zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Voilà, Actuellement je roule avec un deore LX 3 plateaux qui commence à être fatigué.. Comme un certain nombre de dents sont désormais manquantes sur mon gros plateau, je pense passer sur un double plateaux +bash. J'hésite entre deux modéles ( marques... ) ( d'ailleurs si vous avez d'autres suggestions ): Truvativ Hotzfeller 2.2 et race face ride DH ou evolve DH. Que me suggérez vous.. ( Je n'ai pas trouvé le poids sur le site de sram du truvativ... Ma pratique étant toujours Enduro, FR et DH en station l'été.. Question subsidiaire: Je pense mettre un anti déraillement pour deux plateaux.. Mais je le veut pas trop lourd.. Voir même léger.. Mais lequel choisir... Enfin j'hésite entre du 32/22 et 36/24.. avantages, possibilités, inconvénients de ces deux formats.. Des idées??
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
perso je dirais un pedalier xt ;) si tu fais pas mal de descente et que tu aimes emmener du gros braquet prend le 36/24 si tu veux monté bien plutot le 32/22 mais ça depend aussi de ta cassette si je me trompe pas.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Xt avec bash ca existe? qu'a t'il de mieux que les autres ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Je pense qu'il n'y a pas de probleme pour mettre un bash sur un xt en remplacant la 3eme couronne. Il a un rapport qualité/prix/poids/fiabilité vraiment bon.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis

XT + bash ca passe c'est ce que j'ai sur le gem depuis 2 ans et demi, pas de soucis ;) tout simplement le meilleur rapport poids/prix/solidité c-enligne.com (on distingue a peine, mais il est la 22/32/bash)

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Ok et ca résistera mieux que mon LX à mes mauvais traitements?
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
suntour DURO double plateau avec bash. Costaud et pas cher...35 Euros....
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
XT + bash ca passe c'est ce que j'ai sur le gem depuis 2 ans et demi, pas de soucis ;) tout simplement le meilleur rapport poids/prix/solidité
pareil sur mon nono: XT, 26/40/Bash + antideraillement DMR
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Et pour le boitier de pédalier? sinon j'hésite vraiment sur le nombre de dents... :s De plus mon cadre est ISCG standard.. quel serait l'antidéraillent adéquat?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le boitier est integré sur le xt, donc te pose pas de questions... pour l'antidé, tu as de tout et de rien, ca va dependr de ton budget, mais le top ce serait un e-13 double ou un Blackspire devlie (double aussi)
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 9/2/07
57 messages
salut si tu veut je vend mon RACEFACE evolve DH avec le boitier 2 courone de 32 et un bash FSA c'est un 3 plateaux mais tu peut aussi bien n'en mettre qu'un que,2,ou 3 ^^ voila a++ EDIT/ Si tu veu j'ai un anti déraillement maison a te filé avec en alu il ne lui manque que la roulette il a une cage fermée en haut comme guide ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Je vais y réfléchir et voir si les dimensions "collent"...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
XT c'est parfait Effectivement, le 22 ca sert a rien, 26 / 38 ou 28 / 40 avec une cassette 11 34 c'est nettement mieux.. Sur mon VP j'ai mis un 28 / 38 et 28/ 40 l'été en station....Le 38 est un FSA DH que j'ai un peu usiné pour faciliter la montée de la chaine.... Heu PAIKAN ca fait pas trop + 14 dents ? ca passe bien meme avec un plateau DH ? pour l'antideraillement, j'ai le E 13 DRS, et c'est franchement extremement CHER, il y a beaucoup de plastoc, et la roulette s'use tres vite... Truvativ fait un antideraillement double plateau, avec une roulette de meilleure qualité, mais sans bash, et faut verifier la taille maxi des plateaux....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"K_MeleoN" disait:
XT c'est parfait Effectivement, le 22 ca sert a rien, 26 / 38 ou 28 / 40 avec une cassette 11 34 c'est nettement mieux.. Sur mon VP j'ai mis un 28 / 38 et 28/ 40 l'été en station....Le 38 est un FSA DH que j'ai un peu usiné pour faciliter la montée de la chaine.... Heu PAIKAN ca fait pas trop + 14 dents ? ca passe bien meme avec un plateau DH ?
bah le 22 en enduro ca peut servir quand meme... de plus si tu passes une cassette en 34, si tu as un derailleur chappe courte, il va pas trop aimer ! (ca psse mais vraiment juste juste) +14 dents, je me demande aussi si ca passe, mais j'ai entendu dire que oui... d'ailleurs je me tate toujours pour l'etalonnage de mon pedalier sur le nono... soit 22/32/44 comme maintenant soit 24/38/bash
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
j'ai un 22/32+blash, le tout RaceFace, je trouve ça très bien et comme le dit Paikan le 22 en enduro c'est bien utile.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Je partirai donc soit sur un XT + bash soit le hoztfeller 2.2.. Mais 24/36 car actuellement c'est trés rare que je passe le plus gros pignon.. même quand c'est raide.. si je dois le passer, je prefere pousser, je monte plus vite.. parcontre.. pour l'antidéraillement j'en cherche un qui ne gene pas le passage des vitesse et qui ne soit pas trop lourd.. De plus mon cadre étant en ICSG n'est il pas domage de ne pas en profiter?
lois
lois

