max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages

Bonsoir tlm, je voudrais monter un antideraillement sur mon boitié de pédalier. Sachant que j'ai 3 plateaux. Je ne veux pas passer en mono plateau car trop cher et je ne pourrais plus rouler correctement. Mais j'en ai marre de ce bruite de chaine dans les descentes ainsi que les sauts de chaine. Le voici routens.com Je voulais savoir si la roulette passe dessus ou dessous la chaine? Est ce que ceci permettra que ma chaine reste tendu lors de choc et de l'écrasement de la suspension. parce que, en ce moment, ma chaine se rallonge quand la suspension s'applatit et le derrailleur se coince dans les rayons. merci

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et 2 plateaux..."judicieusement" choisis ça serait pas mieux??? ce tendeur va assurer une tension de chaine (lol) et permettre lorsque la tension de chaine est mini (effet de suspension ou de choix de développement) d'éviter les battements, tapages ......faudra pas en attendre des fonctions d'antidéraillement qu'il ne peut assurer
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
ok. mais 2 plateau veut dire qu'il faut que je change mon pedalier. Et en ce moment je suis dans les frais( frein+ fourche). Alors si je peux m'en tirer pour 50 je serai content. parce que je fais que de casser des pattes de dérailleur depuis que je suis passé a un tous suspendu. quand l'amorto secrase, la chainbe se détend et le derailleur s'accroche das les rayons quand je suis sur le plus grand pignon. J'essaye bien de rester sur les petits pignons. Mais il suffit d'une fois.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pourquoi changer de pédalier??...suffit d'enlever le plus gros
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
A ben dsl, je savais pas. Je vais y reflechi alors. merci de l'info
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
va voir le tendeur de chaine shaman racing chez race co , il se fixe sur le boitier de pedalier normal quoi et la roulette est positionner sous la chaine Il est bien fait pour un pedalier 3 couronnes
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Mais la roulette se deplace t'elle( mis a part qu'elle tourne sur elle meme) pour s'adapter aux differences de hauteurs entre les differents plateaux(22*32*44)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Ummm non...!! ca existe pas, enfin je crois pas! La chaine se deplace sur la roulette qui est assez large et voila tout simplement sachant qu'il n'y a pas un ecart enorme entre toutes les couronnes et que tu roules 80% du temps sur celle du milieu Pour illustrer le truc merci a ZRst pour les photos ( on oublie que le velo est sale biensur!!) http://img249.imageshack.us/img249/7811/dsc00019mi3.jpg http://img249.imageshack.us/img249/9646/dsc00020ig7.jpg
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
ok merci pour les photos. Je regarderai si je peux l'installer sur mon cadre de vt parce que le petit plateau est très proche du bras oscillant. Sinon, je voudrais aussi savoir si cet antiderrailemment empeche la chaine de sauter de plateaux et surtout de taper sur le bras oscillant quand la suspension s'ecrase puisque la chaine se rallonge. merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
On dirai mon velo tout propre ! :shock: :lol: sinon depuis que j'ai ca je dut deraillé une seule fois. ps: si vous voulez une tof je peux la faire, le velo est propre maintenant ;)
JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
la photo, stp ^^
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Voici d'autres photos ;) ps: la derniere sert a prouver que le velo n'est plus sale ;) car la balance couleur de l'apn pourrais faire croire le contraire :? http://img516.imageshack.us/img516/6408/dsc00024su7.jpg http://img376.imageshack.us/img376/3962/dsc00028ye5.jpg http://img376.imageshack.us/img376/7103/dsc00029zh6.jpg
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Et tu apel cela "propre"!!!!! XD ok ok je sort ====>
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
au passage je crois que ta chaîne est rouiller :wink: bon ben je te suiv =====>[]
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
tu crois bien ;) jl'ai "recuré" lundi soir :evil: :twisted:
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Je voudrais savoir si cet antieraillement pour 3 plateaux empeche la chaine de taper contre la base droite du bras oscillant. Merci
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
je voulais savoir si il faut rajouter quelques maillons de chaine lorsque je monterai mon antideraillement vu que la roulette ralonge le circuit ou passe la chaine??? si oui, combien merci
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
regarde par rapport a ton derailleur faut que quand tu sois sur le grand pignon a l arriere et sur le grand plateau a l avant ton dreailleur fasse un angle avec l horizontale entre 30 et 45° pour que ca soit bien
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
ok merci
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Est ce que je peux monter une flasque sur un pedalier a 3 plateau? si oui, a quel trous?
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
C'est bon j'ai recu mon antideraillement pour 3 plateaux. Mais comme il se place entre le boitié de pédalier et le cadre, les plateaux sont décalés vers l'exterieur. Et le derailleur ne marche plus, je ne pense pas quand reglant les butées, j'arrive a decaler le derailleur avant vers l'exterieur. QUe dois-je faire? de plus, j'ai remarqué que la roulette de l'antideraillement possede 2 hauteurs, le coté plus haut du coté du petit plateau. Est ce que quand la chaine est sur le petit plateau, la chaine doit'elle monter sur la partie legerement surélevé de la roulette?? merci
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
La flasque sur un 3 plateaux ce n'est pas possible je sauf erreur de ma part! et pour le montage c'est toi qui l'a fait? car en théorie ca doit pas deconner! et la chaine doit rester sur le galet voir photos d'avant. La roulette on peut la bouger un peu comme on veut Le montage doit etre mal fait je pense car ca deporte pas trop le pedalier
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ouais moi je vais opter pour la solution 2 plateaux le petit en 22 et le grand en 36 et ca ira nickel . avec comme anti derailleur un BlackSpire Dewlite !! http://www.blackspire.com/images/40.jpg si avec ca elle deraille !!!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7996 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
personnellement, je trouve qu'une pédalier trois plateaux ça ne sert pas à grand chose moi j'ai un pédalier avec plateau de 32 et une cassette de 9 vitesse, et je trouve ça bien suffisant pour passer nimporte ou alors que j'ai un shaolin, pas une bete de course deplus, mettre un anitderaillement sur un pédalier 3 plateaux, c'est un peu une hérésie, il y aua tjs un truc qui ne marchera pas bien
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"NBF-Ronron" disait:
... deplus, mettre un anitderaillement sur un pédalier 3 plateaux, c'est un peu une hérésie, il y aua tjs un truc qui ne marchera pas bien
Faut il encore avoir testé pour pouvoir porter un jugement ... Le shaman racing que tu peux voire sur les photos postées plus haut meme du tonnerre je n'ai deraillé qu'une fois depuis que je l'ai a savoir plus de 6mois, et c'etait a cause de derailleur car j'ai forcé comme un ane :?