Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Salut, j'hesite entre ces deux freins (avant) en 200mm pour le meme prix. Le code a l'air tres puissant mais niveau finition le V2 doit etre niquel et le disque flotant tres pratique en plus d'etre tres beau. Je voudrais celui qui serait le plus a la hauteur de mon formula extreme dh. Je pourrait me payer sans etre ruiné le m6 mais je ne sais pas si je veux vraiment y metre le prix (245?).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Loleride, 15/02/2007
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
avid code sans hésiter ! les hopes sont beaucoup trop progressifs et beaucoup trop chers
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
tom_de_stras: tu a pu les tester pour dire que les hopes sont trop progressifs? :roll: ou c'est encore le on ma dit que?...
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
J'avais lu que le hope v2 est on/off c'est vrais?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Loleride" disait:
J'avais lu que le hope v2 est on/off c'est vrais?
Ca peut pas être pire que les Code, et Hope n'a vraiment pas la réputation de faire des feins on/off, au contraire. Mais c'est peut-être l'exception qui confirme la règle...
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
moi je te dirai de prendre les hope ces vraiment du bon et beau matos et il sont plus on/off que les autre frain de la marque car il utilise un vese d expension plus grand et des piston de plus grand diametre donc----->plus puissant et en plus c carrement plus classe comme frein
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Ce frein offre une puissance supplémentaire de 25% comparé a un MonoM4 ou Mono6 avec un disque de même diamètre mais reste progressif." Voila ce qu'il y a ecrit au sujet du v2.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Pour moi ça serai code sans hesiter, les m6 c'est inutile... j'ai vendu ma paire de m6 ti pour remplacer par des SAints.. je suis pas déçu de mon choix ^^
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Bon je pense que se sera code les m6 je ne me sens pas dit metre le fric (tout a ete changé sur mon bike et je n'achette plus que des pieces depuis le printemps dernier).Sinon les saints ça marche bien Intense.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Ce sera surement des saints, bon prix et ça a l'air de marcer bien vu le chois d'Intense.
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
Les hopes sont fait avec de belles pièces usinées et gniagniagnia. Les codes sont des freins Aboutis avec pleins de petites choses qui font que l'on voit que chez Avid le look n'est pas plus important que ça et que l'on privilégie l'efficacité et le fonctionnement sans compter la robustesse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dedal, 15/02/2007
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"flo-du31" disait:
tom_de_stras: tu a pu les tester pour dire que les hopes sont trop progressifs? :roll: ou c'est encore le on ma dit que?...
oui je les ai testé, BEAUCOUP trop progressifs, je déteste
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je doit changer des pieces pour mon pc donc si il me reste assez je prend le code sinon c'est juicy 7 ou Shimano saint.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
J'ai été confronté à exactement le même choix que toi. J'ai d'abord essayé les M6, puis les juicy 7 et enfin les Saint et ben je peu te dire que y a pas photo!! J'ai acheté direct les Saint: trés progressif, tres tres puissant et endurant.
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Je voulais m'acheter un saint mais mon bouclard m'a décu en me disant qu'il ne pouvais pas avoir de frein saint en kit complet, il aurais fallu que j'achete chaque piece (caliper, gaine, disque, levier) se qui m'aurais couté beaucoup plus cher. Alors j'ai choisi le juicy 7. Je ne peut pas rouler avec mon vélo car on est en hiver au quebec mais le juicy m'a lair puissant et progressif au toucher. Entre le saint et le juicy , j'aurais prit le saint car il est moin commun de voir des shimano que des avid
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je vais prendre un saint car il n'y a plus de juicy 7 avant 3 ou 5 et il me les faudrais pour la semaine prochaine (je veux rider a 100% pendant ce qui reste de vacance).
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
prend des oro K18, a mon avis c'est le meilleur compromis puissance prix
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"charlou61" disait:
Je voulais m'acheter un saint mais mon bouclard m'a décu en me disant qu'il ne pouvais pas avoir de frein saint en kit complet, il aurais fallu que j'achete chaque piece (caliper, gaine, disque, levier) se qui m'aurais couté beaucoup plus cher. Alors j'ai choisi le juicy 7. Je ne peut pas rouler avec mon vélo car on est en hiver au quebec mais le juicy m'a lair puissant et progressif au toucher. Entre le saint et le juicy , j'aurais prit le saint car il est moin commun de voir des shimano que des avid
eh nous on est pas en Australie ^^
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
"-Seth-" disait:
"charlou61" disait:
eh nous on est pas en Australie ^^
on va dire que l'hiver n'est pas le meme.......
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Regardez pourquoi http://img64.imageshack.us/img64/246/1003243nx2.jpg" border="0"> C'est devant ma maison sa
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
c pas le meme hivers......
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in