Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, Je viens de bousiller mon moyeu arriere (ne me demandez pas comment, je n'en sait rien) ou plutot la "freewheel". Je vais donc me comander un moyeux Hope pro 2 mais je ne sais pas quoi prendre comme rayons. Vous me conseillez les DT swiis competitions ou champions? merci
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Une roue libre se change très simplement et à moindre frais. C'est bon à savoir ! Le Hope Pro II étant un moyeu haut de gamme, il serait mieux de le monter en DT Swiss Competition ou en Mach1 Pro 2;0-1,8 noirs. On peut encore le monter en Supercomp dans une optique compétition en descente voire Alpine III pour du gros.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Ok merci pour ta reponse. pour les reparation du moyeu, je roulais avec le mecano du magasin qui distribue Specialized et il m'a dit qu'il fallait changer le moyeu. Les dt swiss competitions sont-ils vraiment de bon rayons (pour du Downhill/freeride)?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Tu peux y aller sans problème : le DT Swiss Champion est un bon rayon en 2,0-1,8 mm. Le mieux est évidemment l'Alpine III qui grâce a une section de 2,34 mm au niveau du coude permet de ne pas "flotter" dans le trou du moyeu et évite leur ovalisation. On peut corriger ce problème sur les autres rayons de section 2,0 avec des rondelles... mais bon, je pense que tu n'as pas envie de te prendre le chou !
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Pour les écrou, pas d'hésitation : DT Swiss Prolock laiton.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Merci pour tes reponses qui me sont plus que utile. Est-ce que tu peux me dire si les écrous qui sont vendus avec les rayons sur CRC sont des pro-lock laiton? merci encor
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Aucune idée je ne m'appelle pas Nostradamus. Je pense qu'il s'agit d'écrous laiton classiques.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in