ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Salut tous, je voulais savoir si il fallait un outils speciale pour couper du carbone, car je compte reduire mon cintre. Passer de 710 a 690. merci !
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Je crois que tu ne peut pas couper de la fibre de carbonne : La fibre est recouverte d'une matière qui la protège et si tu l'enlève le "tissage " risque de se défaire .. A confirmer @+ bon ride
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis

si ça peut t'aider, c'est pour un pivot de fourche mais c'est sûrement pareil pour un cintre: forum.velovert.com

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
scie à métaux avec lame neuve attention au rique d'écrasement dans l'étau, préférer les table étau pour tenir le bois (type black et decker ou wolcraft)
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
il n'y a aucun risque pour la fibre??? car en y reflechissant c'est vrai qu'elle doit se desagreger ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est de la fibre (tissu, mât..) de carbone noyée dans de la résine époxy il faut faire une coupe franche et surtout pas couper avec un cuter ou un outil mal affuté car là oui on fini par la "déchirer"
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Oki, merci pour vos reponses ;)
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Avec une disqueuse ça marche nikel :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
attention certain cintre ne peuvent pas se couper du faite du tressage de la fibre renseigne toi avant
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ouais hugo à raison...surtout aussi pour les cornes à ajouter. Certains cintres en bout on un renfort alu...donc faut pas les couper
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu peux aussi entourer d'un scotch l'endroit ou tu veux couper pour avoir une coupe nette
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Bon je l'ai coupe avec un petit disque de protesiste dentaire et ca coupe nikel ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in