"mechaniks" disait:Merci du conseil j'y aurai pas pensé tout seul.la vis c'est serré et bloqué...pas simplement appuyé pour que ça se dévisse au bout de qques minutes d'utilisation
Tu vois bien que y'a pas de bague sur la photo, non ?la manivelle doit rentrer en contact avec la bague cylindrique qui est sur l'axe (coté pédalier)
Oui je sais mais de toute façon les vis sont livrée avec et je pense pas qu'on trouve de telles vis en alu. Merci quand mèmeToutes ces manips sont à faire avec des vis en ACIER...et surtout pas en alu sinon elles seraient foirées
pour ton éducation: les vis alu ça existe...et depuis un bail chainreactioncycles.com
"drefhill" disait:..elles sont en fer et comme je l'ai dit je pense pas qu'on trouve de telle vis en alu.++
par contre en fer ça n'existe pas encore
...en acier: oui
pour la bague acier c'est coté pédalier (et c'est écrit)...coté manivelle c'est serré/bloqué
et pas de risque de serrer fort: c'est prévu pour
"mechaniks" disait:pour ton éducation: les vis alu ça existe...et depuis un bail chainreactioncycles.com
J'm'en doute bien mais 12? pour 2 vis
en cherchant un peu y'en as aussi surement en titane.
par contre en fer ça n'existe pas encore...en acier: oui
tu veux jouer à sa ?
pour la bague acier c'est coté pédalier (et c'est écrit)...coté manivelle c'est serré/bloqué
Le pédalier c'est l'ensemble donc je vois pas trop de quel coté. Et manivelle y'en as 2 donc je vois pas trop non plus. Pour la bague j'ai vérifié y'en a pas. Bon je crois qu'il vaux mieu en arrèter là. sans rancune. ++
j'ai pas de rancune et je ne joue à rien simplement tu demandes si tu peux serrer fort...je te réponds en essayant d'apporter de la précision et sans polémique...et tu prends ma réponse de haut (relis toi) pour le "coté pédalier"...disons que j'ai pas été assez précis = manivelle coté transmission sur le pdf suivant : on voit que truvativ préconise un couple de serrage, des vis en bout d'axe, plus élevé sur un isis que sur un jeu de pédalier à carré
inscrit le 6/9/09
43 messages