biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Bonjour j'ai récupérer des nouvelles pédales mais je trouve qu'elles n'accrochent pas assez. Je voudrais donc rajouter des picots . Est-ce possible ? La pédale sera-t-elle toujours costaude ? Si oui comment faire ? merci d'avance ps: les picots ne sont pas interchangeables
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Tu peux toujours limer les picots qu'il y a pour qu'ils deviennent plus pointu et qu'ils crochent mieux. Si les picots sont pas interchangeables, ça doit être la seule solution.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Pour rajouter des picots il faudrait percer des nouveaux trous et les fileter, ou alors rentrer des pointes (nouveaux picots) à force dedant. C'est possible et je pense pas que ça fragiliserait la pédale..mais si tu n'as pas d'outillage et de connaissance dans ce domaine oublies.. Essayes de faire comme dit biker2309, ou alors achètes des nouvelles pédales..
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
ok d'accord merci de m'avoir répondu je vais essayer la technique de seth, elle me parait efficace. Quand a la dernière technique citée, je n'ai effectivement aucune connaissance dans ce domaine donc c'est à oublier ....
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Ben déja , est-ce que tes picots sont démontables ?? (vissés) Si oui , il te suffit just de devisser tes anciens pivots ( a la pince ou au tournevis si ils sont vissés par en dessous) et de prendre une vis m4 peut importe la longueur que tu visse dedans , puis tu coupe la vis a la longueur que tu souhaite !
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Salut, j'ai précisé que mes picots n'étaient pas interchangeables, ils ne sont donc pas démontables ....
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Ok , autant pour moi ! Donc je pense que la solution de les limer en (pointe ?) est la plus adaptée ! Mais apres si tu change de pédales , pense à prendre des pédales a picots démontables c'est vraiment mieux :wink: a+
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"-rider39-" disait:
Ok , autant pour moi ! Donc je pense que la solution de les limer en (pointe ?) est la plus adaptée ! Mais apres si tu change de pédales , pense à prendre des pédales a picots démontables c'est vraiment mieux :wink: a+
ok La ce sont des pédales que j'ai récupéré sur un vieu vélo donc pas le choix pour les picots .. mais quand j'en acheterais des neuves, j'essayerais d'en prendre à picots interchangeables ! merci du conseil bonne soirée
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
euuhh par contre question bete : avec quoi les limer .. une lime spéciale ??
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
j'ai un pote il a carément repercé des trou et a mit des ptites visses ac des pti écrou et sa accroche un truc de fou! (sont sur est le manouch, ou mike gayveur :lol:)
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ouaip j'ai fait pareil sur des vielles pedales en plastoc pour un second vélo,ben elles accrochent plus que mes bbb !!! :shock:
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
achete une nouvelles paires ! 8)
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
slt, moi j'ai les pédales specialized d'origine sur mon p2 2006 et les picots sont morts!A mon avis ca ne sert à rien de limer vu qu'il doit rester que quelques milimetres de picots donc ca n'accrochera pas! Est-ce-que c'est possible de percer de nouveaux trous et de mettre de nouveau picots? Quelle taille faut-il pour le trou et quoi mettre comme truc qui remplacerai les picots(petits boulons?)? J'ai pas trop envie de racheter des pédales mais si il n'y a pas moyen tans pis! Merci!
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"dirteur22" disait:
slt, moi j'ai les pédales specialized d'origine sur mon p2 2006 et les picots sont morts!A mon avis ca ne sert à rien de limer vu qu'il doit rester que quelques milimetres de picots donc ca n'accrochera pas! Est-ce-que c'est possible de percer de nouveaux trous et de mettre de nouveau picots? Quelle taille faut-il pour le trou et quoi mettre comme truc qui remplacerai les picots(petits boulons?)? J'ai pas trop envie de racheter des pédales mais si il n'y a pas moyen tans pis! Merci!
Salut je suis un peu dans le meme cas que toi, mes picots sont un peu trop petit pour qu'ils soient limer.. Mais apparement sa n'a pas l'air possible de visser de nouveaux picots.....
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Biker2309 , mets une photo de tes pedales ! On pourra mieu te conseiller :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"-rider39-" disait:
Biker2309 , mets une photo de tes pedales ! On pourra mieu te conseiller :wink:
Je ne sais pas comment faire .... :oops:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages

Lol , tu as un appareil photo numérique ?? Si oui , une fois que tu a la photo sur ton ordinateur , tu va sur www.imageshack.us , tu click sur "browse" , pis tu va chercher la photo dans ton pc ! Apres tu prend le lien : direct link (en gros celui qui est tout en bas) tu fait clic droit copier , apres dans un message du forum , tu fait clic droit "coller" a+

biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"-rider39-" disait:
Lol , tu as un appareil photo numérique ?? Si oui , une fois que tu a la photo sur ton ordinateur , tu va sur www.imageshack.us , tu click sur "browse" , pis tu va chercher la photo dans ton pc ! Apres tu prend le lien : direct link (en gros celui qui est tout en bas) tu fait clic droit copier , apres dans un message du forum , tu fait clic droit "coller" a+

tout tes désirs sont des ordres .... :lol: :wink: img85.imageshack.us

-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Ouai , les picots sont carrement forgé dans la pédale ^^ Je pense qu'il est preferable d'en racheter , les limer ne t'avancera pas a grand chose :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
img95.imageshack.us

et une autre pour le fun désolé de la qualité ....

biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"-rider39-" disait:
Ouai , les picots sont carrement forgé dans la pédale ^^ Je pense qu'il est preferable d'en racheter , les limer ne t'avancera pas a grand chose :wink:
ok et visser des nouveuax picots ...?
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Moi c'est à peu près pareil pour les picots, ils sont irrécupérables. mais à mon avis il y a quand meme moyen de percer et de remetre des vis?
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Il faudrait : percer des nouveaux trous, tarauder , trouvers des vis etc.. Tout ca fragiliserai la pédale ! Beaucoup de boulot , pour une pédale bazique :wink: Pour 30? t'as des pédales corrects , avec des picots démontables et qui tiennent bien ... Ex: mes dmr v8 , 1ans et demi que je les ais ! J'ai changé une fois les picots , je fait 85kg , elle tape souvent en street ! Et la elles ont un tout petit peu de jeu !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
A l'emplacement de tes pico tu reperce des trou, pour savoir le diamétre de ces troue tu va chez un quincaillé, tu prend le même nombre de vis et de d'écrou/ou boulon qu'il y a sur tes pédales, tu revient chez toi tu perce tes trou suivant le diamétre des vis, tu mé té visse par dessous et ton boulon par dessu tu serre le tout et paf tes pédales sont comme neuves
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in