freakride
freakride

inscrit le 26/1/07
35 messages
salut à vous je voudrais connaitre vos avis sur la spylo sl,bien que de 2004 est-elle vraiment dépassé..? merci
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
salut, J'en ai eu une de 2002 qui à laché comme bcp d'autre au niveau du réglage de debattement ce qui est la principale critique de cette fourche: fiabilité pas terrible... Je pense que les derniers modèles était plus fiables, car en revenant de SAV la mienne avait reçu un élément de modèle 2004 je crois, et n'a plus jamais pété, je l'ai refilé a un pote depuis, elle rend juste un peu d'huile mais elle marche encore, malgrès des saut d'escalier et autre trucs "hors programme". Un autre pote en a une de 2004 qui marche tjs meme si elle a presque plus d'huile, pas de casse interne, pour un usage street technique en debattement mini sur un toy, et avant Fr light sur un pasta, polyvalence c'est son gros plus. mais ds tout les cas c'est une fourche moins fiable que les autres. hors programme la casse te pend au nez meme si j'en connais qui on survecu a des choses ou d'autre réputées plus solide aurait pu lacher, c'est comme tout. l'amorti est très rock shox, super sensible; reglage de compression mal foutu: trop souple sur les premiers crans puis trop dur d'un coup (a mon gout bien sur). pour la detente c'est ok. elle fonctionne au mieu sur un debattement intermédiaire (genre 110mm). Elle fait moins de 2kg, dépassée en rigidité... une pike en conserve les avantages en mieu, meme si je trouve les deux comportement assez proche et typé rock shox.... enfin ça fait bcp de critiques mais cette fourche m'a quand meme satisfait pendant 1 an. Je ne dirait pas qu'elle est dépassée mais déclassée à cause de l'évolution du matos et des segmentation, de freeride elle passe en marathon, voir enduro light.. après faut voire ton niveau et ton usage, mais elle peut très bien te satisfaire
freakride
freakride

inscrit le 26/1/07
35 messages
ok merci ...oui à cause de mon niveau cela fera une bonne fourche pour débuter et le prix était motivant pour une fourche d'une dizaine d'heure...- de 200 euros ?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
ouai si tu débute dans tout les cas cette fourche est une vrai fourche! tu ne trouvera pas ses limites en une semaine! tu veus monter ça sur quoi? après 200euros, si elle a 10heures c'est un bon prix, par contre si tu la veus uniquement pour son debattement max, lorgne plutot du coté des marzo drop off, ça vaut mieu le coup et le prix doit pas etre bien plus cher. L'intéret de la psylo c'est surtout sa polyvalence (blocable, légère, réglable) alors si tu t'en sert pas...
freakride
freakride

inscrit le 26/1/07
35 messages
je vis en ariége ...ça monte et ça descend ,je pense donc utiliser le blocage meme si je suis plutot profil descendant ,et les marzo sont bien plus cher quand meme ou ont bien roulée...bref parfois faut faire un choix..! je monte cette spylo sur un téquila, dj j'ai chopé le cadre nu et le monte perso...si d'autres conseil pour le montage c'est bien venu...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in