D_TAB_555
D_TAB_555

inscrit le 25/1/07
19 messages
Salut à tous, je suis en train de monter un spad de descente. Et la question qui se pose maintenant: Boxxer World Cup ou 888 RC2X ?? merci de me donner vos avis. a bientôt[/b]
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Niveau prix, ça se vaut (environ 900? neuf sur CRC) Niveau fonctionnement en dh, ça se vaut Je dirais la boxxer pour le poids
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
Niveau prix, ça se vaut (environ 900? neuf sur CRC) Niveau fonctionnement en dh, ça se vaut Je dirais la boxxer pour le poids
tout pareil
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
moi aussi boxxer pour le poud moin de 2.8 kg, une 888 c plus de 3 kg,apres faut voir combien tu pése,pour les costo mieu vau la triple 8 ,
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la RC2X pèse tout juste 3 kg et a des ressorts en titane et il me semble que la boxxer a de l'air et non des ressorts, perso je prefere les ressorts ! Après à toi de voir !
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
oui mais l'air fonctionne tres bien chez rock shok,contrairement au marzo a air,qui elle ne bouge pa sur les petits choc.et la rc2 pese plus de 3 kg voir velo vert special test de l'an dernier.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
la RC2X pèse tout juste 3 kg et a des ressorts en titane et il me semble que la boxxer a de l'air et non des ressorts, perso je prefere les ressorts ! Après à toi de voir !
Tu prefères une fourche à ressorts qui marche mal à une fourche à air qui marche bien ? (je ne dit pas que la 888 marche mal, je précise avant des enflammades) Ce qui compte ce n'est pas le type d'amortissement mais le fonctionnement. Si une fourche à air marche aussi bien qu'une fourche à ressort, perso je prend la plus légère. Que le fonctionnement soit à ressort ou à air, on s'en fout tant que ça marche
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"gtads" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Tu prefères une fourche à ressorts qui marche mal à une fourche à air qui marche bien ? (je ne dit pas que la 888 marche mal, je précise avant des enflammades) Ce qui compte ce n'est pas le type d'amortissement mais le fonctionnement. Si une fourche à air marche aussi bien qu'une fourche à ressort, perso je prend la plus légère. Que le fonctionnement soit à ressort ou à air, on s'en fout tant que ça marche
et retout pareil :D
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Justement, je me posait cette question. Je dois remplacer la 66 RCv de mon Glory. Il pèse déjà 19,75 kg, et moi 60 kg. j'aurais donc tout intérêt a prendre une Boxxer pour ne pas trop rajoiter de poids ( voir même en gagner par rapport a la 66 ). Mais là ou j'ai peur, c'est que 3 de mes potes ont remplacés leur Boxxer par des 888, principalement pour des problèmes de fiabilité dans le temps. Donc est-ce que ça vaut le coup de chercher a gagner du poids, si je dois me faire chier avec une fourche qui fini pas la saison ? Et puis les problèmes des Boxxer sont ils présents chez tout les possesseurs ? Thinking in progress ... :arrow:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Niveau fiabilité, la boxxxer est un ton en dessous, surtout en utilidation freeride. Je prendrais la 888 pour sa fiabilité éprouvée et ses plongeurs en 35mm. J'ai entendu dire que des personnes qui ont changés leur 888 RC2X contre une World Cup ont étés deçu par le gain de poid (dans les 80gr de difference reelle selon les dires). Je ne prendrais donc pas plus qu'une RC2X. ¨Par contre, à faire que de la descente, je prendrais une Boxxxer pour le poid. Ce n'est que mon avis!
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
il me semble que c'est uniquement la rc2x world cup qui a les ressorts en titane d'origine, la rc2x "classique" c'est des ressorts conventionnels
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"Phil" disait:
Niveau fiabilité, la boxxxer est un ton en dessous, surtout en utilidation freeride. Je prendrais la 888 pour sa fiabilité éprouvée et ses plongeurs en 35mm. J'ai entendu dire que des personnes qui ont changés leur 888 RC2X contre une World Cup ont étés deçu par le gain de poid (dans les 80gr de difference reelle selon les dires). Je ne prendrais donc pas plus qu'une RC2X. ¨Par contre, à faire que de la descente, je prendrais une Boxxxer pour le poid. Ce n'est que mon avis!
Ben justement, c'est pour faire une saison de DH ... Et puis la Boxxer, je la prendrai en Team. La World Cup est beaucoup trop chère en comparaison d'une RC2X... Et puis , sans que ce soit un reproche envers toi Phil, c'est toujours le même débat récurant qui revient : " j'ai entendu dire "... :wink:
D_TAB_555
D_TAB_555

