skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
salut tous le monde a l'achat de mon bike (giant stp) j'ai changer mon axe arriere et j'ai pris celuis d'un autre velo mais je me suis apercu hier apres midi que ma roue etait bien droite pas de probleme mais qu'elle n'etait pas centrer cela pose t il problem ou pas car j'arive a passer mes vitesses normale j'ai pas de souci
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
Matos : 1 avis
Ben si tu a des v-brakes ça peut être gênant mais si tu as des disques ça gêne pas je pense.
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
je suis en v brake sa gene pas du tous c'est juste psicologiquement que sa gene enfin j'esper
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
non ça gène pas les v-brakes, c'est juste chiant de savoir qu'elle est décentrée je pense :D moi j'avais pareil sur mon klash sauf que c'était le moyeux qui partait en couilles donc j'ai voilé exprès la roue d'un coté et pis ça se voyait plus et j'étais content :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Centre ? je comprends pas :? le moyeux n'est pas centrer au centre de la jante ? ou alors pas centré dansle sens ou la jante ne "coupe" pas le moyeu en son milieu (vu assise)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"ZRTst" disait:
ou alors pas centré dansle sens ou la jante ne "coupe" pas le moyeu en son milieu (vu assise)
oui c'est ça, le moyeu décalé sur l'axe
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
l'axe n'est pas centrer par rapport au moyeu se qui fait que quand on sert la roue elle est pas au millieu des pattes de fixation
cedric
cedric

inscrit le 6/4/09
317 messages
il y en a pour 2 minutes a regler sa tu serres t'es rayon d'un coter et du les deserres de l'autre un demi tour devrai sufir si tu sait pas le faire un mecano te le fait en 5 minutes tu atend d'avoir un truc a faire faire d'importan et il te le fera en meme temps comme sa avec un peut de boll il te le fera pas payer
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages

l y en a pour 2 minutes a regler sa tu serres t'es rayon d'un coter et du les deserres de l'autre un demi tour devrai sufir si tu sait pas le faire un mecano te le fait en 5 minutes tu atend d'avoir un truc a faire faire d'importan et il te le fera en meme temps comme sa avec un peut de boll il te le fera pas payer
Tout a fait...petite precision qui a l'air bete, mais qui a son importance, c'est qu'il faut d'abord commencer par desserer les rayons d'un cote. Apres tu resserre de l'autre, et pas l'inverse. Ceci dit, rouler comme ca c'est pas génant du tout.
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
ba je crois que je vai rester comme sa et comme dit cedric quand j'irait le faire reparer je demanderait car le reglage de rayon moi :? et puis j'ai pas la clef donc o pire j'attendrai d'avoires mes news roues merci pour vos reponses a++
cedric
cedric

inscrit le 6/4/09
317 messages
"GaroJu" disait:

l y en a pour 2 minutes a regler sa tu serres t'es rayon d'un coter et du les deserres de l'autre un demi tour devrai sufir si tu sait pas le faire un mecano te le fait en 5 minutes tu atend d'avoir un truc a faire faire d'importan et il te le fera en meme temps comme sa avec un peut de boll il te le fera pas payer
Tout a fait...petite precision qui a l'air bete, mais qui a son importance, c'est qu'il faut d'abord commencer par desserer les rayons d'un cote. Apres tu resserre de l'autre, et pas l'inverse. Ceci dit, rouler comme ca c'est pas génant du tout.
oui oui !!! bien vu
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
sinon recentrer le moyeu met peut-être 5/10min, c'est pas long et facile ;)
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
"tom_de_stras" disait:
sinon recentrer le moyeu met peut-être 5/10min, c'est pas long et facile ;)
tu peux expliquer stp parsque le mien c'est un moyeux d'origine sur les mavic 223 et c'est assez dur de virer l'axe par rapport a d'autres roues :( tu sais comment je peux faire? il n'est pas centrés de + ou - 5 mm
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
moyeux à boulon ?? facile alors .. si pas tu dois dévisser l'axe et le serrer de l'autre coté !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"Florbea" disait:
moyeux à boulon ?? facile alors .. si pas tu dois dévisser l'axe et le serrer de l'autre coté !
j'aurais dis exactement pareil :D mais dévisse d'abord les 2 contrécrous sinon tu peux toujours essayer de dévisser les écrous :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in