mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
Matos : 1 avis
[color=blue][/color][size=18][/size][size=12][/size] bonjour, bon j ai des copins qui commence a parler des fourche fox et qui critiques les marzocchi, alors j aimerais savoir qu elle sont les meilleurs pour une pratique: freeride,dirt merci d avance
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, pour moi : Freeride : marzo avec sa 888 et sa 66 Dirt : marzo car fox ne font pas de fourche de dirt DH : Fox avec sa 40
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
:D merci mais aufaite au club on fait de tout, de la descende, du freeride et du dirt et je pensais pour une marzocchi:all mountain 3 ou drop off( c est se qu on ma conseillez) et je voudrais savoir si les fourches fox peuvent etre (dur) (esque l on peut les regler a l air?)car ma fourche pour le moment est trop souple... merci :wink:
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Oh mais pour le DH tu peux aussi utiliser la 888 qui fait 200mm (La 40 : 203mm) Fox fait pour le cross country, l'enduro, le freeride et le downhill mais pas le dirt Marzocchi fait pour le cross country, l'enduro, le dirt, le freeride et le downhill Fox a moins de suspensions choisissables (8 fourches et 4 amortos) Marzocchi offre beaucoup plus de choix avec 26 fourches différentes mais il n'y a que 3 amortos
cedric
cedric

inscrit le 6/4/09
317 messages
ouais faut pas pouser tu peux quand meme faire de la dh avec une 888 et du freeride avec une fox 40
pierroleboucher
pierroleboucher

inscrit le 5/1/07
51 messages
fox est quand mème de meilleur qualité de fonctionnement.......
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
J'ai jamais dit que s'était réservé pour un usage strict mais de préférence c'est comme ça ! Ce sont les plongeurs qui font la différence : 35 pour la 888 et 66, et 40 pour la 40 (logique).
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
je suis pas d accord les fox on un fonctionnnement de merde est la 40 c est de la grosse merde par rapport a une 888
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
La 40 et la 888 sont pas comparables si ce n'est qu'il y a 3mm de plus en débattement sur la 40 et que les plongeurs sont plus larges (Sur la 40) Sinon c'est quasi les mêmes fourches
jojoDH
jojoDH

inscrit le 10/3/07
11 messages
Ok la 888 fonctionne à merveille mais de la a dire que les fox et la 40 c'est de la merde... renseigne toi un peut ! presque tout le monde est d'accord pour dire que les fox c'est des monstres et les marzo bien que fonctionant bien sont un peut moins sensible sur les petits chocs et plus faites pour un usage bourrin... Par contre pour ce qui est de la all mountain 3 et la drop off( celle sans réglages) sa c'est des merdes... j'ai eu les deux et j'ai été déçu mais bon c le bas de gamme aussi...
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci de vos reponse, mais aufaite je ne conte pas acheter de 888 ni de 40 parceque je suis en semi rigide et donc sa ferais cloche... mais "jojodh" esque les marzocchi on de meileurs reglage? parceque les marzo sont beaucoup moin chere mais je ne sais pas si elle sont tres solide... parceque je cherche une fourche solide que je pourais garder longtemps... :D merci merci :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Si tu roules en SR je peux te conseiller la Z1 sport de 2006, j'en suis assez content (réglage détente, compression et precharge du ressort), elle est faite pour un usage freeride, tu peux faire du dirt avec ...
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
je suis desoler mais si tu te fit sur des avis diverrent a la con je conpren ton poin t de vue je croyer quelle serai trop bien mais apres l avoir essayer je peut te dire que son fonctionnement nes pas bin du tout
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
pourquoi marzo ou fox? il y en a d'autre... manitou rock shoks µpour ta fourche en premier faut voire le budjet.... si t'as des tunes tu peux prendre une pike.... apres c'est vraiment en fonction de ta pratique tu auras difficilement une fourche qui peut tout bien faire....
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Fox c'est des fourches de luxe, vé leurs prix...
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci, mais des fourche de luxe on va dire que je m en fout :) ... ce que je veux c est une fourche qui aie un bon comportement... merci bien :D
jojoDH
jojoDH

inscrit le 10/3/07
11 messages
Pour les marzo meme les plus merdiques (all mntn 3 et drop off) elles sont INDESTRUCTIBLES avec ce qu'elles ont enduré avec moi je peux te dire que tu peux avoir confiance! et pour ce que tu ve monter sur ton bike je te recomande soit une drop off mais avec les réglages de précontrainte et détente externe, une all mountain 2 est pas mal aussi comme les Z1 et les Pike de chez Rock shox... Mais si tu par sur de l'occase tu peux avoir des bonnes fourches pour pas cher ...
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
Fox t'es pas Propre après quelques Temps sa Pête | Marzocchi Tu crève avant la fourche !!! :lol:
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci de vos reponse, maintenant je sai quoi choisir! :D j airais voir sur velovert pour des fourches d occaz... :D :D :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in