Fast_Seb
Fast_Seb

inscrit le 4/1/07
25 messages
Salut les gars ! J'ai entendu parler d'une tige de selle téléscopique. La marque est Gravity Dropper je crois et c'est nouveau et super innovant apparemment. C'est une tige que l'on règle grâce à une manette au guidon et qui fait monter un vérin à la tige de selle : ça évite de s'arrêter durant son ride pour changer la hauteur de selle, chose parfois assez "embêtante" (en tout cas, pour ma part). Ma question est la suivante : où peut-on se la procurer sur le web (j'ai trouvé aucun site vendant ce matos) ? Et savez-vous ce qu'elle vaut ? Merci bien et bon ride !
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est la marque Hurrycat, aujourd'hui disparue, qui est à l'origine de cette tige de selle baptisée G-Control. Il existait 3 modèles dont le haut de gamme en carbone. Si je retrouve les tests effectués par les magazines, je t'en ferais part.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
www.gravitydropper.com

A priori 295 euros prix public.... :oops: Sinon tu peux essayer de bricoler quelque chose avec un Verin Hydropneumatique de Hayon de voiture, mais l'axe de la selle ne sera pas calé...

piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis

promotion sur http://www.probikeshop.fr S'il en reste.

Fast_Seb
Fast_Seb

inscrit le 4/1/07
25 messages
Re ! Merci Ju pour m'avoir filé une nouvelle marque de ce type de tige (et j'accepte avec joie tes tests, si tu les retrouves) ! Pas mal l'idée du vérin de hayon K_MeleoN, mais suis pas sûr que ça puisse tenir le coup, autant niveau solidité que poids encaissé... Mais c'est quand même une idée à fouiller :D ! Suis allé sur probikeshop pour voir un peu, ils vendent pas de Gravity mais par contre, ils font du Hurrycat mais c'est pas exactement pareil comme système : le Hurrycat bouge d'avant en arrière, en 3 positions (idéal pour les descentes et les montées, c'est clair, vu que l'on est du coup, plus ou moins "racé" par rapport au dénivelé) alors que la Gravity bouge en hauteur. M'enfin...! A voir ! Si j'ai des news sur tout ça, je vous en fais part ! Merci les mecs !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Salut, Tu as aussi Maverick qui sort un modele ;) la speedball remote. PS: fais une recherche, par le passé j'ai expliqué les avantages et incoveniens de ces 2 modeles. PS2: la Gravity tu peux toujours commander chez le fabriquant US, tu l'as payera moins chere, car il declare a la douane une valeur inferieur au prix, par contre si y a un probleme durant le voyage tu seras remboursé de la valeur declarée ;)
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
pas forcement puisqu'il me semble que la valeur declarée n'as rien a voir avec la valeur assurée ...
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
sinon concernant les tiges de selle suspendues , je prefere la maverick speedball (dans la conception et tous les feedback que j'ai pu lire ...)mais elle n'est dispo que avec les diametres 30.9 et 31.6 ....pfffff
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Non mais tu ne paye pas ou moins, les frais de douanes ;) et la tige au US et donc moins cher que celle vendu par l'importateur en France. PS: moi je vais me prendre la maverick aussi, et je suis en 31.6 ;)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Voilà, la fameuse tige de selle qui permet de modifier en temps réel l'assise selon l'inclinaison du terrain. J'ai d'ailleurs retrouvé l'article qui, par chance, était juste sous ma main. P. Salvaire, Hurrycat, tige de selle G-Control : une livre de bon sens, Vélo Vert No. 116 (oct. 2000), p. 99 Modèle testé : G-Control Magnésium Prix : 1590 FF (soit environ 240 euro) Poids : 640 g Les points forts : - confort - sécurité - ingéniosité - agrément à l'usage Les points faibles : - prix - poids - nécessite une sortie de tige de selle minimale PS1 : si l'article intégral t'intéresse, je pourrais te le faire parvenir via la Messagerie Privée. Dans ce cas, signale-le moi par MP. PS2 : je me souviens que le modèle en carbone, plus léger, avait été testé par un autre magazine (VTT Magazine je crois). Si je le retrouve, je le signalerais sur ce post.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
tiens je ne connais pas ce systeme, merci ;) Par contre la position descente, perso je la trouve pas top, car dans les gros Deniv, tu peux pas mettre le cul sur la roue arriere.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Pas d'inquiétude, il y a des ingénieurs ingénieux (pléonasme) qui ont planché sur la chose pendant suffisamment de temps pour qu'elle soit efficace.
Fast_Seb
Fast_Seb

inscrit le 4/1/07
25 messages
Re ! Merci les mecs d'être autant dévoués envers moua :D ! Ca m'aide énormément dans mon choix, O combien important de tige ! Je vais continuer mes recherches dans ces 3 marques du coup (et si jamais la Gravity l'emporte, ben j'espère que je trouverai un site marchand français tout de même, au lieu de la commander aux US, surtout que, à ce qu'il parait, le fabricant est en rupture tellement ça marche ce truc). Merci beaucoup les mecs ! P.S. : merci bien pour ton test Ju, et si le besoin s'en fait sentir, je te dirai de me filer le test entier ! Merci !
Fast_Seb
Fast_Seb

inscrit le 4/1/07
25 messages
Hey ! On dirait que mon ange gardien a lu mon post :lol: ! Ils ont chopé des Gravity Dropper sur purebike.fr ! Explication : me suis inscrit à leurs newsletter, y'a un moment maintenant, et là, je regarde mon courrier et...ho surprise ! Gravity Dropper en vente ! Mais y'a marqué que 2 exemplaires :/ Enfin bref, si y'en a interessé, c'est le moment je crois ! Moi, je pense que ça va être le bon coup ^^ ! @++, bon ride !
Fast_Seb
Fast_Seb

inscrit le 4/1/07
25 messages
Et ben et ben... C'est parti comme des petits pains :/ Erf... J'ai même pas eu le temps d'en choper une ^^ ! Je me console en me disant qu'ils vont en recevoir d'autres très bientôt (c'est ce qu'ils ont marqué sur la fiche produit et ils tiennent parole donc...) ! Enfin, bon ride et @ +!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Perso j'ai commandé ma tds maverick, livraison debut mars ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in