styledevil
styledevil

inscrit le 20/4/09
29 messages
Salut, :) j'ai comme pédalier sur mon beau kona stuff un FSA gravity moto X, qu'est-ce que vous en pensez? quelqu'un l'a-t-il sur son velo? et est ce qu'il a déjà eu des problemes avec? :idea: Et est ce normal qu'un pédalier haut de gamme (à plus ou moins 200?) casse après 5 mois? :shock: parce que pas plus tard que hier j'ai fais un saut de 1 metre de haut sans réception et la manivelle de gauche s'est tordu (elle c'est tordue comme l'ADN :!: ) voila bon ride a tous 8)
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Ils auraient du garder les truvativ plus solides
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
j ai envie de te dire oui c'est normal car tu n est pas le seule mais en meme temp non c'est pas normal qu il sorte un pedalier aussi pourri que sa tout se qui en on un le torde donc je crois que ce produit est une belle mer** je trouve pas normal en plus que se soit un pedalier fait pour les peatcque plus hardcore que le xc et que sa se pete comme sa achete un hussefelt sa tien tes bien et c'est pas chere
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Oui le hussefelt est tres solide j'en ai eu la preuve mon copain en avait un sur son basher et il fesait des gap de 10-12ft a reception a flat sur le beton et le pedalier na jamais cassé pas comme les fsa sur de jump de 1 m. Le seul probleme sur models 2006 c'est qu'il leurs il arrivait de prendre du jeux regulierement comme sur mon encien mais maintenant jai eu le 2007 et c'est le bonheure solide et beau alors a +
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, j'en ai acheté un il y a trois semaines et je viens aussi de vriller la manivelle droite. Mais il est présenté par fsa comme un pédalier bas de gamme de freeride; ca expliquerai le manque de rigidité et de solidité des manivelles.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Vraiment pas de chance pour toi matthelowrider tordre sa en en 3 semaines pour dire que mon sr suntour duro a fais un mois avant de casser
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
meme si il est bas de gamme faut pas deconner il est est trois fois plus chere que un shimano deore est 10 fois moins solide alors que le deore c'est pour de la rando,x contry et pas un freeride
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je pense que vu la qualité plus que perfectible (des roulements en particulier..mais aussi des pièces forgées) chez fsa ou truvativ...voir même race face......les vttistes vont retrouver Shimano (tout n'est pas parfait loin de là...mais c'est largement meilleur que la concurrence) les "vieux" :shock: comme moi sont restés fidèles 8) :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
je trouve que tu met un peu tout le monde dans le meme sac pouravoir tester des shimano ;race face et truvative je trouve que les trois sont tres solide les truvative tout particulierement sa bouge pas et les roulement sont tres bien est tienne tres bien le cous c' est juste fsa qui nous a pondue une grosse merde
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tout a fait d'accord avec hugo-seven, je pense aussi que fsa a pondu une grosse merde, avant le moto x j'avait un truvativ isoflow avec un boitier carré, c'est le pédalier le moins chère de truvativ et il m'a tenu 2ans et je n'ai jamais eu aucun problème. je suis assez dégouté par fsa, pour plus de 100euros ils aurait pus faire beaucoup mieux; j'éspère qu'ils vont se ratraper avec leur sav..
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Je penche aussi pour une mauvaise conception (utilisation d'un matériau non adapté ou forces mal réparties...). Quel est le problème avec les roulements ? tu parles de tous les roulements (JDD inclus) ou que les roulements de pédalier ? parce que FSA fait quand même un très bon JDD : le fsa pig ou pig dh pro... pour race face, je pense que c'est un bon rapport qualité prix, le evolve dh xtype ou isis est très solide, le diabolus aussi.
fucktheschool
fucktheschool

inscrit le 25/4/09
1 message
Désoler , mai je ne suis pa daccord avec tous ceux qui dise que c'est de la mer... , je possede ce pédalier et il tien bien le coup.Et j'ai vrillé un pédalier truvativ alors que sa faisait a penne deux mois que j'avais mon bike. Donc je ne suis pa sur que truvativ sois mieux que le Moto X de FSA
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
http://images.forum-auto.com/mesimages/104340/deterrage.jpg s'inscrire pour ressortir un post de 2007 faut le faire :lol: (les FSA sont toujours aussi *'(*"-'(è-* qu'avant sois dit au passage ^^)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah moto X: haut de gamme... Dans le haut du tableau en pratique hard: c'est Gravity, gravity light. Au milieu il y a le GAP. En fin de tableau, c'est moto X (que l'on touche à 70-100e), ça c'est en roulements externes. Sinon un pote roule en Gamma-drive sur un SC VPFree...à 49e, il en passe 1 tous les ans. Du consommable.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Vive le Shimano Saint !!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kingofgt" disait:
Vive le Shimano Saint !!!
Je roule, en ce moment en FSA GAP: RAS; en Truvatif Holzfeller: RAS; en Shimano LX: RAS...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Je roule aussi en Ruktion : plateau en chewing-gum, jeu dans le boitier de pédalier (le Howitzer team en plus, le plus haut de gamme de chez Truvativ...). Le LX, j'ai pas de doute en ce qui concerne sa solidité. Le Holzfeller doit être bien costaud aussi, mais quand je vois mon boitier de pédalier je me dis que c'est dommage d'avoir des bonnes manivelles sur un boitier de merde. Le FSA je connais pas.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Que pensez-vous du FSA gap et FSA evolve DH ? Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in