stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Salut tout le monde ! Je voulais savoir si on pouvais mettre un pedalier de bmx sur un stp3.0 2006 ! Est-ce que la chaine doit-être obligatoirement plus large sur ce type de pédalier ? Merci
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Tu ne peut pas metre un pedalier de bmx car la taille du boitier et trops grande (boitier us) tu n'a qu'a metre un trois piesce avec un boitier euro. Y plein de marque qui en propose (fsa azonic deity ...).
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça reste quand même un pédalier bmx :roll: aujourd'hui une majorité de bmx sont enboitier euros....ou spanish donc la réponse est oui: tu peux Pour la chaine ça sera fonction du plateau que tu mettras: il existe des plateaux qui acceptent les chaines fines (ou vtt en 3/32" de largeur); ce sont principalement des plateaux pour bmx de race (profile, Crupi, Snap, Ciari, Fsa...). Donc à l'achat il te faut demander un plateau pour chaine fine. Les aures plateaux sont pour chaines larges (1/8") et ces chaines ne passeront pas sur cassette et dérailleur. Si t'es en single speed, pas de problème tu prends ce que tu veux
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Déja merci de vos réponses Donc si j'ai bien compris un pédalier de ce genre là ça devrait convenir:http://www.california-bmx.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=526&cPath=330_337
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Personne d'autre pour plus d'informations ? Parce que j'aimerais bien le commander cet aprem mon pédalier :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
C'est bon tu peut le prendre avec le boitier euro. Au passage c'est comment en spanish et c'est mieu en euro plutot qu'en us en bmx?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour tout dire celui la a un axe à 8 cannelures en 20mm (seules les parties cannelées en bout dont 19mm)....(c'est ce qu'on appelle un pédalier 3 pièces d'entrée de gamme) d'ou la difficulté de trouver le jeu de pédalier (ou les roulements ) en pièces de rechange. En outre du fait de cet axe de 20mm toutes les couronnes ne s'adaptent pas dessus ou alors trouver l'entretoise d'adaptation est pas aisé. Les pédaliers plus standards ont un axe constant de 19mm ou 22mm à 48 cannelures. Les pièces détachées (jeu de pédalier, axe...)sont souvent interchangeables entre les marques et les plateaux ou entretoises d'adaptation sont prévues pour. le prix est plus vers les 160 euros (dk chop stick ,fsa, wtp, ac....) pour ces pédaliers en 19mm
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Merci mechaniks ! Est-ce que tu pourrais m'envoyer des liens de sites où je pourrais acheter un pédalier ? Et lequel prendre pour un budget de maximum 150? ? Merci !
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

FSA, DK, Wtp, AC...la liste est longue ou les pédalier alu bmx type Primo ou Fit dom- bikes, california style, tam tam, gb bike www.gb-bike-bmx.com, cycle evasion www.cycles-evasion.net, voir également la page lien de databmx.com

stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Ok merci ! Bon désolé si je vous embète plus qu'autre chose avec mes pédaliers bmx mais qu'est ce que vous pensez des pédaliers avec axe carré (comme sur les primo) ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
que du bien mais j'ai un faible naturel pour les manivelles cromo et les axes cannelés :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in