dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
salut a tous, mettre un pegs sur un axe de 10 mm c'est du suicide? :lol: il casserait? merci
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Oui je pense...
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
Matos : 1 avis
salut, tu risque du plier tes axes
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est possible. Va faire un saut sur le forum de notre camarade Benoît Gori, il y a une astuce. La taille de l'axe n'est pas forcément un problème. Ce qu'il faut, c'est que le peg s'appuie sur la plus grande surface possible contre la patte de cadre / fourche et également sur le boulon de serrage de l'axe (plus gros) de façon à ne pas se tordre de rire.
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
salut si tu peut essai de trouver des axes de roue de bmx sa tien mieu au pegs et prend des bon pegs sa t'abimera moin tes axes je parle en connaisence de cause mais sa restera fragile car deja qu'en bmx c'est pas le top alors en vtt :?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Salut, moi sur mon bmx j'aipété une fois l'axe ar. en rattant un grind, sinon les autres de mauvaise qualité je les ai pétés mais bon me dis pas que tu vas grindé avec ton mongoose ?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
t'a encore tt compris florian... il y a pas moyen avec mais avec un last raffnix ca peut s'arranger! abstient-toi stp de dire des trucs de ce style. 8)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"dodo_1" disait:
t'a encore tt compris florian... il y a pas moyen avec mais avec un last raffnix ca peut s'arranger! abstient-toi stp de dire des trucs de ce style. 8)
Pourquoi ca n'irait pas sur ton mongoose ? à l'ar. sinon sur ton avant last ou pas tu sauras pas !!! t'es en axe rapide
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
je sais mais moi je parle de l'arriere et sur le mongoose c'est pas plat! c'est un truc + vtt avec bases reglables donc...
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
bon si je met un peg a l'arriere au pire je vais plier l'axe? c'est tout? et ca coute combien si je dois le remplacer? merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Je pense pas que ca soit la meilleur des idées ..
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
pourtant je vois que les pegs sont tous ou presque(option)en axe de 14 ou 10... donc ca ne doit pas etre impossible de rouler comme ca!!! quelqu'un a deja tenté ici? merdi
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Je sais que moi on me l'a fortement déconseillé Jai des axe de 10 et j'avais demandé en achetant le vélo par curieusité
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
j'ai discuté avec mon bouclard sur msn et il ma dit que ca va peté tout meme si tu fais 50 kilos :wink:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
"Ju" disait:
C'est possible. Va faire un saut sur le forum de notre camarade Benoît Gori, il y a une astuce. La taille de l'axe n'est pas forcément un problème. Ce qu'il faut, c'est que le peg s'appuie sur la plus grande surface possible contre la patte de cadre / fourche et également sur le boulon de serrage de l'axe (plus gros) de façon à ne pas se tordre de rire.
comme le dit ju, ca al'air possible! j'aissairais surement un moment. mais je ne vois pas exactement ce que tu veux dire sur le forum de benoit! ,je vois pour les fourches avec des axes de 20... mais pas pour axe de 10 a l'arriere! peux tu me mettre le lien? merci :wink: ps;vous n'auriez pas une idée de prix d'un axe?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
ha ben les avis sont fort partagé! je vais peut-etre attendre encore un peu alors!! (trek 51 a anvoyé son message en meme temps que le mien)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Les axes varient de 7? à ....
Clément47
Clément47

inscrit le 17/6/09
20 messages
Salut a tous, voilà je vais etre en 24" bientot avec des axe de 10 boulonnés. J'aimerais bien tenter des grinds, mais bon, voilà, ca a été dit ds ce topic et dans d'autres, y a des pour et des contre; sinon j'ai des roues de bmx qui datent un peu, et elles sont ttes les 2 en axe de 10...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in