Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
Salut à tous, Je suis un Freerider viellissant qui débute en saut Ici http://riders64.perso.cegetel.net/pages/Pascal.htm et là http://img79.imageshack.us/img79/7499/p10302552ef9.jpg. J'ai un Stinky_pataud que j'aimerais bien dynamiser un poil Mes jantes d'origines sont de veritables enclumes j'ai donc envie de faire le montage suivant : Moyeux Hope pro 2 Rayons DT champion 2mm Jante DT Swiss 6.10 < ou > Jantes Spank Subrosa (celles en 30mm) J'ai déjà parcouru quelques post sur les jantes, ai vu que certains utilisateurs de DT 6.1 les trouvent un peu molles (je precise que le critère esthetique des spank ne joue pas puisque je suis tenté de les prendre en noir ) merci pour vos idées et avis Pascal
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 7/4/09
281 messages
si tu veux des dt swiss prend les 5.1 elle sont mieux que les 6.1 a+
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut Les Dt Swiss sont pour le Fr/Dh tandis que les Spank Subrosa sont pour l'enduro . Moi je te conseille les jantes Spank Stiffy (du solide parrait-il , 40 mm de largeur) avec les moyeux Hope et les Rayon Dt . Pour moi c'est une trés bonne paire de roues ! a+
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
6.1 vraiment merdique 5.1 très bonne jantes... d'ailleurs il me semble les avoir vu sur un iron horse sunday cup rose (jonnier n°1 :wink: :wink: :wink: )
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Tu peux même dire sur le Demo 7.1 2007 (ou 7.2).
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 7/4/09
281 messages
le team syndicat (santa cruz) roule sur des 5.1
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
les gars tout ca ca veut rien dire ... par contre moi je roule sur des Spanks Stiffy 40AL elles tiennent bien ... maintenant entre les 6.1 et les Subrosa ... aucune des deux ... je pencherai plutot pour un choix entre 5.1 et Stiffy :) et perso je vote stiffy, ne connnaisant pas les 5.1 ++
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"qrio_1" disait:
les gars tout ca ca veut rien dire ... maintenant entre les 6.1 et les Subrosa ... aucune des deux ... je pencherai plutot pour un choix entre 5.1... ++
donc sa veut bien dire quelque chose. c'est comme la boxxer, beaucoup de gens disent que c'est de la mer.e mais bon regarde une manche de coupe du monde de dh tu verras vraiment pas beaucoup de marzo et de fox.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
En même temps si il veut alléger son vélo les Stiffy c'est pas la meilleure solution parce que c'est un peu des enclumes. Les 6.1 sont super sensibles aux plats et aux pocs. Donc reste les 5.1 et les Subrosa. Les 5.1 ont une super réputation et les Subrosa je sais pas. Moi j'ai des Mavic EX721 et c'est de très bonnes jantes aussi, très solides tout en restant légère (il me sembe).
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"LERAY" disait:
En même temps si il veut alléger son vélo les Stiffy c'est pas la meilleure solution parce que c'est un peu des enclumes. Les 6.1 sont super sensibles aux plats et aux pocs. Donc reste les 5.1 et les Subrosa. Les 5.1 ont une super réputation et les Subrosa je sais pas..
c'est pas un peu etroit comme jante les 5.1 ?? ça serait pour y monter du 2,5
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
majorité ecrasante pour Spank (contrairement aux commentaires en faveur de la 5.1 DT Swiss) les spank sont un poil plus lourdes que les 5.1 (550G contre 510G pour la DT swiss) > est-ce que ça veut dire qu'elle sont plus costaud ? Les mavic 721 pèsent 590g les 40mm Stiffy sont bcp trop larges pour mon utilisation, à mon age, j'envoie pas assez gros :lol: :mrgreen: il faut que je voie en shop une 5.1 ou une 721 pour me faire une idée, je croyais que c'etait des jantes d'enduro merci a tout ceux qui sont passés Je vous enverrais une tofo du montage, je vais qd meme le faire par petits bouts sur l'hiver, paske bonjour le budget pour le moyeu AR :x ) pascal
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"Pascal_1" disait:
"LERAY" disait:
En même temps si il veut alléger son vélo les Stiffy c'est pas la meilleure solution parce que c'est un peu des enclumes. Les 6.1 sont super sensibles aux plats et aux pocs. Donc reste les 5.1 et les Subrosa. Les 5.1 ont une super réputation et les Subrosa je sais pas..
c'est pas un peu etroit comme jante les 5.1 ?? ça serait pour y monter du 2,5
Perso, j'ai les EX5.1 monté avec des schwalbes en 2,40, c'est niquel. A mon avis, tu peux monter du 2,50 dessus sans problème
yamakacycle
yamakacycle

