Ryder57
Ryder57

inscrit le 17/2/07
28 messages
Salut. Je fais ce post car je ne m'y retrouve plus pour les dérailleurs:shimano xt,lx,xtr...et pareil pour sram! Quels sont les meilleurs dérailleurs ou transmissions et de quoi sont-ils différents les uns des autres et par quels critères sont ils différenciés?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
bon pour l'aspect technique je laisse faire d'autres. Mais de l'entrée de gamme au plus haut de gamme ça donne ça Shimano........Sram Acera Alivio Deore.............SX5 LX...................X7 XT...................X9 XTR.................X0 Et puis en gros pour ce qui change, c'est la qualité générale, les matériaux utilisés (carbone par exemple pour du X0). La rapidité du changement de vitesse etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 17/02/2007
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Pour avoir utilisé du Shimano et du Sram je préfére Sram. Je le trouve la passage de vitesse plus précis
poupoungous
poupoungous

inscrit le 17/2/07
26 messages
oui tu a raison j ai un shimano déor sur mon giant et un sram x 7 sur mon commencal ba le sram et bien mieux
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut +1 pour SRAM! Pour avoir eu un LX et un X7, je préfère de loin le X7! Plus précis, plus rigide et plus robuste! @+
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Ca fait bientôt 2ans que j'ai mon X7, aucun soucis. Toujours aussi nikel. :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
pour faire simple, ma transmition x7 de 2006 est pas mal du tout mais bon sa reste assez bourrin (dur, a peu près précis). ma transmition XT avec derailleur inversé, sa c'est du beurre, c'est beaucoup mieux que le x7 et de très loin. cerise sur le gateau j'ai aussi une transmition x9 de 2007 (lx a l'avant), et la c'est le top. mais bon c'est pas parce que tu prend du x9 que t'ira plus vite en cote.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
"poupoungous" disait:
oui tu a raison j ai un shimano déor sur mon giant et un sram x 7 sur mon commencal ba le sram et bien mieux
le X7 c'est la gamme du dessus :roll: c'est pas comparable ! Apparament de l'avis général les Sram son mieu en revanche je deteste les shifters X7 avec tout au pouce moi perso j'aime pas du tout le mouvement est moin naturel
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
moi je voudrai savoir quand on possed du shimano et que le souhaiterai passé en sram il faut changer les shifter, cassette, chaine ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
chaine non cassette pas sur et shifter oui pour sur
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
c'est bizar pourquoi il y a du x7 sur le bighit 1 et du x9 sur le bighit 1 et 3 alors que fougeredecombat dit que le x7 est plus haut de gamme que le x9.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Non le X7 c'est la gamme en dessous du X9, chez sram plus le chiffre derière le X est important plus c'est du haut de gamme.
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
sauf le X0 qui est le top. juste une question que vaut les shifter sram compatible shimano???
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
est ce que toute la gamme x7,x9 et x0 est destinée à une pratique enduro-free-dh ou pour toutes les pratiques? pour ta question R2my je peus pas te répondre car je n'ai essayé que du sram x7.
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
toutes les pratiques pour la gammes sram. apres il faut bien choisir la longueur des chapes. Les chapes courtes sont plus destiné aux pratiques extremes alors que les longues sont pour les pratiques un peu plus "cool"
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Young Dirter" disait:
Ca fait bientôt 2ans que j'ai mon X7, aucun soucis. Toujours aussi nikel. :wink:
Tu as de la chance j'ai cassé 2 X7 en 3 mois. Depuis j'economise pour un moyeux rollhof (le reve).Je pense que je l'aurais noel 2012 :lol: . Maintenant j'ai un LX, sa va mais je flippe dès qu'il craque un peut.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
c'est quoi les chapes?
yamakacycle
yamakacycle

inscrit le 8/8/05
147 messages
le mieu de sram c'est que pour le derailleur arrierre ta pas la boucle au niveau du cable sur le tirage donc cest un peu mieu je trouve!
bon j'utilise le X9 en country et j'ai pus tester le X0 bah c'est pareil bien reglé ca marche sa ne justifie pas les 200? d'ecart

sinon shimano bah sur mon velo de freeride hardtail c'est tout c''est un déore que j'ai récupérer mais je passerais bien en sram chape courte si sa existe
Ryder57
Ryder57

inscrit le 17/2/07
28 messages
a ok je pige un peu mieux! Merci! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in