Salut? perso j'ai un bike en 729 (FR) et un en 823 (street dirt). A la base les 823 étaient sur mon FR, mais elles ont été mutées sur mon street que j'ai commencer à monter en piquant du matos sur le FR, puis en rachetant du matos pour remonter le FR j'ai pris une paire de 729 d'occase qui a terme iront sur le street car mes 823 sont montées avec des moyeus DT FR, donc des roues assez chers que j'ai pas trop envie de flinguer en sreet.
Je garde un mauvais souvenir du tubeless en FR, j'avais monté des Maxxis high roller 2.5 et 2.35 en tubeless et je passais mon temps a regonfler, ça tien la pression 3heures, après faut en remettre, autant dire qu'a chaque foi que tu sors le velo du garage faut te taper les 2pneus, et en grosse section c'est pas le top si t'a pas un compresseur sous la main...sinon à l'usage pas d'enorme difference par rapport a un montage chambre. En reception de saut un peu de traviolle genre transfert, il m'est arrivé de décoller le pneu de la jante, PCHHHHT t'as tout l'air qui sort et après vas y pour recoller le boudin avec ta pompe a main...je n'y suis arrivé qu'avec un compresseur...donc poussage jusqu'à la maison..Bref c'est mon expérience, maintenant je suis monté en chambre ds mes 823. Le tubeless peu fonctionner, je dit pas que c'est la merde du sciecle, mais faut etre super minutieu au montage, ce que j'ai fait mais pas assez il faut croire (montage au savon, bien vérifier toute la circonférence avant "clipsage" sous pression, état de surface nickel, etc), la moindre deformation sur la tringle est préjudiciable à la tenue en pression du pneu, quand tu sais a quel point c'est dur a monter sur la roue c'est d'autant plus tendu de pas forcer un minimum sur les tringles...de toute manière la tenue en pression ne sera jamais très bonne.
Sinon je n'est jamais voilé mes 823 ni fait de plas (utilisation Fr light et station puis street débutant depuis peu, 32 rayons avant arrière rayonnage barracuda retendu ensuite par mes soins de néophite...) elles sont plus belles que les 729 car mieu fini, plus légère, plus typées DH c'est sur, mais acceptant quand meme tout usage (qui peut le plus peut le moins en quelques sorte).
Les 729 c'est la jante à tout faire, peut etre moins performante en DH que les 823 pour les minutieux (poids notament) mais à l'aise partout car c'est son cahier des charges de départ. Les miennes sembles prètes à tout, je les ai pas depuis longtps mais je pense deja qu'elle me satisferont autant que les 823.
Comme il à été dit précédament les 729 étant plus larges et moins hautes des flans elles s'exposent peut etre plus aux plas en cas de jante qui tape...
Bizarrement les 823 sont plus frelles en terme de dimensions mais semblent plus solide à cause de l'aspect extérieur de l'alliage utilisé et du traitement spécial des flans (avis perso). Enfin plus légère que les 729 mais au moins aussi solide, si ce n'est plus.
Donc je te conseil les 823 !
voilu!
inscrit le 6/4/09
388 messages