inscrit le 8/8/05
147 messages
moi je serait toi je depenserais pas de maille la dedans

surtout que j'ai fait des saut beaucoup plus énorme avec des roues de country,elle n'ont jamais eut de probleme!

apres si tu veut te faire plaisir je vote spank et ouai tro belle!
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
J'ai eu une roue arr Spank Subrosa rapidement (hop, volée?). Elle a vraiment de la gueule, mais attention le poids exact c'est 620 g la jante mesuré au shop ! Avec un moyeux Aircorp j'arrivais à 1250 g la roue, donc ça va. Pour le seul jour où j'ai pu l'essayée, nervosité et relance d'enfer, après pour la solidité, j'ai pas eu le temps de voir? Je l'essaierai dans la tronche de mon voleur quand je le retrouverai !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"yamakacycle" disait:
moi je serait toi je depenserais pas de maille la dedans surtout que j'ai fait des saut beaucoup plus énorme avec des roues de country,elle n'ont jamais eut de probleme! apres si tu veut te faire plaisir je vote spank et ouai tro belle!
J'ai aussi mes cros max XL sur mon bike d'enduro....j'ai vu un gars qui envoyait grave avec, je peux toujours essayer sur le stinky mais je doute que le montage d'un 2.7 maxis soit très adapté :oops: merci pour ton compte rendu Cap'kurtz, j'espère que tu la retrouvera un jour ....surtout si elle etait verte, ça devrait etre plus facile
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
bon voila, j'ai vu les 5.1 qui ont une si bonne réputation. ça me parait vraiment petit pour des pneus en 2,7. J'ai commandé les spank :P les moyeux arriveront en mars et à moi le rayonnage 8) merci encore a tous pour vous etre penché sur mon cas pascal
greg64
greg64

inscrit le 5/2/06
19 messages
allez Pascal , tu ne peus pas te tromper en prenant du spank ... rien que pour la beaute du produit !!! avis perso : 100 % spank !!! [/url]
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
il me tarde de monter tout ça :D :D 1ere etape = jantes reçues, en noir avec les ecritures blanches, elles vont aller pile poil avec la déco du cadre. moyeux en attente :oops:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
Et voila enfin les jantes montées http://img263.imageshack.us/img263/444/img1494iv8.jpg le rayonnage n'a pas posé de Pb, par contre il m'a fallu employer les grand moyens pour installer ces satannés pneus a tringles rigides : demontes pneus en pagaille, talc, savon, dents, ongles, pied de biche :twisted: :lol: :lol: première impressions = genial, on dirait que le bike revit, plus nerveux (perdu 600g au passage) et moins "pataud" reste à confirmer tout ça sur le terrain....avec aussi le zoli cintre spank pour le coté tunning 8) http://img477.imageshack.us/img477/9605/img1490bn6.jpg
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Tres joli montage, tu aurais dû prendre les spanks en blanc.... En passant une addresse sur le net pour trouver de smontages à base de spank ???
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
bikemailorder...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
et hop (hope :lol: ) j'ai fait le test sur le terrain : verdict réel gain de nervosité, ça fait plaisir, le stinky devient moins pataud, moins camionesque. c'est aussi plus leger, ça se ressent en résumé, avec un peu de sou-sous on peut vraiment ameliorer son bike avec un bon montage de roues tu peux trouver les montages proposés par spank sur leur site : http://www.bstrading.net/roues%20accueil.htm c'est monté avec du atomlab (moyen moyen a mon gout)
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Rââââh, qu'elles sont belles ces jantes ! Dire que j'avais la même sur mon Kona! D'accord avec toi, une paire de bonnes roues, c'est LE bon investissement pour faire évoluer son bike. Et ma Subrosa, je l'avais trouvé efectivement nerveuse en relance (même avec un moyeux Atomlab?) : du matos à conseiller? :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in