tiogavid33
tiogavid33

inscrit le 19/2/07
6 messages
est -il nécessaire de mettre des entretoises en dessus ou en dessous de la potence(usures...?) si la hauteur du poste de pilotage est satisfaisante? est-ce normal que le jeu de direction sur une manitou breakout ne s'enfonce pas jusqu'au bout du pivot(il s'élargit)?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Rien n'est obligatoire.....tout dépend de la longueur de ton pivot et si tu veux le couper ou pas si la hauteur est bonne et ton pivot dépasse de la potence: il te faudra le couper ou mettre les entretoises SUR la potence et ton histoire de jeu qui s'élargit..... :?: :?: :?: je comprend pas
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
L'épaulement sur le pivot permet de maintenir de façon stable la portée du jeu de direction. Je te renvoie à l'article suivant : http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-117-monter-son-poste-de-pilotage.html
tiogavid33
tiogavid33

inscrit le 19/2/07
6 messages
en fait, le pivot de la fourche(Manitou breakout) s'élargit ("l'épaulement"?)qu'au niveau du "T" donc le jeu de direction ne vient pas buter contre le "T" ou ne descends pas jusqu'au bout. Enfin, je trouvais ça bizarre car sur mes anciennes fourches (Z1), la bague du support des roulements s'enfoncait jusqu'au bout (pivot de diamètre constant).
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Tu n'arrives pas à l'enfoncer même en tapant dessus ?
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Non, le diamètre n'est pas constant, il est légèrement plus large en bout (meme sur les Marzo, mais c'est moins prononcé). Il te faut trouver un tube qui s'appuie parfaitement sur le siège de roulement et taper dessus avec un maillet jusqu'a ce qu'il soit parfaitement enfoncer.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Phil" disait:
Non, le diamètre n'est pas constant, il est légèrement plus large en bout (meme sur les Marzo, mais c'est moins prononcé). Il te faut trouver un tube qui s'appuie parfaitement sur le siège de roulement et taper dessus avec un maillet jusqu'a ce qu'il soit parfaitement enfoncer.
sur RS aussi rassure toi ;) et c'est normal. Il faut que la bague (race crown... Meca comprendra surement... ;) ) vienne "en force" pour ne pas bouger pour la caler, suffit soit de prendre un tube soit une cale en bois et un maillet et taper doucement et progressivement de tous les cotés pour l'enfiler... en tout cas, pas de soucis sur mes 2 breakout ;)
tiogavid33
tiogavid33

inscrit le 19/2/07
6 messages
merci pour vos reponses, je n'ai plus qu'à essayer d'enlever cet espace de 1cm (au moins!)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est tout a fait normal, je te rassure prends ton temps et ne force pas tape en "cercle" afin de ne pas vriller la coupelle ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in