R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
Salut a tous. Voila ayant novice dans la pratique du vtt alternatif, et ne sachant pas quel dicipline me plais le plus j'ai acheter un kona shred pour sa polivalence... Ayant un peu plus d'expérienceet sachant que je souhaite pratiquer principalement (mais pas exlusivement) de 4x, dirt et fr light, j'ai acheter une pike 454 (au prix ou je l'ai eu ca valait vraiment le coups) et des juicy 7 (mes nine mon laché....); Je me vis contraint de changer mes jantes tout du moin la jante avant (axe de 20 oblige). Faut il egalement que je change mon jeu de direction? du genre fsa pig dh pro, car le passage a 140 va créé plus de contrainte... (mais si c'est pas indispensable et que ca peut attendre ...) j'ai vu ce montage sur crc qui me parait assez bon avant: -moyeux: Atomlab G.I. MTB Front Disc 20mm Black 32h 14.87 EUR - jante Halo Combat Multi Rim 32h White 26 inch 11.90 EUR - rayon DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm 7.44 EUR arrière: - moyeux Atomlab G.I. MTB Rear Disc Black 32h 0 EUR - jante Halo Combat Multi Rim 32h White 26 inch 11.90 EUR - rayons DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm 7.44 EUR Coût du package choisis 217.09 EUR Dite moi ce que vous en pensez si il resiste aux rotations, au choc frontal..... Si vous aves d'autres idee pour un budjet maxi de 250? la paire. merci
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
salut, j'ai un pote qui ma dit de faire ce montage et les rotations il y a aucun probleme: moyeu: atomlab gi rayons:dt swiss cerclage:dmr dv pour 180 euros la paire chez crc ca vaut le coup :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
140mm sur un shred :shock: t'as intérêt à prendre un bon jeu de direction comme tu l'as dit !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"trek51" disait:
salut, j'ai un pote qui ma dit de faire ce montage et les rotations il y a aucun probleme: moyeu: atomlab gi rayons:dt swiss cerclage:dmr dv pour 180 euros la paire chez crc ca vaut le coup :wink:
merci qui? :P sinon ton montage est pas mal a part peu etre la roue ariere en 36 rayon sa aurait été un plus enfin moi j'ai 32 rayons et sa tien :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"cjerem51" disait:
"trek51" disait:
merci qui? :P merci jerem' :D
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
"tom_de_stras" disait:
140mm sur un shred :shock: t'as intérêt à prendre un bon jeu de direction comme tu l'as dit !
mon bouclar ma dit qu'il y avait pas de souci pour le cadre...mais c'est vrai que le lui ai pas parler du jeu de direction...;
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Pas de soucis pour ton jeu de direction..... garde celui que t'as et seu jamais si tu le casse, met un pig DH ou un truc du genre à coupelles longues.
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages

ces jantes la sont plus adaplté??? chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com

Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Mais le can creek chisele ou un nom comme ca la quil y a sur les shred est assez costaud je crois
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
trek51 a écrit: salut, j'ai un pote qui ma dit de faire ce montage et les rotations il y a aucun probleme: moyeu: atomlab gi rayons:dt swiss cerclage:dmr dv pour 180 euros la paire chez crc ca vaut le coup Est-ce que ce montage est fait pour du FR light ou de l'enduro hard? trek51 a écrit: chez crc C'est qui CRC? Où puis je trouver ce vendeur? merci
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
www.chainreactioncycles.com
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Juste une question qui n'a rien à voir. Y'a t-il une grosse différence niveau rigidité entre un axe de 9 et un axe de 10. je dois changer une jante arriére qui commence à fatiguer (single track) pour mette une 729 et j'ai 2 moyeux. Un Specialized monté d'origine sur le bighit en axe 10 ou un de 9 à roulement annulaire monté sur une alexRims DP20. Je garde celui de 10 ou je met l'autre? pour un usage descente... Merci
cygo24
cygo24

inscrit le 8/11/09
46 messages
axe de 10 ou de 9 c'est exactement la meme chose a+
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Les pike 140mm équivaut a des 130mm marzo alors sa passe surement sans problemes
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
oué je sais bien mais je voudrai savoir si parmi vous y'en a qui on essayé les 2 et si il y a une grosse difference de rigididé
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
Moi , j'ai essayé une singletrack monté sur des rayons et un moyeux d'origine sur le p2 , en axe de 10mm ( boulonné ) et une doubletrack sur moyeux deore xt sur des dt swiss champion sur la même fourche , et bien on la sent la rigidité , mais je ne pense pas que ce soit l'axe , donc a mon avis , c'est exactement la même chose ! wink
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in