inscrit le 25/1/07
19 messages
merci pour vos réponses les gars, j'ai un plan pour avoir des boxxer pas cher, donc je pense que je vais prendre une boxxer WC. une dernière interrogation: va-t-elle tenir en freeride, voir gros freeride?
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
tout depen de ton poid,si tu es leger elle tiendra sans broncher,et pour repondre au niveau fiabiliter les boxxer on beaucoup progresser la dessu
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Nonon Atchoum, je tiens ces propos d'un pro, et ca ne l'enchantait pas vraiment... Quand t'a des clients qui ont une RC2X, et qui change pour une RC2X WC pour gagner 250gr, quand il revienne te voir pour te dire que la fourche surtout que ca coute 400 ou 500? de plus... Mon avis: Pour de la descente, Boxxxer Pour du freeride,888
D_TAB_555
D_TAB_555

inscrit le 25/1/07
19 messages
je pèse dans les 72 kg. je vais de la descente et du freeride, donc je sais pas trop. le prix va me décider je crois.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"Phil" disait:
quand il revienne te voir pour te dire que la fourche surtout que ca coute 400 ou 500? de plus...
pas compris ^^ perso je m'y connais pas en fourche de DH mais les 888 sont assez fiables et j'ai plus confience en les ressorts que l'air, je vote marzo, maintenant si tu veux vraiment compter sur chaque gramme prends la boxxer mais je sais pas si à air en DH ça tienne bien :? ps : je suis un dirter, désolé si je dis des trucs qui vous paraissent con (et faux) :lol:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"tom_de_stras" disait:
ps : je suis un dirter, désolé si je dis des trucs qui vous paraissent con (et faux) :lol:
non non, juste répétitif ... Enfin bref . Bon, je crois que ce sera une Boxxer, vu que je vais faire 3/4 DH; 1/4 Freeride. Et puis le poids est assez important pour moi qui suis un petit gabarit . Par contre, je vais chercher des infos sur la fiabilité des Boxxer, ça m'intrigue un peu ...
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
A ce que j'ai pu en voir sur les photos, une boxxer ca casse comme ca le plus fréquement: Tandis que la marzo se casse au niveau de l'arceau, comme sur les DJ Il est evident que cela n'arrive que sur une minorité de fourche, et que le SAV doit faire son travail. Malheureusement, il n'y a pas de marque mieux que d'autre niveau bris de matos...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
pour du freeride voire gros freeride, je vote 888, c'est logike plongeur 35, un peu plus lourde car un peu plus de matiere donc un peu plus solide... C'est le "un peu plus de" qui peu peut etre un jour t'evitera l'hosto alors que" le un peu moins de" t'y enverra.... Sinon les 2 fourches marchent bien, j'ai teste une boxxer tam un jour sur un Octane, j'ai trouvvé ca super vif tres progressif, mais ca "collait" un peu moins que ma 66 RC , du coup j'ai pris la 888 RC2X et j'en suis ravi, c'est super efficace et super facile a regler je fais 71 kilos et moitié de FR moitié DH... Un seul bemol pour la 888 par rapport a la 66 c'est que des que tu te mets au tas un peu violent il y a les T qui tournent, du coup je regrette pas de ne pas avoir pris la boxxer, car ca serait certainement pire... Mais bon pour un petit gabarit qui veut courir en DH, ou pour quelqu'un qui fait la chasse au poids sur un FR polyvalent, la boxxer WC est un excellent choix, et a priori c'est la seule fourche de dh a air qui marche vraiment pour le moment, et tant qu'elle est entretnue normalement et qu'elle prend pas un pet au plongeur elle a aucune raison d'etre moins fiable qu'un modele a ressort car ces fourches fonctionnent en basse pression... Par contre Ca m'ettonerait quand meme que la Boxxer WC arrive a etre aussi sensible et a "coller" autantQue les 66 /888 RC / RC2X car c'est vraiment leur point fort.... Mais bon je chipotte :wink:
D_TAB_555
D_TAB_555

inscrit le 25/1/07
19 messages
merci pour toutes les précisions. j'ai une 66 RC2X et c vrai que ça marche bien. je vous tient au courant de mon choix. a plus tard
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Moi je pense que si le but c'est de faire de la DH et avoir un vélo vif, la boxxer est idéale.. Sinon si c'est pour du FR bien sale.. une 888... plus costaud je pense..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Phil" disait:
A ce que j'ai pu en voir sur les photos, une boxxer ca casse comme ca le plus fréquement: Tandis que la marzo se casse au niveau de l'arceau, comme sur les DJ Il est evident que cela n'arrive que sur une minorité de fourche, et que le SAV doit faire son travail. Malheureusement, il n'y a pas de marque mieux que d'autre niveau bris de matos...
cette photo a fait le tour du net... mais ce que personne ne montre c'est la raison de la casse.. reception sur un gros jump juste avant la crete d'une double.. donc forcement, ca devait plier ! m'enfin, c'est sur que rien n'est incassable, ou alors faut prendre une monster, avec ses 5kg !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in