bobole
bobole

inscrit le 27/4/09
47 messages
Bonjour tout le monde! Donc je cherche une couronne avant de bmx en 34 dents. Par contre j'ai un petit probleme, je vois pas ou commander. Les bouclars de mon coin mettent tous plus de 4 mois pour prendre une commande, et sur revendeurs internet, bah il y a pas beaucoup de 34 dents. J'avais opté pour la We The People Five Stars Deluxe que j'ai trouvé sur Dom-bikes, mais que je suis allez voir sur le site officiel, la FSD existe pas en 34 dents :roll: . ( Sur Dom Bikes marqué en 34 dents ou 36, mais pas possibilité de choisir lors de la commande :evil: ) Donc si vous pouviez m'aider :D Et encore, je vien de demonter mon pedalier, donc j'ai enlever les cuvettes ... Pour monter un Primo Powerbite c'est le même outil pour mettre les cuvettes? :? ( Avant c'était un pedalier Vtt ) J'attend vos réponses :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Tu trouves pas simplement parce c'est pas dans les grands standards du bmx: 25/28/30/33/36/37/38/39......... recalcule ton développment en changeant de taille de plateau (le rapport couronne sur roue libre doit être constant).
bobole
bobole

inscrit le 27/4/09
47 messages
Bah enfait je suis allez voir sur le site Benoit Gori, je suis en Vtt et je tourne en 16 dents a l'arriere. Et sinon je voulais savoir, si je met une 36 dents avec un demi maillon tu pense que ca passe? x) ! Puis je sais pas comment calculé pour que ca reste constant :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tableau de proportionnalité ça te dis quelque chose ?...
bobole
bobole

inscrit le 27/4/09
47 messages
Effectivement ca me dit quelque chose, mais si je connais pas les valeurs de départ je suis loin de trouvé des valeurs proportionnelles. Merci de votre aide quand meme! Si il y en a qui ont d'autres idées :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si t'avais une couronne en 34 dents avec un pignon de 16, pour avoir un développement à peu près équivalent avec une couronne de 36 tu fais : 16*36/34 et tu trouves 16.9 environ, donc pour une couronne de 36 dents il te faut un pignon de 17 pour que ton développement reste égal... ça va mieux la ? :D EDIT : t'as une deuxième solution... tu prends le coefficient de proportionnalité en divisant la couronne par le pignon 34/16 = 2.125 tu divises la nouvelle couronne par ce coefficient : 36/2.125 = 16.9 environ même résultat, c'est exactement la même chose avec le même calcul mais présenté différament
bobole
bobole

inscrit le 27/4/09
47 messages
Ouai bon je vais prendre une 36 de race qui accepte chaine vtt et je vais garder mon bon vieu tendeur de chaine XD ! Merci ! :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in