Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, Je voudrais changer ma chaine qui est usée. Je voudrais savoir si une chaine demi-maillons etait compatible avec ma couronne vtt (truvativ luftalarm) et si ces chaines qui paraissent beaucoups plus grosses ne sont elles pas aussi beaucoups plus lourdes? (pas moyen de trouver le poids pour comparer a une "normale") Mon interet de mettre ce genre de chaine est de pouvoir laisser mes bases(horizontales) quasiment au minimum . Merci a tous ;)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Salut, j'ai une demi maillon monté sur une couronne VTT tout ce qu'il y a de plus classique (race face) et sur un kit single speed derrière. La chaine a un léger jeu en latéral sur les dents mais ça ne gene en rien le fonctionnement. avec ton luftalarm ça ne posera aucun problème. Pour le poids je ne saurait pas dire exactement mais il faut miser facilos sur deux fois plus lourd.... Le gros plus comme tu l'as dit c'est que tu peu l'ajuster demi maillon par demi maillon, c'est à dire de cm par cm, et non pas 2cm par 2cm avec une chaine classique! en plus ça claque.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est la mode des chaînes demi-maillons ou quoi ? Les chaines demi-maillons n'ont pas un intérêt particulier selon moi. Ca fait "style" mais c'est tout. Si c'est pour une histoire de réglage précis, une chaîne classique + 1 demi-maillon reviendra strictement au même. Mais peut être est-ce plus rigide ? Quoiqu'il en soit, toutes les chaînes renforcées sont lourdes (sauf peut être la KMC Cool chain light / Koxx light) environ 320 g pour 85 maillons (une chaîne classique fait plus de 100 g de moins) Selon moi, mieux vaut utiliser couronne et pignon renforcés (elle est bien renforcée sur le pédalier Truvativ Luftalarm ? oui ? parfait alors !) pour une utilisation single-speed avec ce genre de chaîne renforcée. Cela pour des raisons évidentes d'usure (plus le jeu est important, plus ça s'use vite) et de rigidité (hé oui, le single speed engendre des contraintes très importantes si peu que l'on possède de bonnes cuisses). Voilà, je crois avoir tout dis. En bilan oui c'est compatible et c'est plutôt lourd (mais c'est costaud).
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Merci de vos reponses, je pense juste prendre une chaine normale pour eviter d'avoir trop de poids, et un demi maillon si je trouve mes base trop longues.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in