Elwood
Elwood

inscrit le 20/2/07
51 messages
Bonjour, dans l'optique de rouler occasionnellement en montagne en enduro, je viens d'acquérir un Barracuda 2.1 pour l'avant et un Pyranha 2.0 pour l'arrière. J'ai juste vu trop tard qu'ils sont en 27 "psi"(je sais plus très bien l'appelation).! :? Vont-ils tenir le coup ou risquent-ils de lacher facilement ? Est-ce que du 66 est vraiment nécessaire pour de l'enduro light (type Pass'Portes)? Et du coup dernière question, est-ce que je peux utiliser ces pneux en XC (terrain sec bien sur) sachant que je roule en lorraine (peu cassant et assez roulant)? Le rendement est-il au RDV? Merci d'avance pour vos réponses.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
tu veut plutot dire 127 tpi ....!!!!????? si c est le cas,,,, c est exact ton pneu sera plus souple et moins costaud qu un pneu 66 tpi .... il est question du nombre de fils pas cm que comporte la carcasse ....... donc pour resumer ....127 tpi xc ......66 tpi enduro .....33 tpi freeride / dh....... voila ...bon ride ...
Elwood
Elwood

inscrit le 20/2/07
51 messages
Ok pour les tpi, c'est effectivement 127, sorry! Mais du coup, 127 tpi pour une Pass'Portes, c'est risqué ou j'ai des chances d'arriver au bout ? (N'empeche que je comprends pas; si y'a plus de fils (threads per inch) il sera logiquement plus résistant !!!)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
ok ..excuse me ..... alors en fait plus il y a de fils au cm carre plus la carcasse esr fine ..... et legere par la meme occasion et inverssement .... pneu a vocasion xc .... donc si tu veut pas avoir de bleme choisi plutot un 66 tpi en section 2.30 ...... type huthsinson barracuda a l avant par exemple et pirana a l ar .... ou maxxis high roller av ........ larsen tt ar ... ex mais tu a aussi le choix en michelin ....... moutain x trem 2.20..... continental explorer ... tu as un essai complet vtt mag ... sur les different pneu enduro ... n .183 juillet 2005..... voila bon choix et bon ride
Elwood
Elwood

inscrit le 20/2/07
51 messages
Merci freineurfou, voilà qui répond pleinement à ma question ! je vais suivre tes conseils et investir en 2.30 et 66 tpi pour l'enduro et garder les hutchinson en 2.0 et 127 tpi pour le XC! voilà qui est nettement plus clair! Allez see you et bon ride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt j'arrive un peu tard, mais pour une passe porte, il faut quand meme du bon boudin ! Quel type de velo as tu?
Elwood
Elwood

inscrit le 20/2/07
51 messages
Salut, je roule en Rocky ETSX 50, mais n'utilise son potentiel enduro que lors de Week End dans les Vosges ou le Jura. La majorité du temps, je fais des sorties moins dénivelé (et oui, la Moselle c'est quand même plat!) qui varie entre 2h30 et 5h.
Elwood
Elwood

inscrit le 20/2/07
51 messages
Désolé pour l'orthographe et la grammaire, j'ai oublié de brancher le cerveau ce matin!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ok pour la pass, je te conseille un bon gros 2.3 devant, type High Roller (si c'est sec ! ) et derriere plutot du 2.1 ca devrait aller
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Prend du fat (minimum 2.1) et renforcé pour la passeporte (les high roller en 2.3 vont bien) car certains passage se font sur de la caillasse bien coupante et que quand tu dechires en milieu de parcous loin des stations, c'est la merde totale...... Des chambres à air DH sont également conseillées. Les portes, c'est pas les vosges, ni la lorraine (rien à voir question terrain)
Elwood
Elwood

inscrit le 20/2/07
51 messages
Merci pour ces infos, Du coup, vous me conseillez du 33 tpi ou 66 renforcé pour la Pass Portes, si j'ai bien compris ? Du 127 semble effectivement risqué, surtout pour les 80 kms. D'ailleurs, question annexe sur la Pass'Portes : lorsqu'ils annoncent 80kms, ça représente réellement la distance compteur ou alors c'est la distance totale de la boucle, incluant donc les liaisons en télésiège ? !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
en 2005 j'ai fait la grande boucle de l'epoque qui faisait 60km je crois, et au compteur on etait a pas loin... (a l'etalonnage pres) idem sur le gps ;) pour tes pneus, l'arriere plutot bien renforcé (33 ou 66 maxi) pour l'avant, c'est deja moins genant
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
80 km c'est la distance totale sans les telesieges mais incluant certaines montées qui balisées qui peuvent etre shinté en siège il me semble. Dans tous les cas, il y a toujour une partie plutot chiante en suisse sur route qui vaut le coup d'etre variantée....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in