Minou_1
Minou_1

inscrit le 6/7/09
44 messages
Bonjour, j'ai mon boitier qui est naze et je compte le remplacer, mais je ne connais pas du tout la taille qu'il faut que je prenne pour mon nouveau, donc mon vélo c'est un big hit fsr1 de 2007 et je compte mettre un boitier truvativ howitzer, merci d'avance, dim
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Y a de grande chance que ce soit un 68/73mm avec une ligne de chaine en 51mm
Minou_1
Minou_1

inscrit le 6/7/09
44 messages
oki merci bien :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
je relance ce post car je voulait pas en crée un nouveau voila je veut changer mon boitier plus pédalier sur mon kona stinky de 2005 j'ai actuellement truvativ hussefelt isis drive qui est complétement mort je voudrais savoir comment je peu voir la taille qui me faudra choisir comment on c'est quand on achete un boitier plus pédalier neuf qu'il va aller sur le bike ?? je suis intérésé par le shimano saint mais si vous avez des idées de boitier plus pédalier moins cher dans les 100e et qui soit quand meme solide en assez gros freeride ? Merci de vos réponses
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Shimano SLX ?
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
SLX en neuf ou XT mais en occaz...
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
le SLX est vraiment si bien que cela pour du freeride dh ?? est il passerait sur mon bike au niveau taille du boitier et tout ?
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
persone pour m'éclairer :lol: ?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Le slx tien laaargement pour faire de la FR/DH ! sauf si t'est vraiment un méga cochon, ça tiens sans aucun soucis, j'ai fait ma 2eme saison DH avec, et aucun souci à déplorer, mis à part 2 ou 3 rayures ^^. roulements nickels, manivelles au top, bref, fonces !
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Ok cool :P Pour les tailles des boitier et pour savoir si il passe sur notre bike on fait comment c'est universel ?
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages

j'ai pas trouver avec un seul plateau c'est ce modele que vous me conseillez ? chainreactioncycles.com

therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
beug ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par therider07, 17/03/2011
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages

Dsl mais je suis un peu perdu au niveau des pédalier c'est une partie du bike que j'ai pas souvent toucher ^^ mon boitier est un de 73mm Donc si j'achete un des 2 modeles suivant : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Est ce qui faut aussi que je prenne un boitier de pédalier ou est ce que j'aurais tout ?? Est ce que je peu passer le SLX en mono plateau et comment ?? Merci de vos réponses

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Pour le Saint, tu auras les manivelles et le boitier
This item comprises of crank arms and bottom bracket ONLY. Chainring & bash guard are pictured for illustration only.
Mais pas le bash et la couronne.

Pour le SLX, tu auras tout
Please Note: Bottom bracket is included.
Meme le boitier :)
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Ok nikel tout sa, on ma conseiller le SLX est vu le prix je pense que je vais pas hésiter :P Il passera sur mon bike niveau taille du boitier si actuellement j'ai est un de 73mm?? Je pourais le passer en mono plateau facilement ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages

Sinon, t'as çà
chainreactioncycles.com
une vraie tuerie, je viens de recevoir le mien en 83.
Parmi les plus legers du marché (je viens de le peser: 882grs avec boitier en 83mm et 170mm en manivelles)
Et une superbe finition noire...

therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
C'est vrai qu'il a l'air bien bien lui aussi mais bon le SLX me va plus niveau prix ^^ mais j'ai toujours pas compris les pédalier genre celui la que ta pris que t'est un boitier de 68 73 ou 83 sa passe ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Non, t'as deux standard dans le VTT, t'as le 68/73mm et le 83mm reservé aux vélos de DH...
Et les deux ne sont pas compatibles(axes traversants pour pédalier 2 pièces (manivelle droite+manivelle gauche et axe))
Si par contre, tu es en présence d'un 3 pièces (manivelle droite+manivelle gauche+axe), là tu peux juste changer l'axe, les manivelles s'adapteront.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
cgi.ebay.fr

Voilà pour toi. J'ai pris le mien chez le meme vendeur.
Commandé mardi, arrivé ce matin.

therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Ok merci juste une petite derniere question ya tout avec ce pédalier(boitier manivelle...)un 36 ou 38t? c'est dur a monter ?? Tu me conseille vraiment celui la alors pour du freeride principalement et de la DH ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
BB GPX et couronne 38 dents inclus (c'est ecrit en spaghetti). Pour l'installation, le GPX est un bete BB a roulements externes, faut avoir la clé adequate (comme Sheila) Et puis glorieusement annoncé comme le pedalier de Peat dans l'annonce, monté aussi en 1ere monte sur les Demo 8.1
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Bon Kalim t'es plus rapide que moi pour les explications techniques...
Aprés, moi je l'ai évidemment pas prit parce que c'est du Peat Approved, mais parce que c'est plus leger qu'un Saint, Plus solide qu'un RaceFace (Mon bouclard ne compte plus les raceface vrillés) et moins cher que le reste... (152€, si tu cherches bien sur Ebay, et 135€ chez Bikemailorder, mais pour le momennt, ils en ont plus.)
Aprés, Therider07, je te dirais pas: "prends celui ci, il est mieux que les autres", mais je t'encourageais juste à elargir ton champ d'investigation...
(Le Saint, ça a beau etre costaud, moi j'en ai marre d'en voir sur tous les bikes de DH..; Tout le monde met du Saint, alors moi je monte autre chose :cry: ) Rebelle moi? noooon
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Non mais tkt merci pour toutes tes explications et de m'élargir mes posibilités =D moi je cherche quelques chose solide je m'en fou du poids. Tu a des remonter du truvativ ?? niveau durée de vie ??
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Bon je vais me lancer sur le SLX est ce que vous pouvez me dire si c'est dure a passer en momoplateau et a monter sur le bike il faut quoi comme clé ? Merci