Salut à toi!
J'ai des Kenda Nevegal 26*2.35 montés sur mon Norco Sasquatch.
il taillent normal, c'est à dire plus grand que du maxxis.
Mes 2.35 sont déjà bien larges, ça équivaut grosso modo à du 2.5 chez maxxis.
Alors, j'ai été agréablement surpris par ces pneus.
J'ai acheté mon vélo en juin dernier, et je pensais les virer direct, vu que j'avais une très mauvaise opinion de kenda; je pensais les remplaçais par des schwalbe fat albert.
Et j'ai été, comment dire... très très agréablement surpris par ces pneus, tellement que je ne les ai finalement pas changés et que je roule dessus aujourd'hui encore.
Ils sont très hétérogène. Je m'explique:
Sur terrain sec ou très légèrement humide, c'est un vrai bonheur. Une accroche du tonnerre de dieu, bien meilleure que des highroller ou des gazaloddi, permet vraiment de prendre des angles de malade sans que ça bouge d'un poil.
En fait, à chaque virage j'allais un peu plus vite, persuadé que ça allait partir, mais non, et à chaque descente, je recommençais, toujours plus vite, toujours plus fort.
Ce sont des pneux qui permettent vraiment de se dépasser, d'aller au delà des limites habituelles.
En plus, latérallement, ils décrochent très progressivement, pas d'un seul coup, sans prévenir, ce qui permet d'avoir le temps de réagir, de mettre le pied par exemple.
En revanche, dès que le terrais devient meuble, humide, ce n'est plus la peine, il n'y a plus rien.
Quand je dis rien, c'est vraiment plus rien. C'est quasi inroulable sur terrain gras ou dans la boue, même à faible vitesse, aucun grip, ça navigue dans tous les sens, et ça fait très peur dans les virages.
Il sont aussi assez sensibles aux crevaisons, je te conseille de ne vraiment pas mes gonfler beaucoup; moi, je met un peu plus de 2 bars alors que je fais 83 kg.
Pour résumer, ce sont des pneus assez exclusifs, qui adorent le sec ou le très légèrement humide et doivent être bien meilleurs que nombre de pneus plus reconnus, mais ne valent plus rien sur de l'humide.
Mais s'ils avaient été plus équilibrés entre terrain sec et mouillés, ils ne serainet pas aussi royaux sur sec, c'est logique.
C'est bien simple, sur terre, je n'avais jusqu'a présent rien essayé d'aussi bon.
inscrit le 6/4/09
3762 messages