delrider
delrider

inscrit le 3/3/07
13 messages
slut, le titre dit tout dc voila j'aimerais savoir si devré metre un single speed 16 ou un 18 dent sachant que j'ai un pedalier 32 dent ^^ merci d'avance et bon ride
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ca me parait court l'un comme l'autre un pote est etait en 36 / 15 (comme le minitel) et ca paraissait plutot bien adapté je pense que 32 16 sera mieu que 32 18
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui prend 32 16 c'est ce que j'ai et c'est vraiment cool :wink:
delrider
delrider

inscrit le 3/3/07
13 messages
ok merci c'est cool je vais pouvoir commander mon single speed et aussi vous savez pas où je pourrais en commander un pas trop cher ?? merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
FIZZBIKES a 10? le kit avec pignion 16 dents :D
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
0? en bricolant. Choppe deux vieilles cassettes, vire les vis qui tiennent tous les pignons, récupère els entratoises, mets le pignon de ton choix entre deux autres plus grand et réduit ta chaine au mieux, elle est détendue et c'est normale, mets un petit plateau style 22 dents dans ta chaine de manière à la tendre et ça roule! Le plateau n'est retenu que par la chaine, c'es tdéconcertant masi ça roule!
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
En 32-18 ça rame trop vite, tu te fatigue en liaison et manque parfois de braquet pour les prises d'élans et la vivacité supplémentaire au démarrage est rarement utile, sauf peut etre en street bien technique, et encore. En street 32-16 est un bon compromis, mais ça va etre court si tu te tates à la race sur piste bmx par exemple. 36-15 ça doit être assez ultime en polyvalence à terme (cf la fougerenervée ;)). Je pense qu'il est plus facile de commencer avec une transmission courte, puis a mesure que tu rides avec souplesse et vitesse en jouant des jambes pour relancer tu diminues le pignon derrière.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
salu les gas du 26-12 sa pêut le faire pour dirt stret en parck et bowl???
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
"pinoexes26" disait:
(cf la fougerenervée ;))..
Pas un brin :wink: pour le 26-12 ca fait un peu plus long que du 32- 16 ca devrait etre pas mal pour le park et le bowl car tu as quand meme de quoi prendre de l'elan (pas l'animal) :oops: bon ride
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
merci ma pttite fougere §§§ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in