R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
Salut a tous Je post ici mais pas sur d'être sur le bon forum Ayant un kona shred, et commençant a faire souffrir ma jante arrière, je suis allé samedi voir mon bouclar pour voir ce qui me propose. Il me demande si je suis un peu bricoleur, je lui répond que je débrouille pas trop mal en mécanique (j'ai restauré et préparé ma voiture de 1984 ... bon passons ce n'est pas le sujet). Il me propose une jante a environ 45? (je connais pas le modèle) mais surtout il me dit que pour monter la jante sur mon moyeu actuelle il faut que je scotch les 2 jantes l'une a coté de l'autre et que je monte rayon par rayon sur la nouvelle jante. Étant "novice" dans le monde du vélo "alternatif", et ayant lu plusieurs post sur l'importance d'un bon rayonnage ce trouve cette technique un peu bizarre. J'aurai aimé avoir vos avis.. ps j'ai une pratique assez polivalente: street (un peu), dirt (un peu plus), 4x, freeride, faire le con (beaucoups plus :lol: ).... Merci
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il y a une leçon de rayonnage sur le site en partie Technique - Mécanique. Bon courage... PS : elle sera bientôt transférée, revue et corrigée en partie Magazine - Articles. Sinon, il te faut trouver quelqu'un capable de te la monter ta roue. Envoie moi moyeu, jante et je te la rayonne. Non mais ! c'est quoi ce vélociste de pacotille !
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
c'etait je pense pour me faire faire des economies de montage....
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages