drefhill
drefhill

inscrit le 6/9/09
43 messages
salut J'ai un boitié de pédalier truvativ team dh isis 113/68/73 Monté avec un pédalier truvativ firex Mais je ne sais pas trop jusqu'où serrer la vis BTR je suis habitué aux boitiers carré que je serre un peu à l'arrache mais la avec le isis j'ai l'imprétion que sa serre à l'infini plus je serre plus le pédalier s'enfonce sur l'axe du boitier. Faut-il visser jusqu'à ce que le pédalier touche presque le boitier ou faut-il laisser un peu de marge ?? Voilà l'écart que j'ai en ce moment. Dois je sérrer encore ? http://img53.imageshack.us/img53/3790/dscn7074qe0.th.jpg Merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ce qu'il y a de sur c'est que la vis doit être bloquée sur l'axe pour fixer solidement la manivelle. Donc visse à fond pour voir. De toutes les façons, il doit subsister un jeu entre la manivelle et le jeu de pédalier pour que ça tourne correctement...à vérifier quand tu auras tout remonter avant de rouler tu fais tourner à la main pour sentir si ça bloque ou frotte
drefhill
drefhill

inscrit le 6/9/09
43 messages
Comment sa bloquer la vis ? Il y a une patte spéciale bleu sa suffit je pense et elle est sérrée mais je peut encore sérrer plus fort. Pour le jeu oui je sais qu'il faut laisser au moins 1mm pour pas que sa touche mais sur un axe carré par exemple si on ne serre pas assé sa prend vite du jeu, donc j'ai peur que sa face pareil axe un isis. Et j'ai peur de trop sérrer car faudrai pas non plus que j'habime tout. Quelqu'un aurais une photo de son pédalié isis monté ?? (mème prise de vue que la mienne) J'imagine que c'est pas toujours pareil suivant la marque marque mais c'est pour avoir une idée. merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la vis c'est serré et bloqué...pas simplement appuyé pour que ça se dévisse au bout de qques minutes d'utilisation tu peux aller regarder les pages techniques chez FSA ou Truvativ : ils conseillent de serrer avec une clé btr longue (pour avoir plus de bras de levier) et la manivelle doit rentrer en contact avec la bague cylindrique qui est sur l'axe (coté pédalier) Toutes ces manips sont à faire avec des vis en ACIER...et surtout pas en alu sinon elles seraient foirées.
drefhill
drefhill

inscrit le 6/9/09
43 messages
"mechaniks" disait:
la vis c'est serré et bloqué...pas simplement appuyé pour que ça se dévisse au bout de qques minutes d'utilisation
Merci du conseil j'y aurai pas pensé tout seul.

la manivelle doit rentrer en contact avec la bague cylindrique qui est sur l'axe (coté pédalier)
Tu vois bien que y'a pas de bague sur la photo, non ?

Toutes ces manips sont à faire avec des vis en ACIER...et surtout pas en alu sinon elles seraient foirées
Oui je sais mais de toute façon les vis sont livrée avec et je pense pas qu'on trouve de telles vis en alu. Merci quand mème :roll: Y'a pas de risques si je serre trop d'écarter légèrement le pédalier et ainsi créer une usure prématurée qui ferais qu'au bout de quelques démontages mème séré au max il y ai du jeux ?? genre l'axe qui se compresse et le pédalier qui s'ouvre mème très légèrement ce qui ferais que l'ensemble preine du jeux comme pour un axe carré. ++
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Nonon, va y! Serre comme sur un axe carré, c'est pareil! Je te dis ca en connaissance de cause, j'ai monté des dizaine de pédalier en isis et en axe carré.La methode est la meme! Pour le serrage, suit les conseil de Mechaniks, les vis acier, c'est mieux!
drefhill
drefhill

inscrit le 6/9/09
43 messages
ok merci Pour les vis c'est celles qui étaient avec le boitier donc c'est bon elles sont en fer et comme je l'ai dit je pense pas qu'on trouve de telle vis en alu. ++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

pour ton éducation: les vis alu ça existe...et depuis un bail chainreactioncycles.com

"drefhill" disait:
..elles sont en fer et comme je l'ai dit je pense pas qu'on trouve de telle vis en alu.++

par contre en fer ça n'existe pas encore :roll: ...en acier: oui pour la bague acier c'est coté pédalier (et c'est écrit)...coté manivelle c'est serré/bloqué et pas de risque de serrer fort: c'est prévu pour

drefhill
drefhill

inscrit le 6/9/09
43 messages
"mechaniks" disait:
pour ton éducation: les vis alu ça existe...et depuis un bail chainreactioncycles.com

J'm'en doute bien mais 12? pour 2 vis :lol: en cherchant un peu y'en as aussi surement en titane.

par contre en fer ça n'existe pas encore :roll: ...en acier: oui

tu veux jouer à sa ?

pour la bague acier c'est coté pédalier (et c'est écrit)...coté manivelle c'est serré/bloqué

Le pédalier c'est l'ensemble donc je vois pas trop de quel coté. Et manivelle y'en as 2 donc je vois pas trop non plus. Pour la bague j'ai vérifié y'en a pas. Bon je crois qu'il vaux mieu en arrèter là. sans rancune. ++

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

j'ai pas de rancune et je ne joue à rien simplement tu demandes si tu peux serrer fort...je te réponds en essayant d'apporter de la précision et sans polémique...et tu prends ma réponse de haut (relis toi) pour le "coté pédalier"...disons que j'ai pas été assez précis = manivelle coté transmission sur le pdf suivant : on voit que truvativ préconise un couple de serrage, des vis en bout d'axe, plus élevé sur un isis que sur un jeu de pédalier à carré

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in