Voilà, je vois pas mal de posts avec des mecs qui demandent si telle ou telle fourche, bien que pas prévue du tout pour le street ou le dirt pourrait passer en street dirt.
Pour ma part, après avoir fissuré ma Dirt Jam il y a maintenant 6 mois, je me tatais sur ce que je pouvais prendre comme foufourche, et en voyant cette belle Fox Talas sur Streak X à 350?, je n'ai pu résister. Une fourche basse (13mm plus basse que la DJ à débattement égal), possibilité de passer le débattement de 90 à 130mm, règlage de la détente aux petits oignons et surtout ce qui déchire tout: 1.8kg!!
Ouai, j'ai foncé les yeux fermés, en demandant quand même l'avi à mon bouclar qui m'avait dit qu'il avait pas mal de clients qui gardaient leurs Fox assez longtemps, bien sur je ne sais pas ce que leurs clients font avec...
Bah ouai, cette fourche elle déchire tout, cette belle Fox Tals R 2006 mais le truc c'est que bien que même si sur leur site il y avait marqué "freeride" (plus sur les nouvelles Talas pour ceux qui veulent vérifier) et bien c'est quand même une fourche d'enduro, et elle a finalement dit Stop!
Voici ce que j'ai découvert tout à l'heure:
http://img294.imageshack.us/img294/9213/foxfissure700xw4.jpg
On ne voit pas si bien que ça sur la photo, mais je peu vous dire que la fissure est bien profonde!
Bien dégouté je suis, car cette fourche était une merveille, dommage... Je rêve du jour ou un constructeur fera la même pour le Street/Dirt, aussi légère et rigide mais bon, on n'en est pas là.
Donc voilà pour tous les mecs qui se demandaient encore combien de temps la mienne allait tenir pour savoir quand est-ce qu'ils pourraient se lancer, la réponse est là.
J'ajoute tout de même que cet hiver les bosses avaient du mal à passer, donc il y a eu pas mal de tapage au trail et des à-cheval, donc forcément elle n'a pas aimée.
inscrit le 28/12/06
4865 messages