tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"xav_de_stras" disait:
En gros, inutil s'il n'y a pas de disque a l'avant comme une dirt par exemple
tu as oublié de me prier d'accpter tes salutations sportives !!! rooooooo :evil:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
"xav_de_stras" disait:
En gros, inutil s'il n'y a pas de disque a l'avant comme une dirt par exemple
tu as oublié de me prier d'accpter tes salutations sportives !!! rooooooo :evil:
:arrow: Je commence à sentir une certaine insolence de ce jeune garçon :arrow: J'espère qu'un modérateur verra ça et aura le gré de t'avertir pour ton insolence !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le foutage de gu**le vien plutôt de toi à la base hein :lol: et SVP ARRETEZ DE DERIVER LE SUJET LA CE POST NE RESSEMBLE PLUS A RIEN, xav tu as laisse je ne sais combien de message en ne disant jamais rien sur 1. combien je pourais revendre mon ancien matos; 2. quelle jante ou moyeu choisir ... donc si vous pouvez pas m'aider tant pis mais pas la peine de dire d'autres choses ... (et si c'est pour m'énerver vous vous les gardez...)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7996 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
et bien, je vois que certains ont des problèmes de compréhension, car je dis que l'axe de 20 apporte en rigidité en torsion, et apres on me dit que je dis nimportequoi et on rajoute que c'est en torsion que la fourche est solicité, peu être que certain ne savent pas vraiment ce qu'est la torsion, et sur un freinage, il a pas mal de torsion du au disque et effectivement, je suis en école d'ingénieur, donc je pense que je suis bien placé pour parler de ça apres, j'ai pris ce ton la, car les premiers messages de tom de strass sont encore pire que le mien le gars a 15 ans et crois tout savoir sur les fourches à tel point qu'il nous prédit l'avenir des ventes de fourches et nous prouve que l'axe de 20, c'est indispensable il me fait bien rigoler, celui la moi, je parle de ce que je connais, c'est tout
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Nbf-Ronron a carément raison il sait de quoi il parle lui :wink:
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis
J?ai exactement la même réaction que NBF-Ronron, et il a entièrement raison, si vous faites des études vous verrais tous ça, et admetté des fois que vous avait tort !!! mais si tu veux changer quelquechose, change ton moyeux
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
le foutage de gu**le vien plutôt de toi à la base hein :lol: et SVP ARRETEZ DE DERIVER LE SUJET LA CE POST NE RESSEMBLE PLUS A RIEN, xav tu as laisse je ne sais combien de message en ne disant jamais rien sur 1. combien je pourais revendre mon ancien matos; 2. quelle jante ou moyeu choisir ... donc si vous pouvez pas m'aider tant pis mais pas la peine de dire d'autres choses ... (et si c'est pour m'énerver vous vous les gardez...)
Dans mon message je t'ai Dit : " Je vous laisse le gré de consulté les atomlab G.I. dirt qui peuvent convenir a un rider international comme vous. " dans un autre : " et puis pour les prix il faut voir l'offre et la demande c'est comme la bourse mais je pense que 200/220 ? ca serait pas mal " SI TU NE SAIS PAS LIRE JE N'Y PEUT RIEN :arrow: ACHETE TOI DES COURS DE LECTURE PLUTOT QU'UNE FOURCHE
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est sûr que j'en connais beaucoup moins que lui mais je reste convaincu que les axes de 20 vont encore progresser et vu les avantages par rapport aux axes de 9 ... et les torsions dû au freinage je suis d'accord que le freinage est aussi très brutal avec la fourche mais je ne voyas pas bien comment l'expliquait RonRon, l'axe de 20 étant comme un ridificateur supplémentaire (je me vois ça comme ça) c'est clair qu'il prend aussi des chocs ... plus la peine de dire d'autre choses sur ce topic de toute façon j'ai jamais réussi à obtenir de réelles réponses sur mes topics pourtant très clairs, je me fais tout le temps alumer, à croire que je me fatigue souvent pour les autres sans retour, et même encore l'inverse ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"xav_de_stras" disait:
"tom_de_stras" disait:
Dans mon message je t'ai Dit : " Je vous laisse le gré de consulté les atomlab G.I. dirt qui peuvent convenir a un rider international comme vous. " dans un autre : " et puis pour les prix il faut voir l'offre et la demande c'est comme la bourse mais je pense que 200/220 ? ca serait pas mal " SI TU NE SAIS PAS LIRE JE N'Y PEUT RIEN :arrow: ACHETE TOI DES COURS DE LECTURE PLUTOT QU'UNE FOURCHE
200? pour une fourche qui vaut 280? neuve et qui a quasiment pas roulé et assez rare ... et tes atomlab j'en ai juste là ! sans parler de ton foutage de gueule Monsieur Le Rider Je Vous Prie D'Accepter Mes Sincères Salutations Sportive ! dès que tu parles c'est pour me faire passer pour un con :roll: et ne dites pas "lui il est très poli" etc.. c'est du pure foutage de gueule plz un modo vérouille j'en ai plein le cul merci xav
