traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut a tous , tout d'abbord , je voudrais savoir , comment kenda taillait par rapport a maxxis, j'ai actuellement serait un maxxis mobster en 26*2.50. j'ai vu des pneu kenda nevegal pas tres chere en 26*2.50 et d'autre en 26*2.35. lequel de ces deux modele taille (a peu pres ) comme le maxxis que j'ai actuellement ?? et aussi , si il y en as qui peuvent laissait leur avis :D merci ! sinon , j'en profite de ce post pour poser une 2eme pour vous demander quel jante est la plus costaud entre un sunrims double track et une double wide ?? c'est pour un usage dh. en esperant avoir été clair ! merci ! a+ :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
la plus solide est la doublewide, mais elle est déja "trop" solide... et 1kg le cerclage :lol: la doubletrack est largement suffisante et je te les conseille, j'en ai sur mon semi et ça tiens très bien.
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
Maxxis taille petit, je pense que 26*2.35 avec un kenda se raproche du maxxis.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
j'en profite aussi pour une 3eme question , que pensait vous du site poisons bike ? quelqu'un a deja commander la ba ? @+
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut J'ai jamais commandé là-bas, mais ça m'interresse! @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
salut ! je viens de faire une bêtise que tu pourras sans doutes eviter : j'ai commandé sur Ch_* R_ac__o£ deux Kenda Nevagal en 2,5 et 2,35 mais je viens de les recevoir, ils sont en tringle souple donc fais gaffe lors de ta commande (foding bead = tringle souple) je pense retourner tout ça et prendre autre chose car c'est assez caillouteux par chez nous :oops:
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Salut les gars !!! Je vais répondre sur plusieurs points !! -Pour les pneus kenda taille plus grand les kenda nevegal en 26x2.50 qui sont monter sur l'un de mes bikes font des roues de camion comparé au maxxis minion monter sur mon autre bike Par contre niveau solidité,accroche et durée de vie les maxxis sont beaucoup mieux -Pour les cerclages moi j'ai eu des doubletrack et même avec quelques réceptions à plat et DH intensif j'ai jamais eu de soucis avec !! et esthétiquement plus belle que les doublewide -Pour poison bike je déconseille il sont vraiment pas pro voir limite nous prennent pour des con j'ai commander une caisse à outil spéciale vélo et quelque babioles et gros problème heureusement que UPS faisait la livraison ils ont été très pro et on vite corrigé l'erreur faite par poison bike "adresse de livraison incorrecte et numéro de suivie d'un autre client plusieurs reprise sur la même commande " Je recommande de commander en France même si cela coûte plusieurs euro de plus mais au moins en peut avoir une conversation au téléphone en français en cas de problème ainsi que pour les mails ! voilà voilà bon ride !!!
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
Tu es sur d'avoir eu des nevegal dh car j'ai eu les 2 et je trouve les nevegal plus polyvalent meilleur accroche et costaud a souhait 1an de ride intensif!!! Les maxxis avec lesquelles tu compare était en quelle dureté carme stick E nevegal c'est lequivalent dubsuper tacky! Sinon moi aussi je me suis fait couilloner par crc tringle souple Mais je peux les avoir en tringle rigide stick e si quelqun est intéresse mp
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"benou38" disait:
Sinon moi aussi je me suis fait couilloner par crc tringle souple
désolé pour toi, voir deux messages plus haut
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Salut à toi! J'ai des Kenda Nevegal 26*2.35 montés sur mon Norco Sasquatch. il taillent normal, c'est à dire plus grand que du maxxis. Mes 2.35 sont déjà bien larges, ça équivaut grosso modo à du 2.5 chez maxxis. Alors, j'ai été agréablement surpris par ces pneus. J'ai acheté mon vélo en juin dernier, et je pensais les virer direct, vu que j'avais une très mauvaise opinion de kenda; je pensais les remplaçais par des schwalbe fat albert. Et j'ai été, comment dire... très très agréablement surpris par ces pneus, tellement que je ne les ai finalement pas changés et que je roule dessus aujourd'hui encore. Ils sont très hétérogène. Je m'explique: Sur terrain sec ou très légèrement humide, c'est un vrai bonheur. Une accroche du tonnerre de dieu, bien meilleure que des highroller ou des gazaloddi, permet vraiment de prendre des angles de malade sans que ça bouge d'un poil. En fait, à chaque virage j'allais un peu plus vite, persuadé que ça allait partir, mais non, et à chaque descente, je recommençais, toujours plus vite, toujours plus fort. Ce sont des pneux qui permettent vraiment de se dépasser, d'aller au delà des limites habituelles. En plus, latérallement, ils décrochent très progressivement, pas d'un seul coup, sans prévenir, ce qui permet d'avoir le temps de réagir, de mettre le pied par exemple. En revanche, dès que le terrais devient meuble, humide, ce n'est plus la peine, il n'y a plus rien. Quand je dis rien, c'est vraiment plus rien. C'est quasi inroulable sur terrain gras ou dans la boue, même à faible vitesse, aucun grip, ça navigue dans tous les sens, et ça fait très peur dans les virages. Il sont aussi assez sensibles aux crevaisons, je te conseille de ne vraiment pas mes gonfler beaucoup; moi, je met un peu plus de 2 bars alors que je fais 83 kg. Pour résumer, ce sont des pneus assez exclusifs, qui adorent le sec ou le très légèrement humide et doivent être bien meilleurs que nombre de pneus plus reconnus, mais ne valent plus rien sur de l'humide. Mais s'ils avaient été plus équilibrés entre terrain sec et mouillés, ils ne serainet pas aussi royaux sur sec, c'est logique. C'est bien simple, sur terre, je n'avais jusqu'a présent rien essayé d'aussi bon.
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
LA gomme c'était du stick E sur tes nevegal? Je les ai testé sur gras et a vrai dire selon mon expérience il n'ont rien a envier a michelin et maxxis. Enfin juger un pneu dépend énormément du style de pilotage et donc de la personne.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je l'avais eu en monte d'origine en 2,50 a l'arriere en stickE, c'est vrai que sur le sec ou terrain humide ils accrochaient pas mal et ca roulait bien, sans que ca soit non plus exceptionnel. j'ai aussi eu l'occasion de les tester sous la pluie, et ca glissait autant que des minions. bref des bons pneus de premiere monte, ils me font penser au high roller en 50a. Mais le gros point negatif, aprés 6 mois de ride (toujours monté a l'arriere) ben les crampons entre les lateraux et les centraux ont commencer a s'arracher (j'en ai perdu 2) alors qui qu'il rester pas mal de gomme sur le pneu et qu'il aurait pu tenir 6 mois de plus!
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
Ah pas de chance!!! Je te rejoins sur ce que tu dis les premieres monte.... Par contre ou tu roule ça doit bien etre abrasif pour arracher des crampon!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in