Salut à tous, je suis en train de monter un spad de descente.
Et la question qui se pose maintenant:
Boxxer World Cup ou 888 RC2X ??
merci de me donner vos avis.
a bientôt[/b]
"Bourinos_speeedos" disait:Tu prefères une fourche à ressorts qui marche mal à une fourche à air qui marche bien ? (je ne dit pas que la 888 marche mal, je précise avant des enflammades) Ce qui compte ce n'est pas le type d'amortissement mais le fonctionnement. Si une fourche à air marche aussi bien qu'une fourche à ressort, perso je prend la plus légère. Que le fonctionnement soit à ressort ou à air, on s'en fout tant que ça marchela RC2X pèse tout juste 3 kg et a des ressorts en titane et il me semble que la boxxer a de l'air et non des ressorts, perso je prefere les ressorts ! Après à toi de voir !
"gtads" disait:et retout pareil"Bourinos_speeedos" disait:Tu prefères une fourche à ressorts qui marche mal à une fourche à air qui marche bien ? (je ne dit pas que la 888 marche mal, je précise avant des enflammades) Ce qui compte ce n'est pas le type d'amortissement mais le fonctionnement. Si une fourche à air marche aussi bien qu'une fourche à ressort, perso je prend la plus légère. Que le fonctionnement soit à ressort ou à air, on s'en fout tant que ça marchela RC2X pèse tout juste 3 kg et a des ressorts en titane et il me semble que la boxxer a de l'air et non des ressorts, perso je prefere les ressorts ! Après à toi de voir !
"Phil" disait:Ben justement, c'est pour faire une saison de DH ... Et puis la Boxxer, je la prendrai en Team. La World Cup est beaucoup trop chère en comparaison d'une RC2X... Et puis , sans que ce soit un reproche envers toi Phil, c'est toujours le même débat récurant qui revient : " j'ai entendu dire "...Niveau fiabilité, la boxxxer est un ton en dessous, surtout en utilidation freeride. Je prendrais la 888 pour sa fiabilité éprouvée et ses plongeurs en 35mm. J'ai entendu dire que des personnes qui ont changés leur 888 RC2X contre une World Cup ont étés deçu par le gain de poid (dans les 80gr de difference reelle selon les dires). Je ne prendrais donc pas plus qu'une RC2X. ¨Par contre, à faire que de la descente, je prendrais une Boxxxer pour le poid. Ce n'est que mon avis!
"Phil" disait:pas compris ^^ perso je m'y connais pas en fourche de DH mais les 888 sont assez fiables et j'ai plus confience en les ressorts que l'air, je vote marzo, maintenant si tu veux vraiment compter sur chaque gramme prends la boxxer mais je sais pas si à air en DH ça tienne bienquand il revienne te voir pour te dire que la fourche surtout que ca coute 400 ou 500? de plus...
"tom_de_stras" disait:non non, juste répétitif ... Enfin bref . Bon, je crois que ce sera une Boxxer, vu que je vais faire 3/4 DH; 1/4 Freeride. Et puis le poids est assez important pour moi qui suis un petit gabarit . Par contre, je vais chercher des infos sur la fiabilité des Boxxer, ça m'intrigue un peu ...ps : je suis un dirter, désolé si je dis des trucs qui vous paraissent con (et faux)![]()
"Phil" disait:cette photo a fait le tour du net... mais ce que personne ne montre c'est la raison de la casse.. reception sur un gros jump juste avant la crete d'une double.. donc forcement, ca devait plier ! m'enfin, c'est sur que rien n'est incassable, ou alors faut prendre une monster, avec ses 5kg !A ce que j'ai pu en voir sur les photos, une boxxer ca casse comme ca le plus fréquement:Tandis que la marzo se casse au niveau de l'arceau, comme sur les DJ Il est evident que cela n'arrive que sur une minorité de fourche, et que le SAV doit faire son travail. Malheureusement, il n'y a pas de marque mieux que d'autre niveau bris de matos...
inscrit le 25/1/07
19 messages