Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'aimerai changer de cintre et de potence sur mon XC, j'ai un budget de 35? (j'achète sur fizz) que me conseillez-vous ? Il y a un cintre carbone (rcz cintre droit race 25,4) à 25? est-il bien ? est-il solide ? car il m'arrive souvent de faire du xc Hard S'il ne convient pas lequel serait bien ? regardez dans les kit de pièces car sa revient moins cher! Merci à tous Florian
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Fais gaffe aux cintre en carbone. C'est beau, c'est léger, c'est high-tech mais c'est tout de même fragile en cas de chute. De plus, tous n'acceptent pas des bar-ends. Fais aussi attention à la potence : les bords des parties serrantes ne doivent pas être saillantes pour ne pas couper la fibre de carbone. Dans le doute, préfère un cintre en aluminium ou en scandium (ex. Control Tech).
yamakacycle
yamakacycle

inscrit le 8/8/05
147 messages
j'ai un cintre carbone sur mon xc je n'ets pas mis de droit mais un relevé il accepte les bar end et coute 25? je sais pas le modele c'était chez un marchand de cycle un pacadro ouun truk dans le genre lol
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Et surtout fait attention au serrage pour pas ecraser la fibre de carbone! Surtout si tu es un bourrin dans l'ame
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est quand même rigide le carbone ! Avant de détruire le cintre en serrant... faut vraiment être un bon bourrin.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Rigole pas tant que ca ;) et note que j'ai dis ecraser la fibre pas detruire! Le carbone c'est a la fois souple parfois tres souple mais quand ca casse ca previent pas et ca tord pas comme l'alu! Et donc c'est l'effet "chewing gum" du carbone dont il faut se mefier au serrage! Tu te dis oue c'est bon je peux encore serrer et bon le resultat c'est que tu ecrase le centre Enfin c'etait juste une petite remarque histoire de prevenir
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
moi j'ai un cintre relevé carbone PZ racing ca coute 120 euros en magasin.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"AC!D" disait:
Rigole pas tant que ca ;) et note que j'ai dis ecraser la fibre pas detruire! Le carbone c'est a la fois souple parfois tres souple mais quand ca casse ca previent pas et ca tord pas comme l'alu! Et donc c'est l'effet "chewing gum" du carbone dont il faut se mefier au serrage! Tu te dis oue c'est bon je peux encore serrer et bon le resultat c'est que tu ecrase le centre Enfin c'etait juste une petite remarque histoire de prevenir
tout a fait d'accord ! les contraintes de serrages sur un carbone sont bien moins bien gerees que sur un alu... par contre, si tu n'es pas un barbare, aucun soucis ;) j'ai 2 carbones sur les 2 velos, et zero soucis
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
D'abord un grand merci à tous ! Mais je suis assez barbare en xc donc je pense prendre un alu lequel me conseillez vous ? ainsi qu'une potence merci à tous ! Flo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in