Scritchouille
Scritchouille

inscrit le 14/3/10
121 messages
Bonjour à tous, Je voulais savoir quels sont les principales différences entres ces 2 fourches. Il me semble que la Z1 possède un axe de 20 et un ressort dans chaque plongeur contrairement à la AM2. Mais je ne sais pas quelles sont les autres caractéristiques et ce que cela engendre sur le pilotage. Si vous pouviez m'éclairer... Et sinon, vous choisiriez laquelle pour une pratique freeride?? Merci d'avance pour les réponses
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
la all mountain je la verrais mieux en FR light et la Z1 en FR hard ça dépend de ta propreté de pilotage et de ta pratique précise dans "freeride" tu peux les avoir à combien ?
Scritchouille
Scritchouille

inscrit le 14/3/10
121 messages
Merci pour ta réponse. Sinon, je ne suis pas très propre et plutot lourd à la réception. Pour ce qui est de ma pratique,je fais du freeride trankilou depuis un an en semi rigide mais je pense arrivé à la limite pour mon Hardrock pro disk En fait, je vais voir pour acheté un SC bullit samedi qui est monté avec la Z1 sport ETA. J'ai un pote qui roule avec la AM2 sur laquelle je me sens bien. Je voulais savoir si il y avait des différence et si il vallait que je change de fourche sur le bullit...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
La All Mountain 2 est fait pour le allmountain c'est a dire la rando en montage alors que la z1 est vraiment fait pour le freeride :wink: Par contre la z1 07 est moche mais c'est une autre affaire :D a+
Scritchouille
Scritchouille

inscrit le 14/3/10
121 messages
ça tombe bien car c'est la Z1 de 2006. C'est vrai que la couleur de celle de 2007 est à ch.... (m'enfin , question de gout). Quelqu'un connait-il le poid de chaque fourche car je ne le trouve pas.... Merci d'avance.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in