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'espère te répondre, Si tu as envie de changer de fourche c'est ton problème à toi ! tu peux nous demander conseille de que tu fais, mais pourquoi d'autre ''jaloux'' et d'autres ''réfléchis'' comme Nbf-Ronron qui t'explique que c'est une dépense inutile ! Pour l'axe de 20 c'est plus stylé (gouts), mais efficace je ne sais pas, mets un axe de 10, suffissant, Pour ta fourche, les argyles sont la références, une 318 ou 409 serait bien cool ! pour ta roue c'est à toi de choisir! A+ peace and ride (copiage)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
heureusement que aucun modo n'a vu ma demande car je ne m'étais pas bien expliqué et mes formulations étaient trop violentes car j'étais énervé. voilà ce que je voudrais faire : vu que si je revend mon ancien matos j'ai assez de fric pour m'acheter du matos plus performant, pourquoi ne pas le faire ! j'ai deux BB5 donc 1 NEUF et l'autre juste rodé, coûtant 55? juste l'étrier, je peux les vendre au moins 50? la paire (manette, cable et gaine comprises) ça me fait 100? déjà ! ensuite la fourche je peux la vendre largement 200?, à peine roulée et assez rare (blanche) ! ça me fait déjà 300? ! l'Argyle 302 coûtant 230? et pouvant me faire changer de moyeu pour un DMR Revolver + montage le tout pour 70? je suis à pile 300? ! et le moyeu d'origine je l'ai encore ! ça ferait donc une DJ3 + moyeu Formula échangé contre Argyle 302 + moyeu DMR Revolver axe de 20 juste en revendant l'ancien matos ! avouez que l'échange est plus que tentant ! et pour RonRon qui me sort "fils à papa pété de thunes" je tiens à te préciser que je n'avais aucune envie de rajouter de l'argent supplémentaire, je gère en revendant l'ancien matos, donc je ne perd rien, et je gagne en qualité, c'est tout ! je vois pas ce qu'il y a de pas bien ... dans l'ensemble je me suis surtout fait mal comprendre, on n'était pas sur la même longueur d'onde et donc ça explique un peu tout à on avis, excusez moi donc pour ça, on s'est surtout emporté pour rien. et dsl à xav_de_stras qui m'avais proposé des jantes et une approche du prix de revente de ma DJ mais dans l'énervement je n'y avais pas fait gafe :? donc désolé tout le monde, Florbea et encore un autre j crois m'avaient compris à peu près j'ai l'impression m'ai je n'avais pas été clair. ps : au début qund je dégueule sur marzo c'était complètement la faute de mon moyeu et la fourche n'y était pour rien, mais détestant les axes de 9 j'ai mis la faute sur la fourche :( donc désolé pour ça aussi
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
C'est sur qu'a 15 ans il ne peut pas tout connaitre et predire qu'il va peter sa fourche
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
fais ce que tu veux :wink: mais il faut deja que tu vende tes pieces :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
oui mais bon 50? le bb5 (étrier) ca fait cher et faut trouver les acheteurs !! sinon pour mettre une 302 laisse tomber prends direct une 318 ou 409 car le changement ne vaut pas la peine !
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
1 ici c'est pas les annonces 2 c'est pas non plus ici que tu te trouveras un pretexte, pour te donner bonne conscience pour passer en 20 3 le 20 c'est pour des disques de 180, 200 et 220 après c'est une histoire de pilotage 4 après l'axe, demande la technique, je crois qu'il a ya des reducs chez fizz gracia techpack (comporte sa tete et ses bras) :lol: :lol: :lol: et c'est moins cher qu'une axe de 20, et t'impressione beaucoup plus allez je sors 8)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
CoWbob jai l'imprssiopn que tu restes dans ta conn**ie ... je peux passer pour RIEN en axe de 20 et avoir un fourche + légère ! et je vois pas en quoi je passe des annonces, je ne veux pas me donner bonne conscience, de toute façon ça me couterait rien, donc voilà quoi comme tu 'as dit sort vite ... Florbea jai testé une 302 ecore cette aprèm et je la trouve bien, la 318 est tout de suie + cher :? mais la 302 me parait déjà bien ... on ne peut juste pas la gonfler mais y'a les ressorts qui sont bons (sur celle que j'ai testé) et le rebond réglable. pourquoi tu dis qu'elle est nul ? t'as déjà entendu parlé de cette fourche ? ça m'intéresse je commence à flipper ...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
nan, mais changer de fourche pour une moins chere et une plus bas de gamme c'est dommage !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
plus bas de gamme je suis d'accord mais le fonctionnement est plus simple et assez efficace à ce que jai entendu dire dessus... ps : dsl si il manque des lettres parfois mon clavier déconne
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in