Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
Salut à tous les riders !!! J'aurais besoin d'aide . Mon vélo c'est un giant pistol 2.0 avec la fourche manitou axel d'origine. Je voudrais la remplacer par une marzocchi all mountain 3 mais je ne m'y connait pas du tout en matiére de fourche . Est-ce que je peux remplacer ma fourche par cette marzocchi , l'axe correspond ???
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Salut la manitou axel est en axe de 9 , la marzzocchi allmountain 3 l'est aussi donc à ce niveau là il n'y a pas de souci . De plus si mes souvenirs sont bons l'axel sur le giant pistol 2.0 est en 130mm , donc il y aura peu de différence de hauteur de fourche entre la marzo et la axel . Si tu pouvais confirmer que l'axel est en 130mm sa s'rais pas mal .. :wink:
zyrtek
zyrtek

inscrit le 29/6/09
20 messages
Matos : 1 avis
Et bien au sujet de la AM 3 : _ axe 9 mm _ passage en 150 mm par enlèvement de la cale de 3 cm présente en bas de la cartouche droite si je me souvient bien. _ réglage dureté ( syst. air = ressort + léger ) jambage droit. _ réglage réactivité sur jambage gauche. Confort : en fait ça dépend du réglage que l'on fait en vue du type d'utilisation : faire du freeride/slopestyle avec oblige à la régler de manière moins réactive sur les petits chocs pour quel gagne en fermeté, un réglage enduro la rend un peu trop souple pour les gros chocs. Négatif : je note un réel manque de rigidité à très haute vitesse en single, manque de réactivité en DH dans le défoncé ( mais bon suffit d'y aller à vitesse modérée pour que ça passe ). Positif : la fourche rattrape bien les réceptions sur la roue avant ou les situations on l'on pique du nez ds un terrier ... ( ça m'arrive souvent en carrières et pour l'instant tjrs pas de soleil à mon actif ) Jamais claquée sur des gros sauts ( barre 3 m maxi. pour mon cas avec réceptions en pente ), ou sur des réceptions à plat bien bourine. voilà, si je me rappel d'autre chose je le signalerai
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
moi j'aimerais bien en savoir plus sur la all mountain 4 rv....
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
Non , en fait c'est le pistol 1.0 qui a 130mm avec sa Rock shox tora , avec la pistol 2.0 c'est du 120mm !!!
zyrtek
zyrtek

inscrit le 29/6/09
20 messages
Matos : 1 avis
"ASTone" disait:
moi j'aimerais bien en savoir plus sur la all mountain 4 rv....
spec. : 140-160mm travel & external rebound adjust (RV), 9 mm axe. Si je me souviens bien, la AM 4 est réservée au montage sur les modèles d'usine de Norco Six 2, donc pour plus de précisions s'adresser à Marzocchi directement ou a Norco je pense ( le modèle n'est même pas affiché dans la gamme 2007 sur le site Marzo. ).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in