tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis

salut à tous ! après avoir fais pas mal de recherches sur ce site j'ai pas vraiment trouvé de réponses comme je le souhaitais, je me lance donc dans ce topic :D la semaine prochaine je devrais recevoir mon nouveau giant stp 0 et je voudrais peut-être changer la roue arrière pour une 24" j'ai vu que beaucoup de gens ont ça en park mais je sais pas trop ce que ça apporte de plus :? maniabilité, vélo plus vif ou mieux pour les manuals ? je sais pas trop :? autrement je pense peut-être marchander avec véloland pour leur laisser la jante arrière d'origine et prendre celle que je vise par le biais de chez eux (donc avec une remise) je vise cette Halo : (48 rayons, 120?, ça m'a l'air pas mal ?...) chainreactioncycles.com sinon je sais pas torp combien je pourrai tirer de la jante d'origine sur le stp, sachant que si je n'ai jamais roulé avec, véloland me la reprend au prix du neuf ... la jante (d'origine) est une SUN RIMS S.O.S. P1 - 36 trous et le moyeu un FORMULA DC22QR21 aluminium 36 trous je sais pas trop ce que ça vaut et donc je sais pas trop combien ils pouraient me la reprendre ... et je sais pas non plus comment est la Halo que j'ai cité ci-dessus, si vous en avez entendu parlé, faites moi signe mais à quoi bon s'embêter si le passage au 24" ne change pas grand chose? :? si vous avez des infos hésitez pas merci bon ride ++ édit : numéro de moyeu j'avais pris celui de l'avant, ça change pas grand chose mais on sait jamais

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 26/01/2007
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
Matos : 1 avis
Donne un prix pour la S.O.S je suis intéréssé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bah je sais pas trop ce qu'elle vaut pour l'instant, je demanderai à véloland combien ils me la reprennent, si tu me donnes + je te la vends à toi :D ps : only disc, no v-brakes, pas de piste de frienage
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages

un pote m'a dis que la Halo à laquelle j'avais pensé était plutôt DH (comme je le pensais) mais aussi très lourde, j'avais jamais comparé des poids donc je savais pas trop. je pense en prendre une autre mais maintenant je vois plus trop quoi :? et je voudrais rester sur du blanc j'ai pensé à celle là : chainreactioncycles.com je sais pas trop ce qu'elle vaut... si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas, mais je voudrais éviter de mettre + de 100? dedans voilà merci

skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"Raph" disait:
SAS pas SOS...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
non la S.O.S c'est celle d'origine ^^ c'est de celle là qu'il parle pour me la racheter si je change
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
moi je dis, reste en 26" avec ton giant. sauf si tu veux un beau velo comme sa >>> [img=http://img299.imageshack.us/img299/4170/pbpic945054lm1.th.jpg] la géometrie du giant n'est vraiment pas prevu pour mettre du 24"...
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
:lol: Le bô véloo! Mais là c'est du 20pouces plutôt?Si tu veux passer ton STP en 24" il faut voir si il a des freins à disque,sinon tu và devoir en acheter...Puis en 24" tu auras un choix de pneux limités,et c'est pas sur que la géométrie du Giant soit concue pour le 24".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimond, 27/01/2007
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui c'est du 20" sur la photo de BRBen13 pourtant on m'a dit que le cadre acceptait bien le 24" (à l'arrière pour moi) :? je sais plus trop quoi penser :(
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
"skinny boy!!" disait:
"Raph" disait:
SAS pas SOS...
Je vais pas lui racheter la roue qu'il va s'acheter ! :mrgreen:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
lol c'est clair ! maintenant en faite j'hésite, je pense que je demanderai à véloland ce qu'ils en pensent, sinon tant pis je garde la 26" :(
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
oui sur la photo c'est en 20". techniquement, le 24" passerais mais le cadre stp n'est pas prévu pour du 24".
Alfonso
Alfonso

inscrit le 29/12/06
64 messages
La SAS HAlo est geniale, j'ai 2 potes qui ont la paire : c'est magnifique comme roues !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"BRBen13" disait:
oui sur la photo c'est en 20". techniquement, le 24" passerais mais le cadre stp n'est pas prévu pour du 24".
je sais que ça rentre sans problême ça serait donc le pédalier qui serait trop bas je pense non ? finalement je vais peut-être abandonner ce projet, si le cadre n'est pas prévu je vais pas trop forcer, et puis quand on voit ce que fait jeff lenosky avec deux 26" on se dit qu'une 24" n'est pas obligatoire :lol:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
deja, oui le pedalier serait trop bas, puis sa ferais moche. 26" suffit bien sur un stp. sa changerais la géometrie du cadre de passer en 24".
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok je vais laisser tomber cette idée alors merci bcp pour tes explication !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in