R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
moi aussi ca touche en 180 (juicy seven)mais pour remedier a ca j'ai plaver une grosse rondelle entre le moyeux et le cadre....j'ai donc placer des rondelle d'épaisseur equivalente entre l'adaptateur et le cadre et ca marche nikel.....
pit11fr
pit11fr

inscrit le 17/2/07
43 messages
est ce que vous savez si les disques pour les freins hydraulique sont plus epais que les disques pour les freins mecaniques?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"R2my" disait:
moi aussi ca touche en 180 (juicy seven)mais pour remedier a ca j'ai plaver une grosse rondelle entre le moyeux et le cadre....j'ai donc placer des rondelle d'épaisseur equivalente entre l'adaptateur et le cadre et ca marche nikel.....
si ton cadre pète t'as intérêt à enlever ça avant de l'envoyer au SAV ! ils n'ont pas de renforts au niveau des soudures des fixations de l'étrier c'est pour ça qu'ils ont empêché le passage des gros disques.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
putain mais c'est bizarre ce que vous dites... moi sur mon shred taille S j'ai un formula oro 180mm :shock: vous pensez que sa peut dépendre du dessin du disque ou d'autre chose?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
peut-être. mais en tout cas j'ai regardé pas mal de cadres et ceux qui acceptent des disques de + de 160 ont des renforts à la soudure des fixations et ceux qui n'ont pas de renforts ont un petit truc comme les Kona sur la base coté disque qui empèche de mettre + de 160mm. ça dépend aussi du frein, un mx-2 en 200 fera pas de mal au cadre mais un bon nine on/off ça le détruit (j'en ai fais les frais justement)
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
"kevin_1" disait:
en meme temps en dirt t'as meme pas besoin de frein. Breakless quoi ^^ le 160mm suffit :wink:
C'est pas parce qu'on a un Shred que l'on fait forcèment du Dirt :wink: , moi je fais du Freeride et j'ai besoin de frein et n'ayant pas de thune pour m'acheter un vélo de Freeride je me contente de mon Shred. Mais c'est quand même assez nul qu'un 180 ne passe pas :(
thefox
thefox

inscrit le 8/1/07
9 messages
Matos : 1 avis
C est bien ce que je pensais !!! 180mm passe pas sur un Shred ... Meme si ca passe c est un peu dangereux pour le cadre car le Disque est trop proche du cadre. C est quand meme dommage que Kona n est pas penser a ca
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in