Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, je suis en ce moment meme en train de me monter de nouvelles roues (j'ai le moyeu) et je voudrais savoir ce que je doit prendre pour une utilisation Fr/Dh. Sachant que je cherche la solidité en premier et le passage en tubeless en second plan. donc la question est je prend des ex729 ou ex823 (2007 les deux)? merci P.S: je roule sur des terrains peu cailouteux ( :lol: ) et donc je ne perce pas souvent. Le prix m'inporte peux, j'ai bien economisé ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kowanman, 13/03/2007
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
la 823 est plus legere il me semble et il me semble plus solide moi je vote 823
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
la 823 est un poil plus light, et surtout un meilleur profil moins sensible aux plats... avec l'avantage du tubeless..
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
la ex823 convient pour une utilisation dirt/street barbare ?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
j'ai des 729 depuis deux ans sur mes 2 vélos. je pèse plus de 85kil et ne suis pas spécialement très smooth... et elles n'ont pas bougée... donc question solidité, y'a rien à redire! et concernant le tubeless, ça fait bien longtps que j'y vois plus d'emmerdes que d'avantages... (à part le poids)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Florbea" disait:
la ex823 convient pour une utilisation dirt/street barbare ?
non ps: j'ai aussi des 729 depuis 2 ans, pas le moindre soucis...
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Je pense que je vais prendre les 823. merci de vos reponses. P.S: je suis toujours ouvert a d'autres remarques.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
moi j'ai voté ex729. mais les ex823 doivent etre pas mal aussi.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Salut, Pour ne pas créer encore un post sur les jantes, j'aimerai savoir laquelle me conseillez-vous pour du dirt/street bourrin ? en mavic car l'ar. de mon spé est morte j'ai déjà dévoilé mais ici elle ne va plus tenir longtemps !
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
ta les Sous ?!! Dt Swiss FR2350 :)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"KonCept" disait:
ta les Sous ?!! Dt Swiss FR2350 :)
elles sont à combien ? (jante)
Flo37
Flo37

inscrit le 8/3/07
192 messages
Les 823 c'est les jantes des Deemax j'crois bien alors ... :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Flo37" disait:
Les 823 c'est les jantes des Deemax j'crois bien alors ... :D
c'est meme sur ;) d'ailleurs... elles me font de l'oeil pour un usage dh only
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Ohhhhhh paikan tu es maintenant au jantes :o non ok je :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fr-Kona08" disait:
Ohhhhhh paikan tu es maintenant au jantes :o non ok je :arrow:
ouais.. non, je vais rien dire ;)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Salut? perso j'ai un bike en 729 (FR) et un en 823 (street dirt). A la base les 823 étaient sur mon FR, mais elles ont été mutées sur mon street que j'ai commencer à monter en piquant du matos sur le FR, puis en rachetant du matos pour remonter le FR j'ai pris une paire de 729 d'occase qui a terme iront sur le street car mes 823 sont montées avec des moyeus DT FR, donc des roues assez chers que j'ai pas trop envie de flinguer en sreet. Je garde un mauvais souvenir du tubeless en FR, j'avais monté des Maxxis high roller 2.5 et 2.35 en tubeless et je passais mon temps a regonfler, ça tien la pression 3heures, après faut en remettre, autant dire qu'a chaque foi que tu sors le velo du garage faut te taper les 2pneus, et en grosse section c'est pas le top si t'a pas un compresseur sous la main...sinon à l'usage pas d'enorme difference par rapport a un montage chambre. En reception de saut un peu de traviolle genre transfert, il m'est arrivé de décoller le pneu de la jante, PCHHHHT t'as tout l'air qui sort et après vas y pour recoller le boudin avec ta pompe a main...je n'y suis arrivé qu'avec un compresseur...donc poussage jusqu'à la maison..Bref c'est mon expérience, maintenant je suis monté en chambre ds mes 823. Le tubeless peu fonctionner, je dit pas que c'est la merde du sciecle, mais faut etre super minutieu au montage, ce que j'ai fait mais pas assez il faut croire (montage au savon, bien vérifier toute la circonférence avant "clipsage" sous pression, état de surface nickel, etc), la moindre deformation sur la tringle est préjudiciable à la tenue en pression du pneu, quand tu sais a quel point c'est dur a monter sur la roue c'est d'autant plus tendu de pas forcer un minimum sur les tringles...de toute manière la tenue en pression ne sera jamais très bonne. Sinon je n'est jamais voilé mes 823 ni fait de plas (utilisation Fr light et station puis street débutant depuis peu, 32 rayons avant arrière rayonnage barracuda retendu ensuite par mes soins de néophite...) elles sont plus belles que les 729 car mieu fini, plus légère, plus typées DH c'est sur, mais acceptant quand meme tout usage (qui peut le plus peut le moins en quelques sorte). Les 729 c'est la jante à tout faire, peut etre moins performante en DH que les 823 pour les minutieux (poids notament) mais à l'aise partout car c'est son cahier des charges de départ. Les miennes sembles prètes à tout, je les ai pas depuis longtps mais je pense deja qu'elle me satisferont autant que les 823. Comme il à été dit précédament les 729 étant plus larges et moins hautes des flans elles s'exposent peut etre plus aux plas en cas de jante qui tape... Bizarrement les 823 sont plus frelles en terme de dimensions mais semblent plus solide à cause de l'aspect extérieur de l'alliage utilisé et du traitement spécial des flans (avis perso). Enfin plus légère que les 729 mais au moins aussi solide, si ce n'est plus. Donc je te conseil les 823 ! voilu!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Merci, tu es vraiment complet !
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Rien a rajouter? :lol: Merci pour ton experience!!!! et merci a tous pour vos reponses: ce sera des 823 donc :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in