Flurte
Flurte

inscrit le 22/5/09
57 messages
Bonjour à tous, Voila, j'ai dans l'idée de changer de frein pour mon bighit, je zieute sur des freins deore à disque, en disque de 203mm, ma question est la suivante, est-ce que ça tient la route en Dh (montagne), et est-ce que ce sera mieux que des Hayes?? Merci d'avance, Flurte
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
C'est quoi comme freins hayes que tu as ?
Flurte
Flurte

inscrit le 22/5/09
57 messages
Ce sont des Hayes, mais vieux, très vieux, du genre 2001, ancien design à base de gris et de violet, alors déjà que les Hayes ça chauffe, là j'ai peur...
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
Matos : 1 avis
apropo des déore ils ne sont pas bien du tout :D enfin c'est ce que mon bouclar ma dit
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
les deore sont surtout limitee en terme de puissance pure .... mais restent tres progressif .......niveau fiabilitee par contre ... ras ... shimano quoi .......tout depend ce que tu recherche ....
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Pour du street, ils ont l'air bien par contre pour du freeride sa m'étonnerait !
BioRod
BioRod

inscrit le 3/1/07
15 messages
je possede des deore en 160, ils sont tres progressif, exellent pour le cross country mais je suis aller en montagne a carnaval,j'ai pu tester un peu mieux les freins . je fais pas de velo mais du mushing ( mon husky tire la trotinette ). avec le chien qui tire en descente j'arrivais a m'arreter mais la chaleur que ca degagait c'etait hallucinant. j'ai tres fort usé mes plaquette avec ca. pour ce qui est de la fiabilité, ben rien a dire, le systeme est tres simple et ne necessite quasi aucun entretient. acheté sur fizzbike pour 45 ? et une paire de roue a 69 ?, je ne suis pas decu du tout, pour ce prix la j'ai la securité ( tres important pour le chien surtout) et la performance est meilleur, particulierement dans la boue, Totale controle ils chauffent enormement dans les grandes dessente et la puissance risque de ne pas etre a la hauteur de tes esperance pour la descente. je les prendrais pas si j'habitais a la montagne. il est vrai que en 203 mm c'est surement autre chose mais jamais ideal pour le dh.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in