stev78770
stev78770

inscrit le 8/8/10
3 messages
Salut a tous , J'ai un decatlhon 9 fr ( version 2009) n'ayant pas eut les moyen a l'epoque d'acheté plus gros , maintenant j'ai un budjet pour changé quel que composant dessu , mais je ne sais pas trop quoi metre et quoi faire , les priorité sera l'amorto , et la fourche en fourche j'ai une rock shox domain et en armoto c'est un x fusion ( qui dailleur a vrement besoin d'etre changer ) Merci d'avance :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
La fourche du 9 FR est reconnue pour être particuilèrement souple, c'est d'ailleurs le cas de toutes les Domain 302 :wink: Si c'est vraiment génant par rapport à ton poids, et que tu veux passer sur du plus gros, je te conseille de changer ta fourche, soit pour une Domain 318 avec réglage de la compression ( si ton budget est serré ), soit une marzo 66, ou autre Fox 36 si tu peux te le permettre... Question amorto : lui a tendance à être trop dur... Vois dans les annonces si tu trouves pas ton bonheur chez Fox, mais fais attention à l'entraxe :wink: Finalement, c'est vraiment en fonction de ton budget
stev78770
stev78770

inscrit le 8/8/10
3 messages
Je veux l'amelioré au lieu d'en racheté un , donc le mieu serai une mazo 66 et un dhx ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Je pense que ça irait bien ouais :wink:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
perso si j'etais toi je n'investirai pas dedans . car meme si tu met de bons equipements , le cadre restera un rockrider . deplus meme si tu met 1500e de matos dedans sa servira a rien car a la revente tu le revendra une misere comme tous les rockrider.
stev78770
stev78770

inscrit le 8/8/10
3 messages
Les cadres decathlon c'est ce qu'il ya de plus sur sur ce type de velo , aprés c'est peut que mon avie, Quel qu'un aurais t'il un 9 fr ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, pour upgrader tes suspensions change ton amortisseur par un modèle plus performant d'occasion environ 150/200 pour un dhx ou un vivid. Pour la fourche tu peux rajouter le réglage de compression afin de l'adapter à ta pratique du jour http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=206 Comme ça tu l'améliores sans te ruiner et tu peux garder des économies pour un futur changement de vélo.
stev78770
stev78770

inscrit le 8/8/10
3 messages
admeton au lieu de metre de l'argent dans ce cadre , La possibilité d'acheté un cadre avec amorto , avec la possibilité de metre les element de mon 9 fr sur ce nouveau cadre , es ce que sa serait envisageable ?
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
eventuelement , sauf quelques pieces qui n'auront pas le même standard , mais le mieu serait quand meme de changer carrément le velo en entier. parceque si tu vend un kit cadre sa voudra dire que l'acheteur a deja un velo dont il souhaite garder les composants.par conséquent , a moins d' avoir un une épave et etre completement fauchéil va pas vendre son cadre pour racheter un DKT. CQFD
barbozaure
barbozaure

inscrit le 20/11/08
62 messages
ou alors, tu garde ton décath si il te convient, tu roules encore et encore avec, tu change petit à petit des éléments (fourche, amorto, etc...) en fonction de la casse, ou des envies et dans quelques temps tu changes que le cadre par quelque chose de plus performant. Et à ce moment là, tu fera en + quelques petits changement pour être sûr que tout est compatible (ex entraxe du moyeu, taille du tube de selle,...) Mais attend d'avoir du meilleur matos dessus, sinon tu va avoir un très bon cadre avec du matos moyen. En + plus tu à l'air content de ton vélo, change le nécessaire uniquement, progresse et fait toi plaisir quand tu sauras exactement ce que tu veux... Les gars je veux pas être casse-c*****e, mais recommandez pas à quelqu'un qui veux changer de fourche de tout changer, le budget est du simple au quintuple. Ca ne vas pas l'aider, surtout que ce vélo n'est pas une daube incroyable, il peut tout à fait ce faire plaisir avec, sur des terrains relativement engagé. C'est pas un carrefour tuné, il à été conçu pour...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in