"Ju" disait:1: oui, c'est sur que c'est un peu HS mais le but d'un forum est quand meme de partager non, meme si ca sort un poil du cadre de base, non? 2: je dirais au moins 110 3: oui1 : On sort de l'esprit VTTFreeride.com... Il y a JulMTB et WeightWeenies pour ça. 2 : Tu as oublié le jeu de pédalier -> + 80 g. 3 :On continue ?
J'ai pas pesé mes roues c'est une estimation avec les poids donné sachant que Moyeux hope arrière 285 g et avant 185g
Les rayons j'ai regardé sur le site dtswiss.
Les cerclages le poids est marqué sur la mach 1 et l'autre sur le catalogue Mavic.
Mes entretoises sont en carbone. 3x 8grammes.
Je n'ai pas de boitier de pédalier les roulements sont intégrés au cadre et démontables.
en fait j'enfile l'axe du pédalier dans le cadre et je serss au couple voulu.
Paikan tu m'envoies ta balance en recommandé?
Merci ju pour l'aide. Pareil mon jeu de direction est intégré les coupelles sont dans le cadre donc il faut enlever le poids.
Donc sinon pour gagner du poids vous me conseillez un pédalier shimano Xt mais le soucis c'est que je crois pas qu'il existe sans boitier.
Sinon j'avais vu chez Extralite un pédalier qui pourrait convenir.
extralite.com
Mais j'ai un doute j'ai l'impression que celui-ci est à roulements externes.
Oki donc le poids que je pèse est correct mais j'aimerai le diminuer.
J'ai regardé les fourches Pace mais elles sont encore plus lourdes et le débattement est bien trop grand 130mm non modifiable en xc...:/
"the reverend" disait:le tubeless je suis pas certain... car les pneus sont plus lourd (compensant la chambre) mais tu dois y rajouter (generalement) du preventif... par contre, pour le poids du pilot, ca depend.. exemple: 1m76 pour 63kg.. j'ai pas grand chose a perdre sur moi... ensuite, le poids gagné sur les pieces en rotation est toujours plus interessant qu'en statiqueen plus tu peux deja mettre du tubeless qui au final fait gagner quelques grammes (environ 150 à 200 sur le vélo) mais tout à fait d'accord avec ceux qui disent que l'entrainement est bien meilleur que tout: en perdant un à deux kilos généralement tu vois te performances exploser (en continuant le sport, pas de régime je mange rien à part des spécials K et des carottes ....) un vélo à 10kg c'est déjà top, il est déjà super. Ensuite c'est au pilote de faire la différence car je suis pas sur que tu fasse vraiment la différence entre 10kg et 9,5kg.
inscrit le 25/4/09
464 messages