kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je n'arrive pas à centrer les étriers de mes k24. Pour m'y prendre je désserre les deux BTR puis je freine et je resserre en même temps. Le soucis c'est que quand je roule le disque (surtout celui de l'arrière) vient "lécher" une des plaquettes avec ce petit bruit bien chiant. Ma question est comment faites vous pour centrer vos étriers ?? Merci d'avance.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
le problème est pas que ton étrier est mal centrer le problème c'est ton disque qui est voiler. trouve l endroit du voile et tu le redresse doucement en effectuant plusieurs pression "pas comme un barbare avec une pince) pour le remettre en place
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Le truc c'est que ce sont des freins tout neuf donc je refuse à croire que le disque est voilé surtout que je voit bien que c'est la plaquette qui frotte quand je regarde de dessus.
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
peut-etre que c'est un des pistons qui ne rentre pas à sa place... demonte ton etrier, enleve les plaquettes et regarde si les pistons sont bien dans l'etrier... sinon, degrippant et repousse doucement et bien a plat le piston.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
tu dévisses les btr tu secoues l'étrier fais tourner ta roue assez vite et freine brusquement lache le frein et resecoue l'étrier fais retourner ta roue freine fort et la maintien et revisse après les oro sont connus pour faire du bruit donc si la sa marche pas bah c'est que c'est oro :lol:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
ou rondelles
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ok merci je vais essayer ta méthode. Le bruit c'est quand c'est humide. Faut bien un bémol face à l'efficacité bluffante de ces freins :D :D !!! (PS en 180mm après j'y connait rien aux autres freins hormis XT 2 pistons, HFX9, sole)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
centre le à l'oeil plutôt qu'en faisant tourner la roue
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Oui c'est ce que je fais moi a l'oeil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in