inscrit le 2/12/06
4 messages
moi je te conseille le xt , car plus rigide eet doté de roulement "standart"echangeabe sans changer les coupelles...de plus il rend 80gr au truvativ pour ce qui est de l'antiderraillement je te proposerais un compromis poid-efficacité en montant un roulette seulement en bas; poids modéré et efficace vu que ton derrailleur guide en haut, assori a un derrailleur sram chappe médium ca ne bouge pas crois moi!!
freakride
freakride

inscrit le 26/1/07
35 messages
salut j'ai acheté un fsa motox 22/32 bash boitier megaexo intégré fiabilité assuré parait-il ,j'ai de le tester...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Sinon quelle est la différence entre un XT et un XT octalink... (de plus 170 ou 175 mm pour quel usage? )
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
Heu PAIKAN ca fait pas trop + 14 dents ? ca passe bien meme avec un plateau DH ?
+14 dents, je me demande aussi si ca passe, mais j'ai entendu dire que oui... d'ailleurs je me tate toujours pour l'etalonnage de mon pedalier sur le nono... soit 22/32/44 comme maintenant soit 24/38/bash[/quote] Ma config: Plateaux 26/40, Cassette 11-34, Derailleur XT chape longue ça passe sans probleme.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
il y a une bonne reduc' sur fizzbikes sur un xt ;) Regarde si il te conviens. 119 à la place de 230.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
j'ai encore moins chere... et au moins c'est pas fizz...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
C'est à dire? Par contre je pense prendre un 24/36 .. tu en pense quoi? Le problème dans ce cas c'est que le XT est en 22/32. De plus tiendra t'il le coup? sachant que j'ai broyer mon LX en deux semaines d'utilisation..
Beto
Beto

inscrit le 2/9/05
185 messages
"zodd_the_immortal" disait:
C'est à dire? Par contre je pense prendre un 24/36 .. tu en pense quoi? Le problème dans ce cas c'est que le XT est en 22/32. De plus tiendra t'il le coup? sachant que j'ai broyer mon LX en deux semaines d'utilisation..
Salut, Au début, je voulais prendre du 24/36 comme toi mais finalement j'ai gardé la config de base 22/32 et j'en suis très content car, pour une utilisation en montagne, j'arrive à bien utiliser les deux; après, si tu as un peu plus de condition physique, tu pourras être effectivement plus à l'aise en 24/36. Étant donné que tu comptes monter un bash, le XT tiendra bien le coup; d'ailleurs, j'ai un anti-déraillement E13 DRS et sa notice précise bien qu'il n'est pas nécessaire de monter un pédalier de DH car le bash est sensé le protéger. Je conseille cet anti-déraillement, ça fait un peu mal niveau prix mais je n'ai plus déraillé depuis que je l'ai et le bash n'a pas bronché. A+ et bon ride!
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Un shimano hone serait bien. Il possede des roulement exterieur comme le saint.