D_TAB_555
D_TAB_555

inscrit le 25/1/07
19 messages
Salut à tous, j'ai la possibilité de me procurer des pneus PANARACER pas trop cher. J'aimerai savoir ce que ça vaut, pour ceux qui connaissent et qui ont testé. Préscision: pneus DH et FR merci à tous.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Mets une photo ou un lien histoire d'illustrer, parcequ'à froid comme ça c'est pas évident
D_TAB_555
D_TAB_555

inscrit le 25/1/07
19 messages

voici le pneu DH: mtblparts.com voici le pneu FR: mtblparts.com

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Il me semble avoir vu dans un big bike l'essai d'un de ces pneus, sans m'en souvenir réellement mais ça me dit quelquechose.. Sinon le version Fr a un profile bien agressif style "motocross". Ce type de sculpture a en général un rendement pourri mais est souvent bien efficasse pour rider agressif sur tout type de terrain , comme c'est dit d'ailleurs. Le DH doit avoir un meilleur rendement, et semble plus solide avec ses flanc renforcés. Après tout ça dépend aussi de la dureté de la gomme (accroche rendement durabilité).
zobx
zobx

inscrit le 21/2/07
16 messages
J e roule avec actuellement et j'en suis super content. Le profil va bien et l'accroche est trés bonne sur terrain humide. maintenant tout le monde n'a pas les mêmes sensations. pour ceux qui ne connaissent pas panaracer, ils ont étaient 8 fois champion du monde début 90, en angleterre c'est hyper connu, pour en avoir vu de partout lors d'un trip. Ha, c'est anglais ils sont en avance sur nous ! :D
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
j'ai pas mal roulé avec un Fire Fr à l'avant et sur les terrains meubles je le trouvé pas mal. Mais sur de la terre dur ou la caillasse il ne vaut pas grand chose. Trop rigide, c'est un pneu inusable!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"zobx" disait:
Ha, ces anglais ils sont en avance sur nous ! :D
Je dirai plutot Japonais .... :roll: Sinon, c'est des bons pneus, mais a ne pas utiliser sur les cailloux. Je conseille plutot pour un usage mixte tendance gras . Et puis attention a l'accroche a l'avant : sur l'angle, quelques décrochages surprise, ça détend :? C'est donc un bon pneu pour l'arrière, mais a éviter a l'avant . Ah oui, je précise, je parle du Fire DH Pro, en 2.35
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
c'est équivalent à du tioga, mais en plus mauvaise qualité.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Salut, sur mon xc j'ai un panaracer fire xc pro, perso je l'adore !!! je pense toujours mettre ses pneux là !
zobx
zobx

inscrit le 21/2/07
16 messages
Quand j'entend dire que panaracer c'est mauvais, je voudrais bien savoir si tu les as deja essayer et quel modele ! j'ai des potes qui roulent dessus et ils sont super content, comme moi Personnellement quand on est aime pas un produit, il faut justifier ses propos ! Sinon c'est trop facile !!
DeBoole
DeBoole

inscrit le 12/3/07
1 message
Salut! Ben moi perso je roule avec les deux pneu et je prend un angle de fou dans les courbes!! et les décrochage sont progressif ( se qui est rare avec des pneus!!) Ceux qui dise que c des pneus de merde ferais bien de revoir leur pilotage je pense...... :twisted:
sewisback
sewisback

inscrit le 12/3/07
1 message
Ouaiiiis d'accord avec De Boole, moi aussi j ai des PANA et ça envoie vraiment la ganzouuuu :wink: pour ceux qui connaissent pas essayer les vous verez bien!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in