Salut les gars !
J'ai entendu parler d'une tige de selle téléscopique. La marque est Gravity Dropper je crois et c'est nouveau et super innovant apparemment. C'est une tige que l'on règle grâce à une manette au guidon et qui fait monter un vérin à la tige de selle : ça évite de s'arrêter durant son ride pour changer la hauteur de selle, chose parfois assez "embêtante" (en tout cas, pour ma part).
Ma question est la suivante : où peut-on se la procurer sur le web (j'ai trouvé aucun site vendant ce matos) ? Et savez-vous ce qu'elle vaut ?
Merci bien et bon ride !
Voilà, la fameuse tige de selle qui permet de modifier en temps réel l'assise selon l'inclinaison du terrain.
J'ai d'ailleurs retrouvé l'article qui, par chance, était juste sous ma main.
P. Salvaire, Hurrycat, tige de selle G-Control : une livre de bon sens, Vélo Vert No. 116 (oct. 2000), p. 99
Modèle testé : G-Control Magnésium
Prix : 1590 FF (soit environ 240 euro)
Poids : 640 g
Les points forts :
- confort
- sécurité
- ingéniosité
- agrément à l'usage
Les points faibles :
- prix
- poids
- nécessite une sortie de tige de selle minimale
PS1 : si l'article intégral t'intéresse, je pourrais te le faire parvenir via la Messagerie Privée. Dans ce cas, signale-le moi par MP.
PS2 : je me souviens que le modèle en carbone, plus léger, avait été testé par un autre magazine (VTT Magazine je crois). Si je le retrouve, je le signalerais sur ce post.
inscrit le 4/1/07
25 messages