Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Salut, je voudrais me monter de nouvelles roues mais je suis confronté au probleme du moyeu arrière au niveau de la compatibilité. Ce serait pour un HOPE pro II. merci de me conseiller.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages

pas de probleme .... le moyeux pro 2 est un moyeux evolutif .... tu trouveras toutes les conversion possiible chez un bon revendeur et tu pourra te faire une idee de produit sur http://www.hopefrance.com/ .... voila bon ride

Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
C'est cool d'avoir répondu mais je vis malheureusement dans un pays ou il n'y a pas de revendeur Hope. Je doit donc commander sur CRC; Si on pourais me donner le lien du moyeu me correspondant. merci
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
juste une petite remarque, sur les big hit, le cercle est décalé, décentré par rapport au moyeu. Donc à préciser lors du montage je pense
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
quest-ce que tu veus dire par decentré? Quelle moyeu je doit prendre alors? Car en voyant la photo du "Hope Pro 2 Disc Rear 10mm Bolt-Up" il me rapel beaucoup mon system de fixation. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17387
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
J'ai des hope pro II et tu les trouve dans toutes les tailles possible, ne t'inquiete pas. Pour la roue décentré, ce que je veux dire, c'est que le cercle n'est pas parfaitement au milieu du moyeu, le cercle est décentré. Essaye de mettre ta roue arriere sur un autre vélo et tu vas comprendre de suite.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
OK pour le decentrage j'ai compris. Maintenant ce que je voudrais savoir c'est le moyeu qui me correspond lol. Celui qui ira sur mon velo. merci encor pour tes réponses
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
sur le big hit ..il te faut un moyeu pour axe de 10 mm plein .....il se visse cote derailleur .....voila
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Ton moyeu arrière est un 10x135 mm si je ne me trompe pas.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Donc le lien que je vous ai donné est le bon? car, il est bien en 10mm mais je sais pas si c'est en 135.
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
d'apres moi, c'est celui là
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Ok j'attend l'avis d'autres personnes. merci encor
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
personne d'autre?
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 4/2/07
49 messages
salut, c'est le bon moyeux, par contre la photo sur CRC est pas bonne : le moyeux ne se sert pas avec les 2 vis (sur le site de hope elle ne sont pas sur la photo ). j'ai le meme et il faut mettre un axe plein dans le moyeux et le serrer avec 2 écrous. je vais fair une photo pour expliquer (c'est pas très clair mes explication)
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 4/2/07
49 messages
voila des photo (prise avec mon tel portable donc qualitée médiocre). C'est le moyeux a axe boulonner, différent de la version a serrage rapide http://img339.imageshack.us/img339/7128/070224232233wv4.th.jpg http://img392.imageshack.us/img392/2276/070224232332es6.th.jpg cette version du moyeux est également compatible avec les dérailleurs shimano saint
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
au pire il doit reprendre son ancien axe
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 4/2/07
49 messages
oui c'est ce que j'ai fait, mais il peut également choisir de prendre le moyeux en serrage rapide, sur un big hit ca pose pas de problème
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Mon ancien axe, c'est comme celui q'il y a sur CRC avec les deux vis de chaque coter. Et comme je trouve se systeme vraiment trés bien, ce serait dommage de vouloir le changer. Donc serait-il possible de le garder?
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 4/2/07
49 messages
je pense que non, sauf si je me suis tromper et que le moyeux et bien avec un serrage à 2 vis. mais il me semble que c'est bien le meme moyeux que le mien donc il faudra que tu achète un nouveau axe (environ 15?). d'après les photos du site hope je pense avoir raison, mais la photo semble etre la meme que pour le moyeux en axe de 12, et le moyeux single speed a un serrage avec 2 vis... :? envoye a mail a hope pour etre sur.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Et serait-il possible que mon axe soit en 12? Sinon comment le vérifier?
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
"Kowanman" disait:
Et serait-il possible que mon axe soit en 12? Sinon comment le vérifier?
Ben tu prends un pied a coulisse ou un petit metre et tu mesure le diamètre de l'axe Mais quasi sur que c'est un 10
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Je dis cela car les vis de l'axe sont comme mm assez grosse. Je vérifirais lorsque j'aurais mon velo avec moi. encor merci pour toutes vos réponses.
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 4/2/07
49 messages
salut, je suis aller faire un tour sur le site hopeGB, et j'ai remarqué qu'il y avait plus de modèles que sur le site hopefrancce : Pro ll Rear 36H - 135mm - Q/R - Hope Pro ll Rear 36H - 135mm - 10mm thro' - 6 Bolt (SAINT) - Hope Pro ll Rear 36H - 135mm - 10mm - (Bolt-in) - Hope donc il y a une version serrage rapide, une version avec un axe boulonner pour les dérailleurs saint (celui que j'ai), et une version avec serrage a 2 vis (celui que tu veut). pour ton axe je suis certain que les big hit son en axe de 10, de plus je n'ai jamais vu d'axe de 12 avec un serrage par 2 vis. a+
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
J'ai écrit à HOPE pour le coup de l'axe. J'attend donc leur réponse, que je vous transmeterais dés que possible.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
lol on a vraiment écrit avec peu d'ecart. lol Donc le moyeux que j'ai choisi est bien celui qui a les deux vis? Edit: maintenant il faut que je me decide sur la couleur. ce sera rouge je pense. Une derniere question: comment est le bruit du moyeux comparé à un sun ringlé lawhill?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kowanman, 25/02/2007