fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
bonjour je voudrais avoir des info sur l'amortisseur fox van r. j'aimerais me l'acheter mais je ne connais pas ces caracterristiques. et je n'arive pas a les trouver: je suis allé sur le site de fox mais leur description est un peu trop vague a mon gout. pour info mes pratiques son: descente, dh et freeride ( leger pas plus de 4m) pouvez vous me dire aussi tous les reglage qu'il y a dessus? merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourider, 24/02/2007
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...niveau reglage ....precontrainte du ressort ... detente ...c est tout .....par contre il a un volume d huile bien plus important qu un vanilla r ..... le van r est une evolution du vanilla r .... mais reprend le corps du dhx .... perso je pense que c est un bon amorto pour pas trop cher ....fr /dh .....light .....si tu veut plus performant retourne toi sur un dhx .....( conpression reglable ) cad duretee en fin de course ..... mais plus complexe a regler ...... voila bon ride ......
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ok merci pour les dhx il ne son pas dans mon budget mais par contre j'ai vu un manitou swinger spv 6 vays a 170 euro. es ce une bonne affaire et a quoi je pourais le comparais par rapport a la gamme fox? merci
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Je pense que c'est un trés bon amortisseur. Comparable en terme de réglages au DHX5.. Si il est en bon état.. c'est un bon coup ;)
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ok merci quand a la marque manitou je reste quand meme un peu septique car j'ai entendu dire que pour les fourche c'est pas le top du top. a vrai dire pour cette marque je suis un peu perdu: les axel son nul( experience d'un de mes ami), les travis son bien, les stance son bof bof bof, les dorado son tres tres bien et j'en oubli. mais pour les amortiseur je ne sais vraiement pas donc si quelqu'un peu me donner plus d'info sur cette marque est leur nivau pour les amorto. merci
Drank
Drank

inscrit le 1/6/10
108 messages
salut a tous, je voudrait savoir si le fox van r est équipé du propédal ou pa, car je voudrai me prendre un big hit 1 ou 2 de 2007, si le fox van R a le propédale alor j'opte pour le BH2 merci de vos réponse et bon ride.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
yes ..man ....il y a effectivement le propedal sur le van .... mais il est regle en usine ..... donc tu n auras pas de reglage externe .... voila .....bon ride
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Le Swinger 6 Way il faut pas le prendre. Il y a pleind de gens qui ont eut plein de problème avec (l'huile qui se mélange avec l'air, des trucs comme ça). Il vaut mieux prendre un Swinger 4 Way, il est plus fiable et marche aussi bien.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ok merci pour se qui est du van r il sera forcement mieu que mon vanilla r? et sinon petite question mais qui ne conserne pas que le van r: a quoi sert exactement la bonbone?
11290gillou
11290gillou

inscrit le 18/2/07
72 messages
salut a tous je roule avec un van r la bonbone te sert a refroidir l'amortisseur + vite sinon c un super amorto a+
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ... la bombone est en fait un reservoir d huile externe ..... volume plus grand d huile ..... meilleur comportement en fonctionement surtout a chaud ....voila ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in