de mordant ou de chauffe, pour tant je ne suis pas forcément leger(100kg avec le spad les protec le sac) et je me tapes des longues descentes, genre du haut en bas des deux alpes, ou le ventoux, sans soucis.... le probleme vient le plus souvent d'un mauvais etat du circuit hydraulique, et souvent aussi d'une mauvaise technique de freinage, a savoir, un freinage long et peu incisif, ce qui niveau ride, peut convenir, mais fait chauffer les freins, comparé a un freinage sec et bref....qu il faut savoir gerer je dis donc que meme les juicy 3 en 203mm suffisent amplement en freeride(meme violent) et en dh occasionnelle, meme si, tout de meme, tous les autres freins sont encore plus endurants(en dh donc), plus feroces, et ont plus de reglages....
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"razgriz65" disait:
et souvent aussi d'une mauvaise technique de freinage, a savoir, un freinage long et peu incisif, ce qui niveau ride, peut convenir, mais fait chauffer les freins, comparé a un freinage sec et bref....qu il faut savoir gerer
+1
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"razgriz65" disait:
je dis donc que meme les juicy 3 en 203mm suffisent amplement en freeride(meme violent) et en dh occasionnelle, meme si, tout de meme, tous les autres freins sont encore plus endurants(en dh donc), plus feroces, et ont plus de reglages....
Oui je l'avais déjà partagé aussi. J'ai des Juicy3 monté sur mon Bighit. Et je pratique beaucoup de longues descentes. Et même sur des pistes avec un gros dénivelé (type les + de 2000m denivelés des deux alpes), les freins ne chauffent pas plus que ça. Mais je pense que le fait que je pèse que 70kg (un peu plus avec les protec) joue pas mal là dedans. Le seul point négatif je trouve c'est le réglage de la garde qui est difficilement accessible et qui se dévisse.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai les juicy 4, donc les 3 mais avec une mollette montée sur le bout de vis, donc le reglage de garde est easy, 70kg c est un poids normal(enfin si tu as une taille dans la moyenne)...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je ne savais même pas qu'il existait des Juicy 4 tiens ! Et concernant la molette sur la poignée, c'est un peu comme le passage Hayes Strocker Ryde -> Trail ;)
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
salut, vous pensez quoi des formula oroK18 et rx; des avid elixir 3 et des hayes strocker ryde pour une utilisation allant du 4X au FR/DH en semiR? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par intothewildsession, 19/01/2011 - 19:13
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour ce que je connais, les elixir 3, ils seront amplement suffisants....
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
"razgriz65" disait:
pour ce que je connais, les elixir 3, ils seront amplement suffisants....
ok et sinon niveau fiabilité?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
niveau fiabilité, t as rien dessus, pas de reglages sauf la garde, pas d artifices, c est vraiment le frein de base, donc bien entretenus, (une bonne purge au debut si l huile est pourrie) et t es parti pour rouler un moment sans soucis... de plus en occaz comme en neuf t en trouve des vraiment pas cher...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
j'ai des juicy 3 av+arr complet neufs avec disques à vendre ;)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"intothewildsession" disait:
salut, vous pensez quoi des formula oroK18 et rx; des avid elixir 3 et des hayes strocker ryde pour une utilisation allant du 4X au FR/DH en semiR? :)
Au niveau des k18 j'en ai, il marche pas trop mal, mais si t'es pas habitué aux freins hydraulique tu vas trouver qu'ils sont super puissant, mais en fait, c'est qu'une impression^^ en FR/DH ils le seront pas assez. ET pour les RX, c'est plus des freins de cross country normalement, voir petit enduro, donc aussi un peu léger pour le FR/DH
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Polo93" disait:
"intothewildsession" disait:
salut, vous pensez quoi des formula oroK18 et rx; des avid elixir 3 et des hayes strocker ryde pour une utilisation allant du 4X au FR/DH en semiR? :)
Au niveau des k18 j'en ai, il marche pas trop mal, mais si t'es pas habitué aux freins hydraulique tu vas trouver qu'ils sont super puissant, mais en fait, c'est qu'une impression^^ en FR/DH ils le seront pas assez. ET pour les RX, c'est plus des freins de cross country normalement, voir petit enduro, donc aussi un peu léger pour le FR/DH
C'est marrant parce que les RX equipent pas mal de DH en 1ere monte.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kalim" disait:
C'est marrant parce que les RX equipent pas mal de DH en 1ere monte.
On ne le répètera jamais assez, les configs d'origine (surtout en entrée de gamme) ne sont pas le reflet de ce qui convient pour la pratique, mais plutôt une réalité économique... Ici dans ce cas, les RX (évolution K18) en grosse monte suffisent. Mieux vaut amplement des RX, que du Juiy3/Elixir5, Hayes Stroker Trail...